Hanoi – Mai Chau – Eo Ken – Village de Hang – Réserve naturelle de Pu Luong (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Hanoi – Pu Luong : 170 km, environs 4 de route
Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers la réserve de Pu Luong en traversant Mai Chau, nouvel émerveillement en traversant des rizières à perte de vue et des villages ethniques, offrant des panoramas d’une beauté saisissante. Déjeuner dans un restaurant local.
Dotée de paysages préservés, une flore et une faune abondante et diversifiée, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tous ceux qui aiment la nature. Elle couvre une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong, figure la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Viet Nam, avec trois principaux types de forêts : jungle sur la terre basse, forêts montagnardes et massifs de bambous et d’arbrisseaux. En y arrivant, les visiteurs peuvent traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes, visiter des grottes, contempler de nombreuses norias – machine hydraulique de plusieurs ethnies minoritaires permettant d’élever l’eau en utilisant l’énergie produite par le courant d’eau afin d’irriguer des rizières…
Votre périple vous mène ensuite à Eo Ken habité par l’ethnie Muong. À partir de là, vous commencez une promenade à pied qui vous conduit au village de Hang. Au fil de votre balade, vous découvrirez les rizières qui bordent notre route, plongeant ainsi dans la vie quotidienne de ces personnes souriantes et accueillantes qui travaillent dans les champs.
En fin d’après-midi, vous vous installez à votre hôtel. Le reste de la journée est libre, nous offrant l’occasion d’apprécier les splendides paysages et les rizières qui caractérisent cette réserve. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Español
Italiano
Português
Deutsch