horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Climat et météo Hanoi

La météo de Hanoi représentante de celle générale du Nord avec les caractéristiques subtropicales humides. Il fait très chaud et pluvieux en été, froid piquant en hiver, sec au début mais pluvieux à la fin de la saison. Situé au nord de la ceinture tropicale, la ville reçoit annuellement une quantité très riche et abondante des rayonnement solaire et des températures élevées. Avec des impacts

climat-et-meteo-de-hanoi

Situé au nord de la ceinture tropicale, la ville reçoit environ rayonnement solaire est Nǎm températures abondantes et fortes. Sous les impacts de la mer, l’humidité et les précipitations à Hanoi sont très importantes, en moyenne 114 jours de pluies par an. Un des traits caractéristiques du climat à Hanoi est le changement et la différence de deux saisons : chaude et froide. La première dure de mai à septembre avec des averses rapides, la température moyenne est de 28,1oC. De novembre à mars, c’est la saison froide, avec la température moyenne de 18,6oC. En cette prériode, le nombre des jours de soleil en ville baisse, le ciel est souvent couvert des nuages et du brouillard. Par exemple, en février, il y a seulement environ 1,8h de soleil par jour.

Le climat de Hanoi par mois

  1. Hanoi en Janvier

En janvier, la ville d’Hanoi bénéficie d’un ensoleillement très faible, seulement d’environ une heure par jour. On compte généralement 7 jours de pluie pour ce mois. Les températures moyennes sont comprises entre 14oC et 21oC mais quelquefois, elles peuvent descendre à 6oC ou atteindre jusqu’à 32oC.

meteo-hanoi-janvier

En tenant compte de ces éléments climatiques, nous trouvons qu’en janvier,  Hanoi est une destination peu conseillée pour voyager.

 2. Hanoi en février

En février, cette belle ville bénéficie d’un très faible ensoleillement, d’environ une heure par jour. Le nombre de jours de pluies pour ce mois est à 13. Les températures moyennes sont souvent entre 15oC et 22oC, mais elles peuvent chuter à 6oC et monter à 35oC, selon les années.

meteo-hanoi-en-fevrier

Donc, comme en janvier, selon des éléments climatiques, on peut dire que Hanoi est une destination peu conseillée pour un voyage en février.

 3. Hanoi en mars

En mars, le climat à Hanoi est plus favorable pour voyager. L’ensoleillement est d’environ une heure par jour et on compte généralement 15 jours de pluie pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 18 et 24oC, la plus basse est de 12oC et la plus élevée 36oC. L’humidité maximale est de 94% et la minimale 73%.

meteo-hanoi-en-mars

4. Hanoi en avril

En ce mois, l’ensoleillement à Hanoi est d’environ 2 heures par jour. Le nombre de jours de pluie pour ce mois est de 14. Les températures moyennes sont entre 21oC et 29oC, la plus basse 10oC et la plus élevée 40oC. Donc, il vaut mieux que vous vous munissiez de protections solaires.

meteo-hanoi-en-avril

En résumé, selon des éléments climatiques, nous pouvons dire qu’en avril, Hanoi est une destination conseillée pour voyager.

5. Hanoi en mai

L’ensoleillement à Hanoi en mai est d’environ 4 heures par jour avec 15 jours de pluie estimés pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 24oC et 33oC mais selon les années, la plus basse est à 16oC et la plus élevée 42oC.

meteo-hanoi-en-mai

En bref, le mois de mai est une période correcte pour le voyage à Hanoi.

6. Hanoi en juin

En juin, on compte environ 5 heures d’ensoleillement par jour à Hanoi. Il y a généralement 14 jours de pluies en ce mois. Les températures moyennes sont entre 27oC et 34oC, occasionnellement elles peuvent descendre à 21oC et monter à 41oC.  Nombreux voyageurs ont confié d’avoir été incommodés par la chaleur en juin à Hanoi.

meteo-hanoi-en-juin

Donc, Hanoi n’est pas une destination idéale pour voyager, en raison de la chaleur.

7. Hanoi en juillet

En juillet, l’ensoleillement par jour est d’environ 5 heures ; les jours de pluies atteignent généralement 15. Les températures moyennes sont entre 27oC et 34oC, quelquefois jusqu’à 39 ou 40oC, le ciel est bleu et dégagé. Mais c’est la saison des pluies, donc, beaucoup de voyageurs ont indiqué qu’ils avaient été incommodés par la chaleur en juillet à Hanoi.

meteo-hanoi-en-juillet

En bref, selon ces éléments climatiques, n’étant pas pris en compte des évènements culturels ou artistiques, Hanoi n’est pas une destination idéale pour le voyage en juillet.

8. Hanoi en août

En août à Hanoi, on compte 16 jours de pluies, l’ensoleillement est de 4 heures par jour. Les températures moyennes sont entre 27oC et 33oC, quelquefois , ça monte jusqu’à 40oC ou descend à 21oC.

meteo-hanoi-en-aout

En résumé, avec ces données climatiques, on peut conclure que Hanoi n’est pas une destination idéale pour voyager en août.

9. Hanoi en septembre

L’ensoleillement à Hanoi en septembre est d’environ 4 heures par jour. On compte 14 jours de pluies en ce mois. Les températures moyennes sont entre 25oC et 32oC, celle minimale est à 17oC et la maximale à 36oC. Le ciel est souvent bleu et dégagé.

meteo-hanoi-en-aout

Donc, en basant sur ces données climatiques, on trouve que Hanoi est une destination correcte pour le voyage en septembre.

10. Hanoi en octobre

En octobre, Hanoi bénéficie fréquemment d’un ensoleillement quotidien assez faible, d’environ 4 heures. Mais c’est déjà la saison sèche, on compte seulement 9 jours de pluies pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 23oC et 30oC, la minimale à 14oC et la maximale à 37oC.

meteo-hanoi-octobre

Donc, en tenant compte de ces éléments climatiques, on peut dire que Hanoi est parfaitement une belle destination pour voyager en octobre.

11. Hanoi en novembre

L’ensoleillement à Hanoi, en novembre, est d’environ 3 heures par jour et le nombre des jours de pluies est 7 pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 19oC et 27oC mais la minimale à 7oC et la maximale à 35oC.

meteo-hanoi-novembre

Donc, Hanoi est une destination idéale pour voyager en novembre.

12. Hanoi en décembre

La ville d’Hanoi bénéficie souvent d’un faible ensoleillement en décembre, environ 2 heures par jour. On compte généralement 7 jours de pluies pour ce mois. Les températures moyennes sont entre 16oC et 23oC, la minimale à 7oC et la maximale à 38oC.

meteo-hanoi-decembre

En bref, Hanoi est une destination correcte pour voyager en décembre.