horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
Plage-de-mui-ne

Vietnam essentiel et Mui Ne -

15 jours et 14 nuits - Code : HVSB 00060
Commencement : Hanoi
Depart : Saigon
Duree :15 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

vietnam-essentiel-et-muine-photo-circuit

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Ce beau séjour Vietnam Essentiel et Mui ne vous invite vous parcourez tout le Vietnam en sa longueur, en mettant vos pieds sur les sites incontournables du Vietnam à savoir : la Baie de Ha Long-la 7 ème Merveille du Monde, Hanoi-une ville charmante ayant le rôle de capitale du pays ; Hue-l’ancienne capitale entre 1802 et 1945, l’une des périodes les plus mouvementées dans l’histoire du pays ; Hoi An-une ville portuaire d’une importance vitale pour le pays dès le 16 ème siècle, lorsque des navires japonais, chinois, même européens l’accostaient souvent et y ont laissé de nombreux vestiges ; le delta du Mékong fertile aux paysages très paisibles ; une Saigon en forte mutation qui garde encore des vieilles architectures de l’ancienne « perle d’Indochine » et celles de ses débuts il y a à peine plus de 200 ans… Ce programme qui est censé de vour aider à avoir un aperçu général d’un Vietnam tant du passé et du présent se referme par des séjours très reposants sur l’une des stations balnéaires idéales du pays : Mui Ne de la province de Phan Thiet réputée pour ses plages aux sables fins.

Centre d’intérêt :

+ Découverte des plus beaux sites du pays

+ Découverte des vestiges hitoriques, culturels et spirituels

+ Contempler la beauté de la nature

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Crosière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle.

+ Service du visa rapide

+ Séjour balnéaire à Mui Né.

 


 

PROGRAMME EN BREF ET CARTE: 

carte-sejour-vietnam-essentiel-mui-neJour 01 : Hanoi – Arrivée

Jour 02 : Hanoi – Découverte

Jour 03 : Hanoi – Halong – croisière

Jour 04 : Halong – croisière – Hanoi

Jour 05 : Hanoi – Hue (en vol)

Jour 06 : Hue – Danang – Hoian

Jour 07 : Hoian – Saigon (en vol)

Jour 08 : Saigon – My Tho – Can Tho (Delta du mékong)

Jour 09 : Can Tho – Saigon

Jour 10 : Saigon – Mui Ne

Jour 11 : Mui Ne – Libre

Jour 12 : Mui Ne – Libre

Jour 13 : Mui Ne – Libre

Jour 14 : Mui Ne – Saigon

Jour 15 : Saigon – Voyage de départ

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée (D)

Ce matin, vous mettez vos pieds à l’aéroport de Noi Bai de Hanoi. Notre guide parlant français et notre chauffeur vous accueillent et vous accompagnent jusqu’au centre-ville. Vous vous installez ensuite à votre hôtel.

Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour récupérer ou vous familiariser avec les anciens quartiers du centre-ville autour de votre hôtel : le quartier des 36 métiers plein de petits commerces et l’ancien quartier français.

Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau-un art folklorique typique de l’environnement de vie des paysans du Delta du Fleuve Rouge-le berceau de notre civilisation, ensuite d’un dîner de bienvenue qui promet d’être typiquement vietnamien.

Nuit à l’hôtel.

vietnam-essentiel-et-muine

Jour 02 : Hanoi – découverte plus en profondeur de la ville (B. L)

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous vous mettez à découvrir la Place de Ba Dinh-le lieu où Ho Chi Minh proclama l’indépendance du Vietnam en 1945 devenu  depuis 1975 l’emplacement d’un Mausolée en son honneur. Dans ce même quartier, vous faites aussi le tour d’autres monuments : l’ancien Lycée français Albert Sarrault, l’ancienne Résidence des Gouverneurs généraux d’Indochine devenue aujourd’hui le Palais présidentiel, la Maison sur pilotis où Ho Chi Minh a vécu jusqu’à son dernier souffle en 1969, puis la Pagode au Piliquer unique, témoignage de l’apogée du bouddhisme vietnamien au 11 ème siècle.

