horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Ben Tre - Province au cœur du Delta du Mékong

beaute-de-ben-tre-vietnam-photos-balade-en-sampan

Pourquoi y aller ?

Située à 85 km au Sud de Ho Chi Minh-ville, au bout de l’un des bras importants du Fleuve des Neuf Dragons, Ben Tre ; la terre des cocotiers-possède les paysages les plus typiques du Delta du Mékong ; c’est aussi le premier grand grenier de riz du pays. En, effet, en arrivant à Ben Tre, vous vous trouverez dans un monde fait de canaux, de rizières, de cocôtiers, de vergers regorgeant de fruits tropicaux, de villages paisibles…

Rien n’est plus agréable que de prendre un petit bateau pour se glisser à travers ses petits courants d’eau pleins de charme, en faisant de détours pour visiter, soit à pied, soit à vélo, des villages où les gens dont l’hospitalité et la générosité leur sont innées perpétuent encore des artisanats locaux ancestraux, que ce soit une fabrique de briques, ou une production de bonbons ou de gâteaux de noix de coco…

La découverte de Ben Tre est vraiment une évasion plutôt qu’une visite bien encadrée.

Voici les sites à vous recommander

– Le jardin des oiseaux Vam Ho ; une réserve naturelle d’espèces d’oiseaux et d’animaux rares à environ 30 km au sud-est de Ben Tre.

– L’île du Phénix (Cồn Phụng) qui couvre une superficie de 28 hectares. L’île dispose de nombreux cocotiers verdoyants et de jardins fruitiers de toutes les couleurs.

– L’île de Con Oc est connue pour ses jardins de cocotiers et ses vergers de pamplemousses.

– Le jardin fruitier de Cai Mon, au bord du fleuve Tien où sont concentrés presque tous les arbres fruitiers du Sud Vietnam.