horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Poste & communication -Téléphoner au Vietnam

telephoner-au-vietnam

Jeune femme qui téléphone

En préparation du voyage, beaucoup de nos clients nous expriment leur souci, c’est comment faire pour assurer de bons contacts avec leur famille tout au long de leur voyage lointain. Nous vous assurons que c’est tout simple de nos jours.

Actuellement, il y a beaucoup de réseaux de télécommunications tels que: internet, téléphone portable, bureau de poste, réseau de télévision, réseau informatique, réseau téléphonique commuté, réseau de télex mondial etc…

Nous vous présentons ci- dessous quelques-uns pratiques et populaires au Vietnam:

Internet

En voyageant, vous pouvez trouver des cyber-café partout au Vietnam, même dans les petites villes à la campagne ou à la montagne, ça coûte environ 4000 dongs pour une heure de cyber-café. Les cafés-ambiances, les restaurants, les cafés populaires même les bus de qualité proposent à leurs clients le réseau WIFI gratuit. On peut connecter à l’internet sur place, avec son propre ordinareur portable ou son téléphone portable.

Téléphone portable

Avant, c’était difficile à prendre contacts avec la famille quand on voyage à l’étranger car presque tous les téléphones portables y étaient bloqués. De nos jours, c’est tout à fait différent. Avec l’option “Monde”, on peut utiliser son propre portable fonctionnant au Vietnam, ainsi qu’au Laos ou au Cambodge. Pour ceux tri-bande, on les débloquent facilement par un fournisseur chez soi. Ensuite, au Vietnam, avec une carte SIM locale avec une valeur de crédit. Quand la carte n’a plus de crédit, on peut la recharger au bureau de poste ou dans les petites boutiques de téléphonie.

Au Vietnam, il existe aujourd’hui 3 grands opérateurs de télécommunications: Vinaphone, Mobifone et Viettel. Ils proposent des cartes crédités à plusieurs tarifs: 10 000- 20 000- 50 000- 100 000- 200 000- 500 000 dongs. Le tarif pour un appel à l’étranger est dans les 3.500 dongs la minute.

Bureau de poste

A part ces deux réseaux ci-dessus, on peut également passer des appels aux bureaux de poste.Dans les grandes villes, il y a plusieurs bureaux de poste dans chaque district. Dans les petites aussi, il y a souvent une grande poste centrale. Les cabines téléphoniques y sont disponibles, avec à l’intérieur un compteur qui vous permet de connaître la somme exacte en cours de communication. La somme est ensuite à régler au guichet.

Boutique privée

Dans les boutiques de matériels téléphoniques, on propose souvent des cabines téléphoniques, mais leur tarif peut être beaucoup plus élevé qu’à la Poste. De plus, les hôtels proposent souvent ces services, nationaux ou internationaux, évidemment leur tarif est le double de celui officiel pratiqué par la Poste.

A savoir:

– Pour appeler de l’étranger vers Vietnam: Composer le 0084 (code pays) + le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.

– Pour appeler du Vietnam vers la France : Composer le 0033 (code pays) + le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.

– Pour appeler du Vietnam vers la Suisse : Composer le 0041 + indicatif de la ville (22 pour Genève / 61 pour Bâle / 21 pour Lausanne) + le numéro de votre correspondant.

– Pour appeler du Vietnam vers le Belgique : Composer le 0032 + indicatif de la ville (2 pour Bruxelles) + le numéro de votre correspondant

– Pour appeler du Viet Nam vers le Canada : Composer le 001 + indicatif régional + le numéro de votre correspondant