horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Que voir à Hanoi? Bon plan & Itinéraire conseillé

Voici un petit itinéraire conseillé si vous avez la chance de passer par Hanoi !

1er jour :

Le premier jour de cet itinéraire conseillé se déroule au cœur de la ville d’Hanoi

Le matin

  • Visite du Mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh-point de départ d’une promenade à travers le jardin du Palais Présidentiel-l’ancienne Résidence du Gouvernement général de l’Indochine-un monument majestueux de l’époque coloniale
  • Les bâtiments où Ho Chi Minh-Ville a vécu après la fin de la guerre d’Indochine dont la petite Maison sur pilotis.
  • Un détour pour la visite de la Pagode au pilier unique-un patrimoine bouddhiste original de Hanoi datant du 11 ème siècle va boucler ce circuit autour du Mausolée de Ho Chi Minh.

L’après-midi :

  • Visite de quelques temples et pagodes les plus vieux de Hanoi autour de l’ancienne cité impériale : Pagode Tran Quoc-Défense de la Patrie ; Temple taoiste Quan Thanh-Génie protecteur du Nord ; Temple de la Littérature de Hanoi.
  • Ballade à pied ou en cyclo pousse dans le vieux quartier des 36 métiers de Hanoi, en passant par de rues typiques ou de vieilles architectures typiques de ce quartier (Temples, maisons, marché…)

2 eme jour  :

Le matin

  • Découverte du musée des beaux arts.

L’après-midi :

  • Excursion vers le village antique de Duong Lam à 50 km à l’Ouest de Hanoi-un village qui garde encore un cachet rural authentique grâce à ses maisons antiques vieilles de quelques centaines d’années, ses nombreuses vieux édifices (temples, pagodes, maison commune…). Ce village est encore réputé comme le lieu de naissance de deux rois dans l’histoire du pays. Une évasion en vélo à travers des rizières promet d’être très agréable.

3 ème jour :

Vous aurez assez de choix entre ces options pour ce troisième jour de visite :

Option 1

  • Excursion au Nord de Hanoi, pour visiter une pagode au milieu d’un paysage rural très authentique : la pagode But Thap réputée pour ses sculptures en bois et en pierre inscrits au patrimoine scuptural national.
  • Un petit détour sur le chemin de retour pour visiter le village d’estampes populaires Dong Ho.

Option 2

  • Excursion au Sud-Ouest pour visiter la fameuse Pagode du Parfum  à 50 km de Hanoi : cette sortie promet d’être très intéressante s’il fait beau : une croisière à bord d’un sampan à votre arrivée sur le site, puis une ballade à pied d’environ deux heures pour atteindre la Pagode du Parfum hébergée par une grotte karstique du même nom en hauteur (Pour les voyageurs qui n’ont pas une bonne résistance physique, on vous conseille de prendre une cabine téléphérique au lieu de monter à pied pour cette étape !)

4 ème jour :

Le dernier jour de cet itinéraire conseillé se déroule à Hanoi et à ses environs

Le matin :

  • Visite du Musée d’ethnographie-un musée beau et moderne où sont présentés des images et objets authentiques de la vie de nombreuses ethnies peuplant le territoire du Vietnam. Le jardin des maisons traditionnelles authentiques vaudra bien votre le détour !

L’apres-midi :

  • Évasion à vélo pour découvrir le village de céramistes de Bat Trang situé sur l’autre rive du Fleuve Rouge, à plus de 10 km du centre-ville.