horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
vietnam-3-semaines-photos voyage

Circuit Vietnam 3 Semaines -

21 jours et 20 nuits - Code : HVF 00024
Commencement : Hanoi
Depart : Saigon
Duree :21 jours (tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

Pourquoi ce circuit Vietnam 3 semaines?

photo-voyage-vietnam-3-semaines

Lors de ce beau circuit Vietnam  3 semaines, vous allez découvrir le Vietnam en profondeur, un pays doté d’une nature et d’un patrimoine exceptionnel. La féerique Baie de Ha Long, « la descente du dragon », La région montagneuse du Haut Tonkin, les hauts marchés en couleurs du village de Bac Ha, les  villes ancestrales de Hoi An et de Huê , la romantique baie d’Halong terrestre,  la trépidante ville de Sai Gon, le mystérieux Delta du Mékong … Autant de sites et de beautés authentiques, souvent inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se réunissent dans  ce voyage. Pour autant le Vietnam n’est pas que cela, c’est pour cela que ce circuit vietnam 3 semaines se voudra immergées dans la population, le contact humain est privilégié.  Les visites de petits villages ethniques sont l’occasion d’authentiques rencontres, les gens sur votre chemin seront les artisans d’une découverte toujours plus profonde du Vietnam. La cuisine,  la pêche,  un repas partagé,  une nuit chez l’habitant sont autant d’expériences qui vous permet de caresser ce pays dans sa complétude et toucher de prés la poésie d’une culture asiatique sans pareil.

3 Semaines au Vietnam et ses moments forts : 

+ Visite des sites incontournables du Vietnam du Nord au Sud

+ Découvrerte approfondie d’un Vietnam historique, culturel, gastronoique & spirituel

+ Visite des patrimoins culturels et natuels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

+ Admirer la beauté des paysages, les splendeurs de la nature

+ Rencontre avec nombreuses ethnies colorées du Haut Tonkin du nord Vietnam

+ Immersion totale dans la vie des population locale avec nuit chez l’habitant

+ Croisière féerique dans la baie d’Ha Long “la 7è merveille du monde”

+ Découverte des mystères du Delta du Mékong

 


 

carte-voyage-vietnam-en-3-semaines

PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée (D)

Jour 02 : Hanoi – Lao Cai (en train de nuit) (B. L)

Jour 03 : Lao Cai – Sa Pa – découverte(B. L)

Jour 04 : Sa Pa – découverte – Sapa (B. D)

Jour 05 : Bac Ha – Hanoi (en train de nuit) (B. L)

Jour 06 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau (B. L. D)

Jour 07 : Mai Chau – Ninh Binh (B. L)

Jour 08 : Ninh Binh : Baie d’Ha Long terrestre  (B. L)

Jour 09 : Ninh Binh – Ha Long – Croisière (B. L. D)

Jour 10 : La baie  d’Ha Long –  Hanoi (B. L)

Jour 11 : Hanoi – Hue (en vol) (B. L)

Jour 12 : Hue – Découverte (B. L)

Jour 13 : Hue – Da Nang – Hoi An (B. L)

Jour 14 : Hoi An –  My Son – Hoi An (B. L)

Jour 15 : Village de Tra Que – en vélo (B. L)

Jour 16 : Hoi An – Saigon (en vol) (B. L)

Jour 17 : Saigon – Cu Chi – Saigon (B. L)

Jour 18 : Sai gon –  Ben Tre (Delta du Mekong) (B. D)

Jour 19 : Ben Tre – Can Tho (B. L)

Jour 20 : Can Tho – Saigon (B. L)

Jour 21 : Sai Gon – Vol du retour (B)

 

 

CIRCUIT VIETNAM 3 SEMAINES & SON PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première découverte (D)

Arrivé à l’aéroport international de Noi Bai, vous êtes accueilli par un guide parlant français, puis transféré en voiture privée à votre hôtel dans le centre-ville. Vous vous installez à votre hôtel.

