La région de Bac Ha
BAC HA – Territoires ethniques vietnamiens
Bac Ha est la capitale du Haut-Tonkin, où vivent des Mongos, des Thaïs, des Phu Las et des Dzaos hauts en couleur. Chaque tribu parle sa propre langue, pratique ses propres coutumes et porte des vêtements différents. Les marchés hebdomadaires et les soirées villageoises sont l’occasion d’un contact rare avec ce peuple aux traditions séculaires.
Ce district montagneux est célèbre pour son marché dominical coloré, où les minorités ethniques, notamment les Hmong et les Dao, se rassemblent autour de petites échoppes dans une atmosphère colorée et rythmée par la musique folklorique. Le marché hebdomadaire de Bac Ha est sans aucun doute le plus grand et le plus célèbre marché du Haut-Tonkin. L’intérêt principal du marché de Bac Ha est la présence de la minorité ethnique connue sous le nom de Hmong des fleurs – les Vietnamiens, pour globaliser, les appellent « les montagnards ». Leurs costumes sont extrêmement riches en couleurs et en motifs, ce qui garantit l’animation du marché le dimanche matin. Les costumes traditionnels des ethnies séduisent les visiteurs difficiles et les scènes d’échange les émeuvent…
Les marchés des villages de Ban Pho, Phu La, vous permettront de découvrir la vie quotidienne de leurs habitants et leurs coutumes.