horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
randonnee-sapa-photo-voyage

Randonnée à Sapa -

6 jours et 5 nuits - Code : HVRP 00026
Commencement : Hanoi
Depart : Hanoi
Duree :6 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ :

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Une destination idéale pour des randonnées à sapa. Le Mont FanSiPan, à 3.143 m d’altitude, estrandonnee-sapa-photo-circuit considéré comme « Le Toit de l’Indochine » et les Alpes Tonkinoises. Pour conquérir le sommet, nous devons mettre 03 jours.

Il y a deux sentiers pour y aller. Comme le climat y est sub-tropical, les sentiers sont souvent boueux, l’air est humide et froid, en revanche, nous bénéficions des paysages spectaculaires en traversant les jungles, les villages isolés des minorités, les rizières en terrasse poétiques.

L’ascension du sommet est possible toute l’année, toutefois réservée aux personnes en bonne condition physique. Tous le matériel et la nourriture seront transportés par des porteurs locaux, ce n’est pas la peine d’avoir une expérience particulière, une bonne santé et de la patience sont suffisantes. Notre guide francophone est très expérimenté en chef

PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – découverte – Lao Cai (en train de nuit)

Jour 02 : Lao Cai – Sapa

Jour 03 : Ascension du Phan Xi Pan

Jour 04 : Descente et retour à Sapa

Jour 05 : Sapa – Bac Ha- Lao Cai- Hanoi-par train de nuit

Jour 06 : Hanoi – retour

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01   : Hanoi – Découverte – Lao Cai (en train de nuit) (B. L)

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour visiter la pagode Tran Quoc au bord du lac qui est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagode du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature(première université du Vietnam) qui vous permet à comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du temple de mont de jade qui se trouve sur un îlot  du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Une heure de cyclo-pousse en fin de l’après midi vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier de 36 rues et corporations des métiers. Vous participez ensuite au marché typique Hang Be. Dîner libre avant de prendre le train de nuit pour la destination de Lao Cai-Sapa(marque: cabine de quatre lits, climatisée et confortable avec couchettes, molles) Nuit à bord du train.

Jour 02 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Tan Van (B. L)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, accueil et transfert à Sapa en passant par la route charmante montagneuse qui offre une vue empressionnante sur de belles vallées des villages ethniques, les rizières en terrasse ect… arrivée à Sapa, installation à l’hôtel, après le petit déjeuner, nous nous rendons dans la vallé de sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Tavan, c’est le pays des Hmong noirs, des Zays, et des Daos rouges…Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi une belle randonnée pédestree sur la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte céleste pour avoir une vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sapa. Posibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minorités, puis temps libre pour la découverte personnelle la ville coloniale de sapa de avec ses monuments :l’église catholique, le marché central de sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires en haute couleur. Dîner libre et nuit à Sapa.

trek-a-sapa

Jour 03 : Ascension du Phan Xi Pan (B. L. D)

Petit déjeuner à l’hôtel, nous rencontrons notre guide et notre équipe de porteurs et de cuisiniers, puis départ en voiture jusqu’à la chute d’eau argentée. De là nous commençons notre randonnée pédestre pour conquérir la toiture d’indochine, nous empruntons la piste sineuse et glissante et puis nous traversons le parc national et au terrain de camping situé à un niveau de 2.200 mètres où nous montons notre camp pour passer la nuit ainsi que pour bien préparer pour demain. Le goupe de cuisinier nous prépare un repas local, le couchage est simple mais chaleureux.

Jour 04 : sommet du fanxipan ( 3143 m) ( B. L. D)

Après le petit déjeuner, Continuation de notre journée de randonnée afin d’atteindre le sommet fanxipan, nous montons jusqu’à l’altitude de 3143 met, au sommet de la toiture d’indochine, nous avons une vue panoramique sur toute la vallé et les environs de sapa, nous profitons du moment inoubliabe et prenons le déjeuner ensemble avec notre équibe. L’après –midi, nous descendons doucement à l’altitude de 2300 m, où notre équibe de cuisiniers nous prépare le dîner, nous passons la deuxième nuit dans la tente.

Jour 05 :  descente et retour à sapa (B. L)

Petit déjeuner, puis nous descendons par la même piste, arrivée à la ville de sapa vers midi, déjeuner dans un restaurant de la ville . temps libre dans l’après –midi pour la découverte personnelle de la ville de sapa, une station climatique idéale avec ses monuments :l’église catholique, le marché central de sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires en haute couleur. Dîner libre et nuit à Sapa

Jour 06 : Sapa – Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (en train de nui) (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de bonheur pour profiter du marché Bac Ha, Vous flannez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,…  vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitalieres. Vous visitez ensuite l’ancienne maison du roi des Hmong( Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. L’après-midi, retour vers la ville de Lao Cai, Un petit arrêt est prévu à la poste frontière Vietnamo-chinoise  pour prendre les photos et pour découvrir les activités commerciales entre ces deux pays. Dîner libre avant de prendre le train pour Hanoi, nuit à bord du train.

Jour 07 : Hanoi – Voyage de retour.

Arrivée tôt le matin à Hanoi, accueil par notre chaffeur et transfert à l’hôtel

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hotels :

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Train Hanoi – Laocai

King Express

King Express

Oriente Express

Victoria Express

Sapa

Elegance

Elite

Sunny Mountain

Hmong Hotel

Chau Long II

Victoria Resort

Fanxipang

Camping

Nos prestations inclues :

+ Les transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Les hébergements dans les hôtels prévus ou similaire en fonction de dispolibilité.

+ Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus.

+ Les repas dans les restaurants typiquement Vietnamiens

+ Le guide francophone le long du circuit

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des village

+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme

Nos services exclus :

Les boissons pendant le repas

Les assurances personnelles

Les dépenses personnelles

Les pourboires personnels

Note :  ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget. Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

NOS ACTIVITÉS

VISITE DE HANOI

– Faire une promenade libre dans la vielle ville en découvrir le vieux quartiers de Hanoi.

– Assiter au spectacle des marionnettes sur l’eau présentant de grandes légendes et de la vie quotidienne des Vietnamiens.

– Découvrir la ville avec le quartier d’Ho Chi Minh, la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh, le Temple de la Littérature( première université du Vietnam), le temple de Mont de Jade.

– Profiter d’une heure de cyclo – pousse en découvant le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et coporations de métiers.  Visiter le marché typique de Dong Xuan.


SAPA

– Faire une randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai, Ta Van en rencontrant des locaux : Hmongs noirs, Zays, Daos rouges,…

– Faire une belle randonnée pédestre sur la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon) en visitant le jardin d’orchidées.

– Participer à la danse folklorique des ethnies minoritaires.

– Se promener et découvrir la ville de Sapa avec son architecture coloniale française, son église catholique, son marché central.

– Atteindre le sommet Fanxipan à l’altitude de 3143 mètres- toiture d’Indochine.


BAC HA

– Passer par de magnifiques paysages des rizières en terrasse, des villages ethniques.

– Visiter le marché très typique aux couleurs éclatantes Bac Ha où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,…

– Se rendre dans l’ancienne maison du roi des Hmongs – Hoang A Tuong- construite à l’époque coloniale française des années 1920.

This is a text block. Click the edit button to change this text.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES