Phnom Penh – Découverte (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privée
Après le petit déjeuner, vous consacrerez toute la matinée à la découverte des monuments célèbres de la capitale. Vous commencez tout d’abord en visitant la pagode Wat Phnom, une des pagodes les plus populaires de Phnom Penh qui est juchée sur la seule colline de la ville. Entouré d’un grand parc ombragé, ce site est animé du matin au soir. On y vient aussi bien pour prier que pour s’y détendre, en famille ou en amoureux. Son sanctuaire est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom.
Ensuite, vous visiterez le musée national de Phnom Penh, un endroit à visiter absolument en passant par Phnom Penh, au Cambodge. Construit par les Français à partir de 1917, ce musée occupe un vaste bâtiment de couleur ocre avec des chefs-d’œuvre de l’art et de l’artisanat khmers en quatre galeries ouvrant sur un patio très agréable. Si vous êtes un amoureux d’histoire, ce musée est un choix idéal avec la présence d’une bibliothèque, une médiathèque qui pourrait satisfaire votre désir de savoir. Le déjeuner sera prévu dans un restaurant de cuisine typiquement locale et originale.
Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la période du régime de Pol Pot, vous pourrez également visiter le musée du génocide de Tuol Sleng. Situé à l’extérieur de la ville, il peut être atteint par vos propres moyens de transport tels que tuk tuk ou taxis. Vous vous rendrez ensuite à Choeung Ek, c’est l’endroit où les khmers rouges du régime de Pol Pot torturent leurs prisonniers avant de les exécuter mais aussi où les victimes sont enterrées.
En après-midi, vous ferez une randonnée au village Preik Eng pour découvrir la vie quotidienne des habitants et leur métier artisanal. Le dîner est libre et passe la nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Español
Italiano
Português
Deutsch