horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La douane du Vietnam

En arrivant au pays, tous les visiteurs étrangers doivent passer des procédures nécessaires et indispensables de la douane du Vietnam.

la-douane-du-vietnam

Tout d’abord, on doit posséder son passeport, c’est un papier d’identité très important. Puis, il est nécessaire demander un visa pour pouvoir entrer au Vietnam, sauf les ressortissants des pays qui ont droit à profiter d’une exemption de visa réglé par le Gouvernement vietnamien (les pays dans le groupe d’ASEAN, certains pays européens).

FORMALITES DOUANIERES

Tous les visiteurs, en entrant ou en sortant par n’importe quelle voie sont conseillés de faire des déclarations et de présenter les bagages aux douaniers au Vietnam. Par la voie aérienne, les formalités sont généralement plus rapides que celles des voies terrestre ou maritime.

A votre arrivée à la douane, on vous donne une feuille de déclaration à compléter. Après avoir croché et complété les numéros de 1 à 16, vous la montrez aux agents douaniers ou aux contrôleurs de l’immigration.

Il faut noter que les bagages et vêtements, affaires personnelles et marchandises apportés au Vietnam sont des biens individuels, ne faisant pas partie du groupe des marchandises non- importées, non-commerciales, et dispensées de taxes.

Pour rendre rapides les formalités douanières, il faut bien déclarer:

– Monnaie étrangère, argent liquide de valeur de plus de 7.000 USD ou autres devises à valeur équivalente.

– Caméra, enregistrement et autres instruments électroniques qui ne sont pas outils individuels.

– Bijoux (notament ceux en or), pierres précieuses n’appartenant pas aux biens privés.

– Or (plus de 300gr). En cas de plus de 3.000gr, la somme de surplus sera gardée et réexportée.

– Marchandises hors bagages dispensés de taxe.

A l’entrée, les voyageurs peuvent apporter une certaine somme monnaie étrangère, de l’or, de l’argent, de pierres précieuses mais il faut déclarer en détail. De plus, ils sont bénéficiaires de l’exemption de taxes imposés sur: 50 cigars ou 150gr de tabac; 20 cigarettes; 1,5litre de vin ou d’autres choses non-interdites mais tout à une valeur ne dépassant pas 300 USD. Il est interdit d’apporter au Vietnam: armes; objets explosifs et faciles à pris feu; opium et drogues; produits chimiques à poison; tout type de pétard; produits pornographiques- ceux qui ne sont pas convenables aux moeurs et coutumes du Vietnam;  jeux d’enfants à mauvaises influences sur le développement moral, à négatives conséquences sur la sécurité sociale…

En sortant du Vietnam, les bagages des voyageurs seront déclarés. Au cas où une quantité d’or dépasserait  300gr, il est obligatoire de faire une déclaration et obtenir une permission de la Banque d’Etat pour qu’ils puissent quitter le Vietnam.. On n’a pas le droit de sortir du Vietnam avec des armes, les produits explosifs, les drogues, les animaux sauvages, les plantes précieuses et les documents concernant la sécurité nationale.

En cas de non-respect des règlements douaniers pour l’entrée et la sortie, les voyageurs seront certainement punis en vertu de la loi du Vietnam.

Bon voyage au Vietnam !