Nous vous proposons ensuite un tour du centre-ville en cyclo-pousse qui vous mène à travers l’ancien quartier colonial avec de belles architectures et le vieux quartier des 36 métiers plein d’animations : un pêle-mêle de véhicules, de petits commerces, de pratiques et d’habitudes qui n’ont rien à voir avec celles dans votre pays…

Nous vous réservons un dîner de bienvenue dans un bon restaurant vietnmien. Nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

circuit-vietnam-3-semaines

Jour 02 : Hanoi – Découverte – Lao Cai (en train de nuit) (B. L)

Aujourd’hui, vous découvrez en profondeur Hanoi avant votre départ en train de nuit pour Lao Cai, à la découverte du Haut Tonkin plein de couleurs.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous visitez la plus grande place de Ha Noi : la place historique de Ba Dinh : Ho Chi Minh y proclama l’indépendance du Vietnam en 1945 et c’est maintenant le lieu d’un grand Mausolée que les Vietnamiens ont construit en son  hommage. D’ici, vous faites un tour de plusieurs monuments-témoigagnes des derniers chapitres historiques très mouvementés du pays: le Palais présidentiel- l’ancienne Résidence des Gouverneurs généraux de l’Indochine ; l’ancien Lycée français Albert Sarraut, devenu aujourd’hui le siège du Parti ; la Maison sur pilotis où Ho Chi Minh a vécu jusqu’à sa mort en 1969. À la fin de cette ballade, vous visitez un vestige de l’apogée du bouddhisme vietnamien au 11 siècle : la Pagode au Pilier unique-l’un des monuments emblématiques de Hanoi.

Maintenant, vous découvrez certains vestiges de la vie religieuse à Hanoi: à commencer par la plus vieille pagode de Hanoi-la pagode Tran Quoc-Défense de la Patrie, en passant par le temple Quan Thanh-un temple taoїste hébergeant un chef d’oeuvre du métier du bronze de Hanoi: la statue du génie protecteur du Nord.

À midi, vous déjeunez dans un restaurant typiquement vietnamien.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et preuve vivante de l’esprit avide des études des Vietnamiens, au Temple Ngoc Son-Mont de Jade situé au bord du lac de l’Épée restituée, l’occasion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule-une touche de charme et un trait d’union entre le vieux quartier des 36 métiers et l’ancien quartier français. Rien de plus agréable de terminer cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers ces deux quartiers très contrastes et de faire un arrêt dans le marché en gros de Dong Xuan.

Vous profitez maintenant de votre temps libre pour le diner avant de prendre un train de nuit en destination de Lao Cai-Sapa. Nuit dans une cabine avec couchettes.

Jour 03 : Lao Cai – Sa Pa – Vallée de Cat Cat – le mont Ham Rong (B. L)

Aujourd’hui, vous vous trouvez vite dans la grandeur de la nature du Haut Tonkin, face au mont Fansipan surnommé « Toit de l’Indochine ».

Très tôt le matin, vous arrivez au terminus de Lao Cai, une voiture vous transfère à Sapa en montant de splendides cols avec des rizières pentues comme des échelles contre le ciel, de profondes vallées…

Vous arrivez dans la ville de Sapa après près d’une heure de route. Vous prenez votre temps pour vous installer, prendre votre petit déjeuner.

Nous vous faisons visiter ce matin le village Cat Cat-un village des H’Mong noirs-l’une des communautés ethniques majoritaires de cette région qui mène une vie assez isolée dans des profondes vallées ou au sommet des montagnes. Arrivé au village, vous pouvez voir un musée familial consacré à la vie quotidienne des H’Mong, vous reposer au pied d’ une belle chute d’eau, assister à un spectacle de danses et de chants folkloriques offerts des filles et garçons du village…

De retour de Cat Cat, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant de la ville.

L’après-midi, nous vous faisons visiter le mont Ham Rong-Gueule du Dragon, qui vous offre, si il fait clair, une vue panoramique sur les paysages autour de Sapa, dont le Mont Fansipan-le toit de l’Indochine.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Sa Pa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Ban Ho  – Sapa (B. D)

Vous vous éloignez aujourd’hui de la ville de Sapa, pour vous évader dans la très longue vallée de Muong Hoa, en traversant les villages Lao Chai, Ta Van peuplés de H’Mong, de Day, de Tay…Vous vous trouvez après plus de deux heures de ballade à pied au village Giang Ta Chai. Des champs de pierres, des maisons aux toits en planches de bois, des rizières en terrasses… s’offrent à vous yeux. Rien de plus agréable de vous régaler d’un déjeuner libre sur le chemin.

