Phnom Penh – Phnom Chisor – Phnom Penh (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privée
Au matin du deuxième jour de votre circuit au Cambodge, vous vous rendrez à Phnom Chisor que vous atteindrez après une ascension de 420 marches. Ce site n’attire pas foules de visiteurs. Mais le panorama mérite largement le déplacement… Érigé au XIe siècle sur une colline d’où un merveilleux paysage s’offre au regard, le paysage s’étend sur les plaines, les lacs et les rizières à perte de vue.
Sur le chemin du retour, vous aurez l’occasion de visiter le temple de « la Dame Noire », le Prasat Neang Khmau, dont les fresques illustrent son culte pour Vishnu. Vous vous arrêterez ensuite au Tonlé Bati. Jayavarman y fit bâtir le temple Ta Prohm au XIIème siècle. Ce petit temple bouddhiste est extrêmement bien conservé et dans chacune des cinq salles du sanctuaire principal se trouve une statue ou un lingame de Shiva. À proximité immédiate se trouve le petit temple de Yeay Peau dans l’enceinte d’un lieu de culte moderne.
Après cette journée de visite, vous retournerez à Phnom Penh et vous vous baladerez à travers Psar Tuol Tom Pong, le marché Russe. C’est le lieu où dénichent des stands de vêtements en soie, bibelots, où ce sera l’occasion d’une parfaite initiation à l’art de la négociation. Dîner libre et vous passerez la nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Español
Italiano
Português
Deutsch