horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Que faire à Hoi An ?

4 choses à ne pas manquer à Hoi an Vietnam – Que faire à Hoi an ?

La ville de Hoi An était un port important entre le 15ème et le 19ème siècle. Ce patrimoine culturel mondial est une coopération d’architecture vietnamienne, japonaise, chinoise et française. Cette vieille ville vous offre les expériences merveilleuses que vous ne trouverez pas dans d’autres villes du Vietnam. Dans cet article, je vous suggère ce qu’il faut faire à Hoi An, ainsi que les activités à ne pas manquer.

1. Faire un tour en vélo

Actuellement, le vélo est un moyen de déplacement très utilisé dans le cœur de la ville de Hoi An. Beaucoup d’hôtels mettent gratuitement les vélos à la disposition de leurs clients. Le vieux quartier est accessible à pied ou en cyclo. Il est interdit d’y aller en voiture et même à moto. Sur les routes, vous pouvez facilement contempler les monuments architecturaux, les monuments commémoratifs de guerre, visiter les villages traditionnels, les villages d’artisanat,les rizières pittoresques… Vous pouvez faire « un tour » à travers des rues tranquilles de l’une côté de la rivière à l’autre pour découvrir la campagne et les îles proches de cette ville. Les excursions en cyclo vous permettent de vous rapprocher des villageois et de vous immerger dans la vie quotidienne des locaux.

2. Participer au festival de la lune

Le 14ème jour de chaque mois lunaire, les habitants à Hoi An organisent le festival de la lune. Ce festival est connu sous le nom « le festival de lanterne ». Les véhicules motorisés sont interdits dans cette vieille ville. Dans les marchés de rue, on vend des produits d’artisanat, des souvenirs, des spécialités et les lanternes aussi. Durant les nuits de pleine lune, au lieu des lumières, ils suspendent partout des lanternes de soie. Lâcher les lanternes flottantes sur la rivière est une activité à ne pas rater dans cette fête. On lâche en souhaitant la chance, la paix, le bonheur. En plus, vous pouvez faire une balade en sampan pour voir les belles lanternes sur la rivière, se régaler de pièces de théâtre traditionnel et d’événements musicaux, participer aux activités folkloriques et contempler les spectacles originaux.

3. Faire de la plongée sous-marine

Que faire à Hoi an ? Eh bien vous pouvez également faire de la plongée sous marine ! Les îles de Cu Lao Cham sont à environ 17 km de la vieille ville de Hoi An. Elles sont l’un des endroits à ne pas manquer à Hoi An. Elles comprennent huit petites îles. Les services touristiques à Cu Lao Cham ne sont pas encore développés fortement, ces îles restent donc intactes. Ce site est aussi connu pour une variété de coraux, d’espèces animaux marins et surtout de poissons tropicaux. C’est un site idéal pour pratiquer la plongée sous-marine, découvrir la vie des animaux marins.

En plus, les fruits de mer sont connus pour leur fraîcheur, leur gout délicieux et leur prix raisonnable.

4. Participer à un cours de cuisine

Considérée comme la capitale de la cuisine du Vietnam, Hoi An est un endroit idéal pour apprendre à cuisine. Les cours de cuisine sont organisés par les restaurants ou les chefs de cuisine professionnels. Les cours comprennent une visite du marché local où vous aurez l’occasion de poser des questions, acheter des produits frais, déguster des délices, des spécialités. Vous pouvez faire des excursions d’une journée. Si vous êtes occupés, beaucoup d’endroits offrent un cours du soir de 1-2 heures. La plupart des cours sont proposés à des prix très raisonnables. Hoi An est un endroit idéal pour apprendre à cuisiner grâce à la particularité des plats de cette région du Centre au Vietnam.Donc, Hoi An est une ville formidable pour passer vos vacances. C’est l’un des endroits au Vietnam à ne pas manquer. Cette ville antique vous offre des plats délicieux, des monuments d’architecture colorée et des magnifiques paysages.

Il y a beaucoup à faire dans cette petite ville. Nous avons présenté les activités à ne pas manquer à Hoi an Vietnam dans cet article. La découverte cette ancienne ville vous permet de voir des moments merveilleux, et de vivre des expériences enrichissantes. Alors que faire à Hoi an ? A vous de choisir !