Vientiane – Découverte (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 

patuxay laos voyagePetit déjeuner à l’hôtel, départ pour la découverte des sites incontournables de Vientiane : Le Wat Sisaket qui est le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques remarquables et des images de Bouddha. Nous continuerons en visitant Haw Prakeo, l’ancien temple royal de la monarchie du Laos, qui abritait auparavant la célèbre Statue de Bouddha d’Émeraude. Puis nous visiterons l’imposant Monument Patuxay qui est bien connu comme un Arc de Triomphe de Vientiane avant de continuer à la célèbre Stupa de That Luang

Visite du marché coloré de Thong Khan Kham. Les marchés sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constituent la nourriture quotidienne des Laotiens mais aussi toutes sortes de produits (électroménager, bijoux, etc.…). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Déjeuner dans un restaurant local.

En après-midi, vous visitez  le parc de Bouddha qui prend environ 45 minutes. Sur le chemin, vous vous arrêtez et prenez des photos du Pont de l’Amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande. Arrivée au Parc de Bouddha et vous profitez d’une promenade dans le parc aussi connu comme XiengKhuan. Ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigantes, assis majestueusement dans le parc paisible. Le cadre paisible du parc situé en bordure du Mékong contraste radicalement avec les œuvres quelque peu excentriques sculptées en 1958 par un chaman-prêtre-yogi laotien.  Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigantes, assis majestueusement dans le parc paisible.

Retour à Vientiane. Le reste de la journée est libre pour faire une promenade dans des charmants quartiers coloniaux reposants ou vous pouvez déguster une tasse de café dans des terrasses ombragées en contemplant les scènes de vie fluviale au coucher du soleil sur le Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus