horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Buon Ma Thuot - Province du Haut Plateau du centre du Vietnam

belles-photos-de-buon-ma-thuot-dak-lak

Des routes poussiéreuses de terre rouge, des scènes de vie des plus authentiques, sauvages et insolites s’offrant aux yeux des visiteurs, des plateaux plantés d’hévéas, de caféiers, de théiers ou de poivriers, des maisons communales aux toitures pointues très impressionnantes, des us et coutumes des plus ancestraux témoignent de la forte cohésion communautaire des ethnies Gia Rai, Bahnar et Sedang peuplant la région depuis les temps les plus anciens… C’est à Pleiku, cette première étape des parcours de découverte des Hauts Plateaux du Centre vietnamien, que vous aurez la chance de voir cette région vraiment sauvage, “hors des sentiers battus” et, surtout, “hors du temps”.

Au niveau topographique, Pleiku située à près de 800 m d’altitude dispose de plusieurs plantations, de forêts, et surtout de jolis villages reculés aux traditions ancestrales. Elle semble être réservée aux randonneurs. Les villages Dektu, Derol, et Bahnars sont recommandés. Le village Phun de l’ethnie Jaraï, quant à lui, est surtout connu pour son cimetière traditionnel : les rites funéraires des Jaraïs reposent sur leurs croyances et durent pendant des mois voire des années après la mort du défunt (le temps nécessaire pour que son esprit quitte le village). De vrais petits villages miniatures sont construits : tombeaux collectifs avec sculptures, abri en bambou. Rien de plus enrichissant que de venir assister un soir à un spectacle de gongs-les instruments musicaux représentatifs de l’âme des hommes et de la terre, et de gouter de l’alcool de riz.

Les paysages naturels les plus jolis de Pkeiku sont vers le Lac de Tnung – un lac naturel dans un ancien cratère de volcan. Depuis ce lac, vous pourrez jeter un regard panoramique sur les environs.

Des activités en plein air comme des excursions à dos d’éléphants ou à bord d’une pirogue en bois promettent aussi de vous laisser des souvenirs inoubliables par rapport aux visites de la ville qui sont plutôt historiques.

Pleiku est souvent suggérée aux voyageurs qui ont déjà fait un parcours classique le long de la côte centrale vietnamienne mais qui ont envie de faire des détours dans les terres plus reculées pour une découverte des plus authentiques.

Pour ceux qui ont fait peu de séjours au Vietnam et qui souhaitent aussi visiter Pkeiku, il sera tout à fait possible de prendre des vols directs qui ont lieu trois fois par semaine, depuis les deux villes les plus proches à savoir Ho Chi Minh-Ville au Sud et Danang au Centre

La période la plus favorable pour les touristes souhaitant se rendre à Pleiku s’étale de Novembre à Avril ou il fait beaucoup plus sec. Il pleut par contre assez entre Mai et Octobre.