horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La contrée montagneuse de Ha Giang

Ha Giang et ses montagnes 

Située à l’extrême nord du Vietnam, la province et les montagnes de  Ha Giang sont nichées dans les paysages karstiques rocheux, au cœur de routes escarpées et sinueuses.

Contrairement à Sapa –  site  touristique – , la contrée montagneuse de Ha Giang -moins fréquentée -vous permet de découvrir une beauté authentique du Vietnam, la culture autochtone des minorités ethniques en vous plongeant dans une atmosphère très locale et conviviale. Les habitants vous offrent des expériences uniques. Par exemple les hommes âgés ont pour habitude de vous offrir des cigarettes, des bangs de tabac et ou encore du vin de riz. Les enfants sont souriants et essaient de prononcer les quelques mots anglais qu’ils connaissent. De vieilles femmes Hmong vêtues de couleurs vives sourient en transportant des marchandises lourdes sur le dos le long de sentiers escarpés. La population de cette contrée vous touchera par sa générosité.

Vous pourrez visiter Ha Giang presque toute l’année, mais la meilleure période est entre octobre et décembre. En effet,  les montagnes sont grises, et les champs en terrasses sont couverts de la couleur rosâtre des fleurs de sarrasin.

Dong Van

En arrivant à Dong Van, vous pourrez commencer par explorer son vieux quartier. Il est composé de vallées étroites alternant avec des chaînes de montagnes rocheuses. Construit il y a plus de 100 ans, il est entouré aujourd’hui de maisons traditionnelles des ethnies minoritaires. Si vous y allez le 14, 15, 16 de  chaque mois lunaire, vous pourrez voir les habitants locaux accrocher des lanternes rouges devant leurs maisons, organiser les activités folkloriques et vendre des brocarts ethniques, des plats traditionnels.

Située tout près de la frontière chinoise, la tour du drapeau Lung Cu représente également un des sites incontournables à Ha Giang. C’est un endroit idéal pour profiter d’une vue imprenable sur les collines verdoyantes, contempler les magnifiques montagnes cachées par les nuages, prendre des photos panoramiques de Dong Van

hagiang-dong-van

Outre ces destinations, vous pourrez  participer à un marché ethnique qui a lieu tous les dimanches. C’est un lieu où les tribus ethniques, y compris les minorités ethniques Hmong, Tay, Nung et Hoa, vendent leurs produits de brocart traditionnels, leurs aliments et organisent des activités culturelles.

Les tribus montagnardes restent fidèles à leur identité et à leurs traditions en s’habillant de leurs plus beaux costumes pour assister au marché hebdomadaire. Alors, pourquoi ne pas vous lever plus tôt pour rejoindre l’un des plus importants marchés du Nord au Vietnam? Nous – Horizon Travel – sommes certains que vous ne serez pas déçus.

Hoang Su Phi

Il n’y pas qu’à Sapa ou Mu Cang Chai que vous pouvez contempler des rizières, nous vous faisons savoir que Hoang Su Phi à Ha Giang possède des rizières en terrasses verdoyantes les plus pittoresques du Vietnam.

hoang-su-phi-voyage-vietnam

Grâce à ses caractéristiques géographiques, pendant la saison des récoltes (entre septembre et octobre), cette contrée montagneuse vous offre une vue imprenable sur les terrasses dorées couvertes de nuages blancs.

Hoang Su Phi est l’endroit idéal pour la randonnée et le camping. Surtout, le tourisme de masse ne perturbe pas encore cette destination, vous pourrez être imprégnés l’atmosphère la plus calme, contempler les paysages les plus intacts de cette contrée du Vietnam.

Quan Ba – Porte du paradis et montagnes jumelles

La porte du ciel de Quan Ba est située à environ 50 km au nord de la ville de Ha Giang et constitue la porte d’entrée du parc géologique. Il était une fois, derrière la porte, un royaume de peuples Hmong avec 4 districts: Quan Ba, Dong Van, Meo Vac et Yen Minh. En 1939, les Français ont construit une immense porte en bois pour séparer cette zone du reste. Maintenant, la porte n’est plus là, il n’existe qu’un panneau en anglais et en vietnamien: Quan Ba Heaven Gate (en francais: la porte du paradis de Quan Ba).

quan-ba-la-porte-du-paradis

Mère Nature a créé un chef d’œuvre artistique sur cette région montagnarde – les montagnes jumelles de Quan Ba (également connues sous le nom de montagnes féeriques).Une légende y est née. Il y a bien longtemps, un beau jeune homme H’mong jouait parfaitement de la flûte. Le son de sa flûte a attiré une fée qui descendit sur la Terre. Ils sont ensuite tombés amoureux, se sont mariés et ont eu un fils. Cependant, le roi du Ciel n’a pas accepté cet amour et a demandé à la fée de revenir. Avec son amour pour son fils, la fée a décidé de laisser ses seins sur terre pour nourrir son bébé. Jusqu’à maintenant, les habitants croient que le lait de la fée de sa poitrine “nourrit” également des plantes et est signe de bonnes récoltes. Les deux collines verdoyantes de forme arrondie situées côte à côte au milieu de la rizière attireront votre attention.

C’est une expérience  merveilleuse de contempler de tels paysages pendant votre voyage. Vous pourrez vous arrêter à Quan Ba avant de remonter la route sinueuse qui mène au plateau de Dong Van.

Le col de Ma Pi Leng

le-col-de-ma-pi-leng-voyage-au-vietnam

Avec une longueur d’environ 20km et une hauteur de 2.000m au-dessus du niveau de la mer, le roi de tous les cols – col de Ma Pi Leng relie Dong Van à Meo Vac. Il longe des montagnes karstiques, traverse de petits villages et offre une vue exceptionnelle sur sur la rivière Nho Que, la campagne verdoyante du Vietnam. Ce lieu est unique, sa beauté majestueuse et la vue imprenable procureront  des sentiments indescriptibles.

La contrée montagneuse de Ha Giang peut voler le cœur de tous les voyageurs. Cette région fascinante reste encore peu explorée, ainsi vous serez épargnés  du flot du commerce, de l’industrie et du tourisme, ce lieu conserve ainsi une authenticité sans égal au Vietnam.