Cet après-midi, vous continuez à marcher jusqu’au village de Ban Ho encore plus reculée. Vous allez peut-être ressentir un dépaysement total, comme si la modernité n’y mette pas encore ses pas.

Enfin d’après midi, vous profitez du temps qui vous reste pour vous reposer ou découvrir librement la ville de Sapa : l’Église de Sapa-un monument en pierre charmant, ses coins de marché occupés surtout par des femmes avec des habits de couleurs très variées.

Vous prenez votre diner dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Sapa – Marché très coloré de Bac Ha – Hanoi (en train de nuit) (B. L)

Vous quittez aujourd’hui Sapa pour prendre la route de Bac Ha qui voit tous les dimanche tous les matins se tenir un grand marché très coloré-le rendez-vous de nombreuses ethnies : H’Mong fleuris, H’Mong noirs, Dao Rouge, Dao Bleus, Bo Y, Bo La, Tay…Les gens arrivent sur le lieu du marché avec plein de choses : chevaux, cochons, fruits, légumes, tabac, alcool de riz ou de maїs. Ils y restent pour vendre, acheter, manger dans des échoppes, une ambiance très rustique !… ; des jeunes filles, souvent réunis en groupes, sont habillés de leurs plus jolis habits aux couleurs éclantes. Il y a aussi des coins où de nombreuses femmes et filles, souvent réunies en groupes, essaient des tissus brodés, bijoux, tenues neuves…et d’autres où il n’y a que des épices, légumes, semences…

Après le marché, vous pouvez visiter la résidence d’un ancien seigneur local : le Palais de Hoang A Tuong datant de l’époque coloniale. L’occasion de se renseigner un peu sur l’histoire de cette terre au début du siècle passé, quand les Français cherchaient à la pacifier…

Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local, puis regagnez la ville de Lao Cai où vous pouvez voir une porte frontière par laquelle transitent quantité de produits des deux côtés vietnamien et chinois.

Vous êtes libre en fin d’après midi avant de prendre votre train de nuit pour Hanoi. Nuit dans une cabine avec couchettes.

vietnam-3-semaines-photo

Jour 06 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau (B. L. D)

Aujourd’hui, la jolie vallée de Mai Chau peuplée de Thais réputés pour leur belles maisons sur pilotis, leurs plats savoureux accompagné d’alcool familial et leur hospitalité… attend votre découverte.

Donc, après une bonne douche et un petit déjeuner dans un hôtel près de la gare à votre arrivée très tôt le matin à Hanoi, vous prenez la route de Mai Chau à 160 km de Hanoi, avec des arrêts pour des photos ou visiter un marché rustique local. Arrivé vers midi à Mai Chau, vous vous installez dans une jolie maison en bois des Thais Blancs, prenez ensuite un repas préparée par la famille.

Cet après-midi, rien de plus agréable de vous promener dans le village, de suivre des petits chemins à travers des rizières, pour découvrir la vie quotidienne des Thais et de leurs artisanats.

Cette soirée promet d’être encore spéciale : savourer des plats typiques des Thais dans la plus grande convivialité, en prenant du vin familial, proposition de profiter de chants et de danses fokloriques offerts par des filles et garçons du village. Cette nuit dans la maison sur pilotis vous réservera certes des surprises agréables !

Jour 07 : Mai Chau – Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre (B. L)

Après le petit déjeuner, vous descendez vers Ninh Binh en suivant une très belle route. Ninh Binh est connue pour Hoa Lu-le lieu de l’ancienne citadelle du Vietnam entre 968 et 980 et nous vous faisons visiter les temples dédiés à deux rois y ayant régné . Des sculptures sur pierre très fines mériteront votre regard!

Mais vous tomberez surtout sous le charme des paysages à Ninh Binh : des formes karstiques plantés au milieu des des rizières ou des marais. Après un déjeuner dans un restaurant vietnamien, vous allez vous embarquer sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. De paysages très pittoresques défilent devant vos yeux : des nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières, des paysans promenant des canards, des rizières…. Vous allez comprendre pourquoi on surnomme cet endroit « Baie d’HaLong terrestre ». Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes (Tam Coc). Vous faites ensuite une belle balade à vélo et visitez la pagode Bich Dong – Mont de Jade situé sur un flanc de montagne qui donne sur un très pittoresque paysage.

Jour 08 : Ninh Binh : La réserve nationale de Van Long  et au village flottant de Kenh Ga  (B. L)

Vous découvrez aujourd’hui deux autres jolis coins de Ninh Binh.

Le matin, après un petit déjeuner, vous quittez votre hôtel en voiture pour aller jusqu’au marais de Van Long-un monde aquatique et marécageux très étendu et plein de sérénité : des pittons calcaires aux formes tourmentés, des grottes karstiques, une véritable « deuxième Baie d’Ha Long terrestre » de Ninh Binh !

À midi, vous prenez votre déjeuner dans un petit restaurant local avant de vous embarquer sur un autre bâteau motorisé. Vous allez cette fois jusqu’à un village situé sur les deux bords d’une rivière, entouré de jolis rochers karstiques. Rien de plus agréable de chercher un endroit pour accoster le village et faire une ballade à pied sur les petits chemins de ce village, voir des maisons, des gens travailler, ou l’église…

En fin d’après-midi, vous vous débarquez et revenir à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Ninh Binh – la baie d’Ha Long – Croisière (B. L. D)

Tôt le matin, vous quittez votre hôtel après votre petit déjeuner, prenez une longue route Ninh Binh-Ha Long en traversant le bassin du Fleuve Rouge-grenier de riz du Nord Vietnam, berceau de la civilisation des Viet. Après Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong, Quang Ninh, avec des arrêts en route pour faire des photos et contacter avec des habitants locaux, vous arrivez finalement dans la ville de Ha Long vers midi. L’heure de votre embarquement sur votre jonque d’un style traditionnel mais équipé de conforts modernes nécessaires pour vous mettre entièrement à l’aise pendant votre croisière dans cette 7 ème merveille mondiale reconnue par l’Unesco. Les idées n’y manquent pas pour vous apporter la satisfaction totale : des recettes culinaires variées et raffinées à base de fruit de mer, visite de grotte, baignade sur plage. Nuit à bord de la jonque.

Jour 10: La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Rien de plus fascinant de vous lever le matin pour respirer de l’air matinal, d’attendre les premières rayons du soleil à travers des rochers karstiques ou de vous plonger dans l’eau émeraude avant de vous régaler d’un petit déjeuner soigneusement préparé.

Votre jonque continue ensuie de sillonner entre des rochers karstiques, dont les formes changent sans cesse d’un moment à un autre, jusqu’aux coins et recoins les plus calmes et les plus sublimes. Avant votre débarquement, on vous sert encore un dernier repas à bord plein de saveurs. C’est maintenant le moment difficile de quitter la Baie pour revenir à Hanoi. Des arrêts sont aussi prévus en cours de route pour vous faire découvrir un atelier de poterie ou les photos.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hanoi – Hue (en vol) (B. L)

Vous quittez ce matin Hanoi et vous envolez vers Hue-une ville plein de poésie et  trésor patrimonial du Vietnam et du Centre du pays en particulier. Un passé très épais semble laisser encore son ombre sur le paysage de la ville. En effet, les héritages architecturaux et historique de l’époque de capitale d’entre 1802 et 1945 et gardés intacts méritent toute votre attention.

Ce matin, vous visitez le tombeau impérial de Tu Duc-un empereur doué en poésie de la dynastie des Nguyen. Son tombeau est sans conteste le plus joli et le plus majestueux par rapport aux tombeaux de 12 autres empereurs, se situant dans un cadre naturel très harmonieux.

Après la visite de ce tombeau, vous vous balladez dans le marché de Dong Ba où vous découvrez un aspect quotidien de la vie à Hue. Ce marché est aussi connu pour ses chapeaux coniques très fins-preuve de l’habileté des femmes huéennes. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hue – Découverte (B. L)

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez tout d’abord la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945. L’architecture de style sino-vietnamien est gardée intacte après des visccissitudes du temps.

Vous visitez ensuite la maison de la famille de Tu Du-la dernière reine-mère de la dynastie des Nguyen, puis vous embarquez sur un bâteau privé qui vous mène jusqu’à la pagode de la Dame Céleste situé sur l’un des plus coins de Hue : au sommet d’une colline dominant la rivière du Parfum.

À midi, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant typiquement de hué.

Cet après-midi, vous visitez le tombeau de l’empereur Minh Mang, le village Kim Long, le quartier des mandarins, puis des fabrications de baguettes d’encens et de chapeaux coniques.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hue – Col des nuages – Da Nang – Hoi An (B. L)

Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche.

À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams-témoignages d’un passé glorieux et florissant.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An-que des commerçants étrangers, tant asiatiques qu’occidentaux, l’appelaient autrefois “Faifo”-, est l’un des quatre sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon, en naviguant jusqu’à la plage de Cua Dai-un endroit idéal pour la baignade ou une promenade à pied….Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 14 : Hoi An – le sanctuaire My Son – Hoi An (B. L)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez Hoi An pour découvrir la « terre sainte » de My Son où des fouilles archéologiques  dès le début du siècle passé ont mis à jour des vestiges d’un centre religieux et politique du royaume du Champa. Des tours et temples avec des formes sculptées en briques ou pierres d’une harmonie étonnante et érigés avec des techniques peu connues témoignent d’un haut niveau de développement des arts chez les Chams ainsi que de l’influence abondante de la la civilisation hindoue.

My Son est aussi l’un des sites vietnamiens inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco.

Après la visite de ce site, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, vous vous régalez de votre liberté.

voyage-21-jours-au-vietnam

Jour 15 : Village de Tra Que – en vélo – après-midi libre – plage (B. L)

La banlieue de Hoi An recèle des coins très paisibles. Rien de plus agréable de prendre aujourd’hui un vélo pour vous y évader. Nous vous proposons pour ce matin le village des maraїchers de Tra Que, grâce à ses  quelques centaines de cultivateurs, alimente Hoi An en toute sorte de légumes et d’herbes : salade, menthe, basilic, coriandre, brocoli…Les techniques culturales restent très écologiques. Vosu allez rendre visite à la famille de monsieur Minh de 3 générations qui vous offrira une boisson de bienvenue préparée avec du jus de basilic cultivé dans son jardin.

Vous conitnuez ensuite votre ballade en vélo dans ce village, en prenant contact avec des habitants locaux qui vous initieront à quelques méthodes culturales. Cette partie promet d’être très enrichissante.

De retour chez monsieur Minh, la famille vous propose un massage des pieds aux herbes médicinales, puis on vous invite à participer à la prépartion de quelques plats locaux typiques : crêpes croustillantes, nem de Hoi An, Tam Huu, poissons grillées dans des feuilles de bananier…que vous allez goûter au déjeuner. Après le repas de midi, vous faites une sieste à la vietnamienne : à l’ombre d’un manquier, avant de rentrer à vélo à la ville.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol) (B. L)

Ce matin, vous êtes transféré, après votre petit déjeuner, à l’aéroport de Da Nang, pour un vol à destination de Saigon appelée officiellement Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournante régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir les beautés architecturales de la ville, à commencer par la Cathédrale de Notre Dame, la Poste Centrale, en passant par le Palais de la Réunification. Ces monuments vous racontent aussi les derniers épisodes historiques de Saigon. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect très vivant de Saigon: le marché de Cho Lon très animé, puis un temple dédié au culte de la déesse Thien Hau, vestige plutôt des débuts de cette ville il y a  à peine quelques centaines d’années.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Saigon – les tunnels de Cu Chi – Saigon (B. L)

Ce sera un grand regret si vous mettez vos pieds à Saigon sans visiter les tunnels de Cu Chi, vestiges de la dernière guerre patriotique dans le Sud et preuve vivante de l’ingéniosité et de l’esprit de vaillance des Vietnamiens dans ce conflit.

Donc, après votre déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route de l’Ouest pour aller à Cu Chi à 70 km de Saigon-un immense réseau de 200 km de galeries souteraines et d’étroits boyaux creusés à la main, sous lequel se cachaient des soldats de Ho Chi Minh. Ces tunnels ont été classés comme l’un des monuments de défense les plus originaux dans le monde.

Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous rendez visite dans l’après-midi à une fabrication de produits laquiers, de panies en rotin… Vous regagnez Saigon en fin d’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville.

Jour 18 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Delta du Mékong(B. D)

Ce matin, votre chauffeur et votre guide viennent vous chercher à votre hôtel. Vous prenez la route de Ben Tre où, après environ deux heures de route, vous vous embarquez sur un sampan. Des scènes rurales très exotiques s’offrent maintenant à vos yeux: la vie quotidienne des habitants, des fabrications de briques ou des productions de bonbons à base de noix de coco…Le bateau vous emmène aussi au village Nhon Thanh. Rien de plus agréable de vous promener alors sur les petits chemins du village, avec des arrêts enrichissants pour découvrir des fabriques de tapis, déguster du thé ou des fruits tropicaux. Possibilité aussi de faire une ballade à vélo à travers les jardins de cocotiers, rizières, vergers.

Après un déjeuner libre, en cours de visite, vous participez à d’autres activités rurales, chez l’habitant cette fois: pêcher, vous baigner dans le Mékong, ballader dans le village, faire de la cuisine. Le soir, vous prenez un repas sympa dans la famille et y séjournez la nuit.

Jour 19 : Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B. L)

Vous prenez le petit déjeuner chez l’habitant, puis partez visiter le marché de Cho Lach.

D’autres activités sont prévues dans votre programme pour cette journée: pêche à la canne ou promenade dans les hameaux avec des contacts avec des gens locaux.

Vous allez ensuite à Cai Be où vous prenez votre déjeuner dans un restaurant.

À Cai Be, vous vous embarquez sur un bâteau qui vous dépose sur  l’île de Hoa Binh Phuoc. Ici, vous vous promenez à la découverte de vergers et pépinières: bonsaїs, orchidés… Vous êtes invités aussi à déguster des fruits tropicaux tout frais.

À midi, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local avant de revenir au débarcadère. C’est maintenant que vous prenez la route de Can Tho.

À votre arrivée dans la ville de Can Tho, vous vous installez à l’hôtel et jouir d’une soirée libre.

Jour 20 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon (B. L)

La matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Cai Rang connu comme l’un des plus typiques du delta du Mékong. Cette découverte promet d’être très impressionnante: sur un bateau privé, vous vous faufilez dans une multitude de pirogues, barques à rames et d’autres petits bâteaux, tout regorgeant de produits de toute sorte: fruits frais, légumes, riz, produits artisanaux… Vous glissez aussi dans des arroyos avec des vergers luxuriants. Sur cette terre du Sud réputée pour sa fertilité, les gens s’habituent à cueillir directement des fruits dans leur vergers  pour en faire goûter à leurs invités. La générosité leur est innée.

Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local.

Départ ensuite pour Sadec, surnommé “petite Venise d’Orient” ornée de plein de frangipaniers, d’aréquiers, de cocotiers et d’une multitude d’autres plantes exotiques. Vous visitez aussi deux temples chinois dantant du début du siècle passé ainsi qu’une ancienne école des filles où Maguerite Duras a étudié dans son enfance…

Route pour Saigon en fin d’après-midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 21 : Sai Gon – Vol du retour (B)

Rien de plus intéressant de profiter de ces derniers moments dans cette mégapole du Sud pour découvrir à votre gré et en toute liberté cette ville, avant votre transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

Liste de nos hôtels proposés :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Train Hanoi – Laocai

King Express

King Express

Oriente Express

Victoria Express

Sapa

Elegance

Elite

Sunny Mountain

Hmong Hotel

Chau Long II

Victoria Resort

Mai Chau

Chez l’habitant

Sol Bungalow

Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge

Ninh Binh

Anna Tham

Queen

Legend

Emeralda Resort

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Silverland Central Saigon

Liberty central Saigon Riverside

Majestic

Ben Tre

Chez l’habitant

Gite Nam Hien

Jardin du Mekong

Can Tho

Kim Tho

Hau Giang

Iris

Fortuneland

Victoria Resort

 

Nos services inclus :

+ Les véhicules privés climatisés, confortables, avec nos chauffeurs serviables, professionels et compétents, depuis votre accueil à l’aéroport jusqu’à la fin de votre voyage;

+ Les billets d’avion pour les trajets domestiques : Hanoi – Hue, Danang – Sai Gon;

+ Les billets de train  (Hanoi – Lao Cai, Lao Cai – Hanoi);

+ Hébergement dans les hôtels prévus dans votre programme ou dans les hôtels de même catégorie en fonction de  leur disponibilité;

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus);

+ Les guides parlant français pour différents étapes du circuit;

+ Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques;

+ Les autorisations lors des visites;

+ Bateaux d’excursion comme prévus dans votre programme;

+ Tous les frais d’entrée dans les sites de visite prévus dans votre programme;

+ Croisière dans la baie d’Halong + tous les autres services comme mentionnées dans le programme(kayak, vélo, spectacle de marionette sur l’eau, cyclo-pousse etc….)

Nos prix exclus :

+ Les boissons pendant le repas;

+ Les assurances personnelles;

+ Les dépenses personnelles;

+ Les pourboires pour guide et chauffeur.

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, veuillez nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

 

NOS ACTIVITÉS

HANOI

pont-en-fer-hanoi– Vous faites le tour de vestiges historiques, culturels et spirituels de la capitale de Hanoi: Découvrir des vestiges historiques, culturels et spirituels de la capitale vietnamienne : à commencer par le quartier du Mausolée de Ho Chi Minh, la pagode Tran Quoc, le temple taoїste Quan Thanh, le Temple de la Littérature- Van Mieu, le Temple du Mont de Jade Ngoc Son.

– Vous pénétrez le vieux quartier commerçant toujours animé de Hanoi en cyclo, en visitant les rues de la Soie, des Ferblantiers, des Instruments de Musique, des Confiseries…

– Vous découvrez les stands du marché en gros de  Dong Xuan

– Vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau né il y a presque 1000 ans et très représentatif de l’environnement de vie des paysans de la plaine du Tonkin dominée partout par l’eau.


 

belle-vue-sapa

 

SAPA

– Vous explorez le charme de la ville de Sapa, de ses villages, la grandeur de la nature à ses alentours, avec des randonnées pédestres le long des vallées, des rizières en terrasse, des villages d’ethnies…

– Vous découvrez un aspect très original de la vie des communautés ethniques du Haut Tonkin: les marchés heddomadaires. Vous visiterez alors l’un des marchés aux couleurs éclatantes des habits de nombreuses ethnies (H’Mong, Dao, Tay…), aux produits exotiques, avec une ambiance très rustique…


 

MAI CHAU

mai-chau– Vous vous évadez, à vélo ou à pied, au milieu de la vallée, sur des chemins petits qui serpentent, pour être au plus près des populations locales et découvrir leur vie quotidienne ou leurs artisants.

– Vous assisterez à une soirée artistique au cours de la quelle des filles et garçons, vêtues de leurs plus jolis habits, produisent des numéros de chants et de danses racontant leur vie, leurs amours…Vous êtes invités à y participer aussi, en sirotant, avec des tiges de bambou, de l’alcool local contenu dans un jarre.

– Vous dormirez chez la famille qui vous accueillit, dans une maison sur pilotis en bois, à la manière des Thais. Cette soirée promet de vous réserer des surprises agréables.


NINH BINH

ninh-binh– Vous visitez des temples dédiés aux rois ayant régné à Ninh Binh vers le 10 ème siècle, lorsque le district de Hoa Lu fut la capitale du Vietnam connu alors sous le nom “Dai Viet”. L’occasion de se renseigner sur un chapitre important de l’histoire du Vietnam, mais aussi de découvrir la beauté des sculptures en pierre et en bois de ces monuments.

– Vous vous embarquez sur un sampan à rames pour glisser sur les cours d’eau et marais, en serpentant entre des rochers karstiques d’une beauté à couper le souffle, en passant sous les grottes féériques…

– Vous prenez un vélo pour vous évader en liberté sur des chemins petits, parfois tortueux, qui vous mènent à travers des rizières, jusqu’aux coins et recoins plus éloignés des grands axes routierss. Là, des surprises agréables vous attendent!


HALONG

croisiere-halong-baie– Vous glissez sur les eaux émeraudes de Ha Long à bord d’un kayak léger, jusqu’à des endroits super calmes, où vous entendez même parfois des cris de singes ou voyez des aigles qui survolent la mer. Mais une chose est certaine: c’est la sérénité totale, des grottes, des couleurs, des formes étranges… tout va vous ébahir à l’extrême.

– Vous vous trouverez sur la terrasse de votre jonque, devant l’immensité de la nature, en faisant des gestes de Tai chi censés vous ramener à l’équilibre total dans votre corps et de votre état d’esprit. Tout cela se passe avec l’aide d’un maître.

– Vous vous débrouillez, devant une table sur laquelle plein d’ingrédients de la cuisine asiatique sont étalés, pour couper, doser, enrouler…, même frire si vous voulez, pour préparer un plat vietnamien typique. Vous allez savourer le fruit de votre travail.


 

ville-de-hue

HUE

– Vous visitez des patrimoins architecturaux volumineux qui jètent encore l’ombre sur le paysage de cette ville ayant été la capitale vietnamienne entre 1802 et 1945: cité impériale majestueuse, tombeaux impériaux, temples, pagodes.

– Vous balladez sur la rivière du Parfum en accostant des endroits très pittoresque.

– Vous découvrez un aspect de la vie quotidienne de Hue, en visitant le marché Dong Ba où vous trouverez des produits typiques de Hue, dont des chapeaux coniques très fins, preuve de l’habileté des femmes huéennes.


ville-hoian

HOI AN

– Vous balladez dans les coins les plus charmants de cette ancienne ville portuaire du  Vietnam, en suivant des rues petites avec des maisons de deux étages vieux de quelques centaines d’années, en restant longtemps sur le Pont japonais, dans un Temple chinois, dans la maison Phung Hung, ou dans le quartier des artisanats.

– Vous faites une évasion sur la rivière Thu Bon pour contempler le coucher du soleil ou accoster un village.

– Vous découvrez sur la “terre sainte” de My Son des tours chams-vestiges d’une époque où le Champa fut une civilisation puissante et florissante.


SAIGON

 

cathedrale-notre-dame-saigon– Vous découvrez le centre-ville de Saigon qui préserve bien ses belles architectures datant de l’époque coloniale ainsi que des vestiges de l’époque de la guerre anti-américaine: la Cathédrale de Notre Dame, le Bureau de la Poste centrale, le Théâtre Municipal, le Palais de la Réunification.

– Vous vous éloignez du centre-ville pour découvrir une autre Saigon : celle de temples, pagodes, marchés, commerces…(pagode Giac Lam, temple Thien Hau-Dame céleste, marché Binh Tay)

– Vous quittez Saigon à la découverte des tunnels de Cu Chi-vestiges de la guerre anti-américaine et reconnu comme l’un des monuments de défense le plus original au monde.


DELTA DU MEKONG

CAI BE

marche-flottant-caibe– Vous vous mêlez aux activités exotiques du marché flottant de Cai Be

– Vous vous évadez sur l’île de Hoa Binh Phuoc, en découvrant ses vergers luxuriants et déguster des fruits tropicaux.

CAN THO

Vous découvrez le  marché flottant de Cai Rang qui regorge de fruits, de produits agricoles…

– Vous visitez des vergers en dégustant des fruits frais cueillis sur place

BEN TRE

– Vous découvrez  le marché flottant de Cai Be au carrefour des trois provinces du delta du Mékong à savoir Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre, avec ses activités très originales.

– Vous vous évadez sur l’île de Hoa Binh Phuoc, dans les vergers ombrages, en dégustant des fruits exotiques.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES