horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
Vietnam-romantique

Vietnam romantique -

12 jours et 11 nuits - Code : HVDN 00053
Commencement : Hanoi
Depart : Saigon
Duree :12 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Ce joli séjour Vietnam romantique de 12 jours est un très bon choix pour votre séjour  à deux. Vous allez parcourir tout le pays sur sa longueur, à travers ses milles attraits, mais avec un rythme très reposant. Hors des découvertes des sites historiques, culturelles, des rencontres humaines. Vous profiterez ce voyage de rêve avec des croisières inoubliables, que ce soit sur la Baie d’Ha Long féérique et splendide ou sur des cours d’eau plein de charme le Mékong, ainsi que des moments de détente sur une plage de sable blanc.

Centres d’intérêt :

– Profiter des attraits naturels, patrimoniaux

– Découverte des plus beaux sites historiques, culturels du nord au sud

– Contempler des beautés des paysages ruraux typiques du Delta du fleuve rouge et du Delta du Mékong

– Se régaler d’une croisière des plus féériques et sublimes dans la 7 ème merveille du monde

– Vivre des moments uniques à travers des rencontres humaines chaleureuses.

– Se familiariser avec les paysages des plus paisibles et reposants le long des cours d’eau tranquilles du Mékong, avec la vie de ses habitants dont la générosité leur est innée.

 


 

sejour-vietnam-romantique-12-jours

PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Jour 02 : Hanoi – découverte

Jour 03 : Hanoi – Pagode des parfums

Jour 04 : Hanoi – La baie d’Halong – croisière

Jour 05 : Halong – Ninh binh (baie d’halong terrestre)

Jour 06 : Hanoi – Hue (en vol)

Jour 07 : Hue – Découverte

Jour 08 : Hue – col des nuages – Hoian

Jour 09 : Hoian – Libre

Jour 10 : Danang – Saigon (en vol)

Jour 11 : Saigon – Delta du mékong – Croisière

Jour 12 : Saigon – Départ

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Votre première découverte de la ville (D)

Accueil à l’aéroport de Noi Bai par notre guide parlant français, puis il vous accompagne au centre-ville en voiture privée avec chaffeur. Dès que vous traversez le Fleuve Rouge, une Hanoi moderne vous frappe dès vos premiers moments, mais une autre Hanoi plus vieille se cache et attend votre découverte.

Après votre installation à l’hôtel, vous prenez votre temps pour vous reposer, avant de sortir vous familiariser avec le centre-ville avec une ballade en cyclo qui vous mène à travers l’ancien quartier français, puis le quartier des 36 métiers.

Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur l’eau-un art scénique populaire vieux de mille ans et très représentatif de l’environnement de vie des paysans du delta du Fleuve Rouge-le berceau de la civilisation des Viets.

Un dîner de bienvenue dans un bon restaurant vietnamien très typique vous est réservé. Nuit à l’hôtel.

sejour-vietnam-romantique

Jour 02 : Hanoi – Découverte de la ville (B. L)

Vous avez aujourd’hui une matinée entière pour découvrir une autre Hanoi qui se cache derrière ses arbres luxuriants, une Hanoi au bord de jolis lacs : à commencer par la pagode Tran Quoc- Défense de la Patrie-la plus vieille de Hanoi, en passant par le Temple de la Littérature – Van Mieu datant du 11 ème siècle et dédié aux hommes lettrés vietnamiens, jusqu’au Temple de Ngoc Son-Mont de Jade-une touche de charme sur le lac Hoan Kiem-Lac de l’Épée restituée. L’occasion de vous renseigner sur l’histoire et la vie spirituelle d’une ville reconnue par l’Unesco comme « Ville de paix ». Vous vous régalez à midi d’un repas dans un restaurant vietnamien.

Cet après-midi, vous êtes libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 03 : Hanoi – La pagode des parfums – Hanoi (B. L)

Vous vous éloignez aujourd’hui du vacarme de Hanoi pour vous trouver en plein milieu rural. À 50 km à l’Ouest de Hanoi, c’est déjà un paysage karstique très particulier traversé par des courants d’eau charmants : à bord d’un sampan, vous sillonnez à travers des rizières et rochers, puis accostez un débarquère d’où vous commencez à gravir marches d’un sentier long de quelques kilomètres qui vous mène jusqu’à la grotte des Parfums hébergeant une pagode du même nom. Découverte du lieu d’une incarnation de la déesse bouddhique de la Miséricorde et de pèlerinage des Vietnamiens.

Jour 04 : Hanoi – HaLong – Croisière (B. L. D)

Le matin, vous quittez votre hôtel après votre petit déjeuner, prenez une longue route Hanoi-Ha Long et vous arrivez dans la ville de Ha Long vers midi, l’heure de votre embarquement sur une jonque d’un style traditionnel et en bois, mais équipé de conforts modernes nécessaires pour vous mettre entièrement à l’aise pendant votre croisière dans cette 7 ème merveille mondiale reconnue par l’Unesco. Vous prenez le déjeuner à bord pendant que notre jonqu commence sa crosière à travers des paysage fériques de la baie. Visite de grotte, baignades sur plage ou dans l’eau émeraude, montée au sommet d’une île pour contempler la mer… Nuit à bord.

photo-vietnam-romantique

Jour 05 : La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Rien de plus fascinant de vous lever le matin pour respirer de l’air matinal, d’attendre les premières rayons du soleil à travers des rochers karstiques ou de vous plonger dans l’eau émeraude avant de vous régaler d’un petit déjeuner soigneusement préparé.

Votre jonque continue ensuie de sillonner entre des rochers karstiques, dont les formes changent sans cesse d’un moment à un autre, jusqu’aux recoins les plus calmes et les plus sublimes que cachent la baie. Avant votre débarquement prévu à midi, on vous sert encore un dernier repas à bord plein de saveurs.

En cours de route Ha Long-Hanoi, vous pouvez faire un arrêt à Dong Trieu réputée pour ses ateliers de fabrication de poterie. Vous arrivez à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hanoi – Hue (en vol) (B. L)

Ce matin, vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis vous êtes transféré à l’aéroport de Noi Bai pour vous envoler à Hue-l’ancienne capitale vietnamienne entre 1802-1945 qui laisse aux générations postérieures de nombreux patrimoines architecturaux, historiques et culturels de valeur.

À votre arrivée à Hue, vous visitez tout d’abord la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945.

À midi, vous prenez un repas dans un restaurant local.

Cet après-midi, vous jouissez de votre temps libre, soit pour vous reposer, soit pour une découverte personnelle.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hue.

Jour 07 : Hue – découverte (B. L)

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous vous embarquez sur un bateau privé, puis vous glissez sur le cours d’eau tranquille de la Rivière du Parfum parsemée de jolis monuments qui forment des touches de charme de la ville et qui invitent  votre découverte : la Pagode Thien Mu-Dame Céleste, le Tombea impérial Tu Duc au milieu de frangipaniers et de pins…L’après-midi, après un déjeuner dans un bon restaurant local, vous êtes libre pour savourer le rythme de vie très doux des Huéens.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 08 : Hue – Col des nuages – Hoi An (B. L)

Ce matin, vous prenez votre petit déjeuner à votre hôtel, puis vous prenez la route de Da Nang, en traversant le fameux col des nuages qui vous offre à son point culminant une super jolie vue sur le littoral central du pays parsemé de plages très sauvages comme Lang Co… Lors de votre escale à Da Nang-l’ancienne Tourane, vous visitez une collection d’oeuvres sculpturales et de bas reliefs d’une extrême beauté des Chams dans un musée consacré aux arts des Chams dans le centre-ville.

Vous continuez la route, pour arriver vers midi dans la ville portuaire la plus vieille de cette partie du pays : Hoi An ou Faifo-son ancien nom. Cette ville garde encore de nombreux vestiges de l’époque où elle accueillait souvent des navires étrangers, japonais et chinois surtout, mais aussi européens. Rien de plus agréable d’errer dans ses petites rues très calmes pour contempler des vieilles maisons, des vieux temples, ou le quartier des artisanats.

Après cette ballade, vous pouvez faire une ballade en bateau sur la rivière Thu Bon qui a depuis longtemps un rôle vital dans la vie des habitants locaux. La ballade vous mène jusqu’à la plage Cua Dai, un endroit idéal pour une baignade.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : La ville antique Hoian – Temps Libre (B)

Ce jour, vous êtes totalement libre pour vous reposer ou pour satisfaire à vos propres besoins. Nuit à l’hôtel.

voyage-vietnam-romantique

Jour 10 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol) (B. L)

Ce matin, après votre petit déjeuner à votre hôtel, notre voiture vous transfère à l’aéroport de Da Nang, d’où vous vous envolez vers Ho Chi Minh-Ville – la plaque tournante du Sud.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification, vestiges d’une ancienne “perle” d’Indochine. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau-Dame Céleste, témoignages plutôt des débuts de Saigon il y a plus de deux cents ans.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Saigon – My Tho – Saigon (B. L)

Vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel le matin, puis vous prenez la route de My Tho connu comme un grenier de riz du delta du Mékong.

À votre arrivée à My Tho, vous vous embarquez sur un bateau privé pour vous évader sur le Mékong surnommé « Fleuve de 9 Dragons ». Vous accostez l’île du Phénix connue sous un autre nom « île aux noix de coco » où vous êtes invités à déjuster des fruits tropicaux frais et du miel frais sorti des ruches dans les vergers. Ensuite, vous glissez sur les arroyos avec une végétation luxuriante sur les deux rives, accostez une ferme d’apiculteurs, une fabrique artisanale de bonbons à base de noix de coco.

Puis vous vous déjustez un bon repas dans un restaurant local au bord d’un arroyo, avant de vous débarquer et regagner Saigon.

Vous arrivez à Saigon à la fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Sai Gon – Vol de retour (B)

Vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Nos hébergements :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Silverland Central Saigon

Liberty central Saigon Riverside

Majestic

Nos prestations inclues :

+ Les transports en voiture privée et climatisée avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Tous les transports privés climatisés et très confortables depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.

+ Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les catégories similaires en fonction de disponibinités d’hôtels.

+ Tous les billets d’avion pour les vols domestiques (Hanoi – Hue, Danang – Saigon)

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)

+ Les repas sont prévus dans les restaurants de cuisine typiquement Vietnamienne

+ Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit.

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages

+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

+ Croisière inoubliable dans la baie d’Halong en 2 jours et une nuit à bord d’une très belle jonque de (3étoiles) en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.

+ D’autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)

+ Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Nos services exclus:

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les vols internationaux

+ Les pourboires personnels

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.

NOS ACTIVITÉS

HANOI – CAPITALE VIETNAMIENNE

– Vous découvrez un aspect d’une ville poétique des arbres ombragés, des lacs et des parcs, mais aussi une Hanoi vieille à travers les visites guidées de temples, pagodes, vieux quartiers, pour comprendre l’histoire, la vie spirituelle, la culture de cette ville reconnue par l’Unesco comme « Ville de paix »

– Vous sortez du centre-ville pour vous trouver en pleine campagne à environ 50 km au Sud-Ouest de Hanoi. Là vous ferez une jolie ballade en sampan dans un paysage très pittoresque : une petite rivière serpente entre des rochers karstiques. Après environ une heure, vous débarquez au pied d’une montagne, d’où vous commencez à gravir des marches d’un sentier qui vous mène jusqu’à la grotte du Parfum, la destination d’un pèlerinage bouddhique printanier de nombreux vietnamiens.


HA LONG

– Vous faites une croisière de vos rêves dans une merveille mondiale de la nature, à bord d’une jonque tradtionnelle, en bois et de charme pour vous mettre entièrement à l’aise pendant deux jours et une nuit sur une baie séreine. Un équipage dévoué, discret, avec des bons cuisiniers savent comment faire pour vous apporter la satisfaction totale. Il ne manque pas d’idées d’activités : visite de grotte, baignade sur plage ou dans l’eau limpide et assez profonde, montée au sommet d’un rocher pour jouir d’une vue panoramique…

– Vous visitez un atelier de fabrication de potterie de Dong Trieu-un chef-lieu de Ha Long qui perpétue depuis longtemps la production de produits à base d’une terre blanche.


HUE – UNE ANCIENNE CAPITALE VIETNAMIENNE

– Vous découvrez une ville qui garde bien ses héritages architecturaux et historiques datant d’une époque toute récente : le début du 19 ème siècle, quand cette ville fut choisie par un empereur du nom familial Nguyen comme capitale d’un Vietnam unifié après une longue période de conflits internes, pour, finalement, devenir la dernière dynastie féodale vietnamienne en 1945. Les sites que vous visitez pendant votre séjour à Hue sont : la Cité impériale majestueuse, les pagodes et temples le long de la rivière du Parfum très charmante (Pagode Thien Mu-Dame Céleste, le Tombeau impérial Tu Duc).

– Vous profitez de votre temps libre pour savourer un rythme de vie très lent des Huéens.


DA NANG ET HOI AN

– Vous montez le fameux col des nuages et jouissez à son point culminant d’une super jolie vue sur le littoral central parsemé de plages sauvages, comme Lang Co…

– Vous faites une escale dans la ville de Da Nang-l’ancienne Tourane d’Indochine où vous visitez une très belle collection d’oeuvres sculpturales et de bas reliefs des Chams-témoignas d’une période où le royaume du Champa, très influencé par les idées venues d’Indoe,  fut florissant.

– Vous découvrez l’ancienne « Faifo » qui fut connue dès le 16 ème siècle par des commerçants asiatiques et européens comme un port très important pour pénétrer l’Extrême-Orient. La ville garde, fort heureusement, un quartier antique. Rien de plus agréable d’errer dans ses rues charmantes pour contempler de vieilles maisons de deux étages, visiter le Pont Japonais, la maison Phung Hung, un temple servi de lieu de rendez-vous de commerçants chinois, le quartier des artisanats, ou de faire une ballade sur la rivière Thu Bon qui a depuis très longtemps un rôle vital pour Hoi An.

– Vous avez aussi assez de temps libre à Hoi An pour vos propres besoins.


HO CHI MINH-VILLE

– Vous découvrez les vestiges de l’ancienne “perle” d’Indochine dans le centre-ville de Saigon: Cathédrale de Notre Dame, la Poste Centrale, le Palais de la Réunification (l’ancien Palais de Norodom).

– Vous découvrez aussi une Saigon de temples, de commerces (marché Cho Lon au quartier chinois, temple Thien Hau)


 

DELTA DU MÉKONG

– Vous vous immergez dans les paysages tranquilles le long des cours d’eau à My Tho connu comme un grenier de riz du pays et vous êtes invités par des gens réputés pour leur générosité à déguster des produits locaux: fruits frais ou du miel frais dans des vergers, des bonbons..

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES