Sapa – Bac Ha – Di Thang – Na Lo (B. D)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Sapa – Bac Ha : 100 km ~ 3h de route
- Randonnée pédestre à l’étape moyenne à durée de 3 – 3.5 h
Après le petit déjeuner, vous prenez la route à flanc de montagne de Bac Ha. Arrivée à Bac Ha, nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmongs (Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920. Déjeuner libre en cours de visite.
L’après-midi : vous allez vous promener vers le village Di Thang, de commune de Thai Giang Pho en traversant de luxuriantes rizières en terrasses, de champs de maïs, des sapins ainsi qu’une belle vallée habitée par les Phù Lá et Hmong Fleuris dans leurs maisons en pisé afin de découvrir d’un peu plus près la culture des ethnies habitant la région.
Poursuite par une randonnée facile dans le village Na Lo. La route est pittoresque et vous passez par des vallées parsemées d’arbres de pruniers et de pêchers. Vous traversez des villages habités par les Tay, Phu La et H’ Mong, des groupes ethniques H’Mong Fleuris.
Installation chez l’habitant, vous profitez d’un dîner convivial et vous passez une nuit agréable dans une maison commune typique traditionnelle sur pilotis à Bac Ha.
Español
Italiano
Português
Deutsch