Après avoir visité le site complexe du Mausolée de Ho Chi Minh, vous vous rendez au bord du lac de l’Ouest où se trouve la Pagode Tran Quoc-Défense de la Patrie-la plus vieille pagode de Hanoi. L’occasion aussi de vous renseigner sur l’histoire du bouddhisme au Vietnam et dans la capitale du pays plus en particulier.

Cet après midi, après votre déjeuner dans un restaurant local, vous vous trouvez dans les vastes cours du Temple de la Littérature de la Littérature de Hanoi. Dans ce lieu d’une beauté rare rendant hommage à Confucius et aux hommes lettrés éminents du Vietnam, des jeunes vietnamiens viennent toujours nombreux pour montrer leur respect, souhaiter des succès dans les études, ou justement pour chercher des décors pour leurs photos de souvenirs…

Ensuite, vous vous rendez au Temple Ngoc Son-Mont de Jade – au bord du lac Hoan Liem-Épée restituée.

Enfin d’après-midi, vous vous détendez avec une ballade en cyclo-pousse qui vous mène à travers les deux anciens quartiers: l’ancien quartier avec ses architectures coloniales et le vieux quartier des 36 métiers. Arrêts possibles devant le marché de Dong Xuan, la Cathédrale…

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi – HaLong – Croisière (B. L. D)

Vers 8 heures et demie, vous quittez l’hôtel et prenez la route de Ha Long. Des arrêts sont prévus pendant environ 4 heures de route.

À votre arrivée dans la ville de Ha Long-point de départ de votre croisière de la septième merveille du monde, vous vous embarquez sur une jolie jonque de style traditionnel qui vous offre les meilleurs conforts et les meilleurs services. Cet après midi, la croisière est très reposante: vous régaler de la vue de rochers d’une variété extrême de formes, visite de grotte, baignade sur plage…Votre soirée à bord  promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.

Jour 04 : La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Pour les amoureux de la nature, rien de plus régalant que de contempler la Baie de Ha Long à l’aube, en guettant des premières rayons du soleil ou de se baigner dans ses eaux fraiches et pures avant de prendre le petit déjeuner.

Cette deuxième journée de croisière vous fait découvrir encore des coins et recoins qui vous réservent des surprises. Plus vous avancez au coeur de la baie, plus vous vous perdez dans ses milliers de rochers et êtes charmés par leur beauté. Encore un délicieux repas vous attend à bord, avant de dire adieu à la baie pour revenir au quai vers midi.

C’est maintenant votre retour à Hanoi. En route, vous pouvez faire un détour pour visiter un atelier de la potterie à Dong Trieu

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Hanoi – Hue (en vol) (B. L)

Vous quittez ce matin Hanoi et vous envolez vers Hue-une ville plein de poésie et  trésor patrimonial du Vietnam et du Centre du pays en particulier. Un passé très épais semble laisser encore son ombre sur le paysage de la ville. En effet, les héritages architecturaux et historique de l’époque de capitale d’entre 1802 et 1945 et gardés intacts méritent toute votre attention.

À votre arrivée à Hue, vous vous mettez à découvrir le vestige le plus majestueux de la ville: la cité impériale qui est gardé intacte et qui domine un espace très étendu à côté de la Rivière du Parfum. Cette découverte promet d’être extrêment enrichissante.

Après votre déjeuner dans un restaurant local, cet après-midi est plutôt reposant: une ballade en bâteau sur la rivière du Parfum; arrêts pour la visite de la Pagode de la Dame céleste situé sur l’un des plus jolis coins de la ville et le Mausolée de Tu Duc-l’un des 13 empereurs de la dynastie des Nguyen.

En revenant en ville en fin d’après midi, vous pouvez visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes huéennes, comme des fameux chapeaux coniques!

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hue – Col des nuages – Hoi An (B. L)

Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche.

À votre arrêt dans la ville de Da Nang-l’ancienne Tourane d’Indochine, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams-témoignages d’un passé glorieux et florissant.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An-que des commerçants étrangers l’appelaient à l’époque “Faifo”-, est l’un des quatre sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon.Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 07: Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol) (B. L)

Ce matin, vous êtes transféré après votre petit déjeuner à l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournante régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau dédié à une déesse.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

photo-voyage-vietnam-essentiel-et-muine

Jour 08 : Sai Gon – Cai Be – Can Tho ( le Delta du Mékong) (B. L)

Vous vous éloignez aujourd’hui de Saigon pour une excursion reposante sur les cours d’eau charmants du delta du Mékong.

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route du marché flottnt de Cai Be. Là, vous vous embarquez sur un bâteau pour pénétrer ce marché sur eau très exotique regorgé de produits frais. Après ce marché, vous accostez l’île Hoa Binh Phuoc, vous suivez à pied ses petits chemins qui vous mènent jusqu’à ses vergers où vous vous voyez inviter des fruits frais cueillis à la main.

À midi, vous prenez un déjeuner avec une recette culinaire foklorique typique de la région avant votre retour au débarcadère. Vous vous dirigez maintenant en voiture vers la Can Tho et y passer la nuit dans un hôtel. Diner libre.

Jour 09 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon (B. L)

Aujourd’hui, vous vous embarquez sur un bâteau pour explorer le marché de Cai Rang, l’un des marchés flottants les plus authentiques du Sud Vietnam. Là vous serpentez entre des pirogues, barques à rames et autres petits bâteaux de pêche très chargés en produits agricoles et artisanaux. Après ce marché, vous entrez dans des courants d’eau plus étroits mais très charmants, accostez des vergers où vous avez l’occasion de gouter des fruits frais cueillis sur place.

Maintenant, vous débarquez pour regagner Saigon.

Vous prenez votre déjeuner en cours de route et arrivez à Saigon enfin d’après midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Sai Gon – Phan Thiet – Mui Né – Séjour balnéaire (B)

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez Saigon pour Phan Thiet qui est réputée pour sa saumure de poisson aux gouts spéciaux, surtout pour ses plages aux sables fins étendues. Vous séjournez dans un hôtel au bord de la mer à Mui Ne qui est classé parmi les endroits idéaux pour les séjours balnéaires.

Dîner libre.

Jour 11 + Jour 12 + Jour 13: Mui Né – Séjour balnéaire – Temps libre et repos-Nuit à l’hôtel (B)

Jour 14 : Mui Ne – Séjour balnéaire – Saigon (B)

Ce matin, après votre petit déjeuner, vous profitez du temps libre qui vous reste, puis vous êtes transféré à Saigon.  Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 15 : Saigon/Votre Vol de Départ (B)

Aujourd’hui, après votre tetit déjeuner à l’hôtel, vous profitez de votre temps libre avant d’être transféré en voiture à l’aéroport international de Tan Son Nhat  pour votre vol de retour. Fin de nos services.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Nos Hébergements :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Silverland Central Saigon

Liberty central Saigon Riverside

Majestic

Can Tho

Kim Tho

Hau Giang

Iris

Fortuneland

Victoria Resort

Mui Ne

Tien Dat Resort

Full Moon Resort

Pandanus Resort

The Cliff

Mia Resort

 

Nos prestations inclues:

+ Les Transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Les transports routiers privés, climatisés et confortables depuis le début jusqu’à la fin du voyage

+ Les billets d’avion pour les trajets domestiques : (Hanoi – Hue, Da Nang – Saigon)

+ Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les hôtels de même catégorie en fonction de la disponibilité d’hôtels.

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)

+ Les repas sont prévus dans des bons restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne

+ Le guide francophone pour chaque étape du circuit.

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages

+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

+ Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heure et une nuit à bord d’une très belle jonque en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.

+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les pourboires personnels

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

NOS ACTIVITÉS

LE DELTA DU FLEUVE ROUGE

– Vous vous trouvez à Hanoi, dans l’une des villes les plus charmantes d’Asie, où vous constatez un mélange étrange entre le passé et la modernité. Cette ville cache, derrière ses animations incessantes, des jolis coins-qu’il s’agisse de très vieux temples et pagodes d’un charme particulier, ou de nombreux musées ou d’anciens quartiers très contrastes du centre-ville…Ces coins sont d’ailleurs très révélateurs de l’histoire très mouvementée et de la culture du pays…

– Vous faites une croisière de vos rêves dans la Baie de Ha Long-la 7 ème Merveille mondiale de la nature, à bord d’une belle jonque en bois de style traditionnel, en jouissant de meilleurs services, savourant des plats pleins de saveurs à base de fruits de mer, en vous relaxant sous le soleil tropical et participant à plusieurs activitées proposées pendant votre croisière : visite de grotte, baignade sur plage ou dans l’eau émeraude, montée à un sommet pour jouir d’une vue panoramique de la Baie…, tout vous réserve de belles surprises qu’il faudra absolument découvrir.


LE CENTRE ET SES VILLES PATRIMONIALES

– Vous vous trouvez à Hue-l’ancienne capitale du pays entre 1802 et 1905. La ville garde une cité impériale majestueuse-un héritage d’une époque où Hue était au centre des basculements socio-politiques…Là, vous faites aussi une ballade en bâteau sur la rivière du Parfum plein de poésie parsemée de jolis monuments dont des tombeaux impériaux, pagodes. Vous accostez, naturellement, certains jolis coins comme la Pagode de la Dame Céleste au sommet d’une colline, ou un chemin qui vous mène jusqu’au tombeau impérial de Tu Duc-un empereur controversé et un artiste de talent, comme le révèle aussi l’architecture de son mausolée…Vous découvrez aussi un aspect de la vie quotidienne de Hue, en vous rendant au marché Dong Ba, où vous trouvez des produits huéens typiques, comme des chapeaux coniques très fins-preuves de l’habileté des femmes huéennes..

– Vous faites une escale enrichissante à Da Nang-l’ancienne Tourane d’Indochine où vous découvrez une très belle collection d’oeuvres sculpturales et de bas reliefs des Chams qui ont eu autrefois un royaume très florissant.

– Vous séjournez dans la petite ville antique de Hoi An-l’ancienne « Faifo » connue dès le 16 ème siècle comme un port d’une importance vitale pour la région. Vous y trouvez encore de nombreux témoignages de l’arrivée de commerçants japonais, chinois, européens aussi… Rien de plus agréable d’errer dans ses rues très calmes pour contempler de vieilles architectures ou des produits artisanaux, puis de glisser à bord d’un bâteau sur la rivière Thu Bon qui a depuis très lontemps un rôle vital pour cette ville.


DELTA DU MÉKONG

– Vous séjournez dans la plage tournante de la région du delta du Mékong : Saigon. Cette ville qui évolue d’une vitesse impressante, garde encore des belles architectures de l’ancienne « perle d’Indochine » au début du siècle passé, ainsi que des vieux temples et pagodes-témoignages plutôt d’une Saigon à ses débuts il y a quelques centaines d’années. Tous ces monuments invitent votre découverte.

– Vous vous éloignez de Saigon pour vous évader sur les cours d’eau paisibles et charmants avec des paysages verdoyants sur leurs berges, en accostant des bergers où vous êtes invités à déjuster des fruits frais, ou explorant les deux marchés les plus exotiques du delta du Mékong : Cai Be et Cai Rang.

– Vous vous régalez de plus de trois jours en liberté totale, sans guide, ni accompagnement, sur l’une des stations balnéaires idéales du pays : Mui Ne de la province de Phan Thiet.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES