horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Acheter des billets de train Hanoi – Lao Cai

En principe, on peut toujours acheter directement aux guichets de la gare, situés dans ses bâtiments principaux (rue Le Duan pour les lignes trans-vietnamiennes et rue Tran Quy Cap pour la ligne Hanoi-Lao Cai). Pour des catégories inférieures, ce sera très simple. Même si vous achetez de 1 ou 2 jours à l’avance,  vous pourrez obtenir votre billet directement à la gare de Hanoi. Mais pour des classes supérieures, on vous conseille plutôt de réserver bien à l’avance. Le mieux sera de confier ce travail à votre agence de voyage. Dans l’article “Trans Hanoi-Lao Cai”, nous vous avons présenté les sociétés privées participant au transport aux touristes se rendant à Lao Cai. Toutes sociétés privées, malgré leurs différences de prix et de confort, se présentent comme celles proposant des services plus proches de standards européens. Elles ont leurs sites web indiquant les adresses de leurs guichets installés à la gare de Hanoi et de Lao Cai. Il existe également les possiblités de réservation en ligne.

Il y a 4 façons d’obtenir des billets de train pour Lao Cai:

  1. Acheter des billets à la gare à l’Hanoi.
  2. Acheter des billets par l’intermédiaire de bureaux de compagnies de train différents à Hanoi.
  3. Acheter des billets en passant par une agence de voyage locale au Viet Nam.
  4. Achetez vos billets en ligne.

Acheter des billets de train pour Sapa à la gare de Hanoi

Si vous êtres assurés de pouvoir surmonter toutes les barrières linguistiques et d’avoir assez de temps-or ce n’est pas souvent le cas-,acheter directement vos billets à la gare est certainement l’option le plus économique.

À la gare de Hanoi (bâtiment A) les sociétés privées  ont leurs guichets ( Orient Express, Sapally, Fanxisan et Livitrans…). Seulement, les vendeurs acceptent plus volontiers la monaie locale.

Acheter des billets de train pour Lao Cai dans les bureaux des compagnies privées:

Au lieu d’allers à la gare, vous pourrez aussi vous rendre aux bureaux des sociétés privées associées avec la gare de Hanoi situés souvent dans le vieux quartier de Hanoi, même à Ho Chi Minh-ville. Vous pourrez consulter leurs sites web pour connaitre leurs adresses précises sur la carte.

Confier l’achat de vos billets de train à une agence de voyage locale au Vietnam

Au lieu d’aller au bureau d’une société privée associée avec la gare de Hanoi ou directement à la gare de Hanoi, confier l’achat de votre billet à une agence de voyage locale au Vietnam est une alternative assez courante. Le mieux sera de le confier à l’agence qui organise tout votre voyage au Vietnam.

Acheter des billets de train pour Sapa par internet

Acheter billets train à Sapa en ligne est l’option plus rapide et plus facile, car cela vous permettra de pouvoir réserver votre billet bien à l’avance, surtout quand vous voulez vous assurer d’avoir des cabines privées pour deux. C’est aussi le moyen très sécurisé et donc fiable.

Nous vous suggérons cette adresse pour la réservation en ligne: Vietnam Impressive. Les avantages sont: prix raisonnable, communication en anglais, même en espagnol, bonne côte de fiabilité auprès d’anciens voyageurs. Comme cette ligne est souvent très bondée, il vous est conseillé aussi d’acheter vos billets d’aller-retour en même temps.