










Ce circuit autour des Beautés du Cambodge en 08 jours est un indispensable pour une visite complète des incontournables du pays. De Phnom Penh vous serez emmenés à la découverte de la campagne cambodgienne, au contact de la population locale, avant de vous aventurez jusqu’aux mystiques temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour finir ce séjour en beauté.
Plat emblématique du Vietnam, le Pho Bo (soupe de nouilles au boeuf) est bien plus qu’un simple mets : c’est un rituel du quotidien, un repère culturel, un héritage transmis avec fierté. Des nouilles de riz, du boeuf tendre et un bouillon clair infusé d’épices suffisent à créer un équilibre subtil et réconfortant. Au Nord, le Pho Hanoi séduit par sa simplicité et la pureté de son bouillon. Au Sud, le Pho Saigon se fait plus généreux, accompagné de pousses de soja, herbes fraîches et citron vert. À toute heure, un bol de Pho Bo, c’est un moment de chaleur, de goût, et d’âme vietnamienne.
Les marionnettes sur l’eau incarnent l’un des arts populaires les plus singuliers du Vietnam, né dans les villages du delta du fleuve Rouge. Sur une scène recouverte d’eau, les marionnettes en bois évoluent avec grâce au son des instruments traditionnels, donnant vie à des légendes, des scènes rurales et des récits millénaires. À Hanoi, cette tradition se découvre au Théâtre Thang Long, situé près du lac Hoan Kiem, ou au Théâtre Bong Sen, qui en propose parfois une version plus contemporaine. Un spectacle à la fois enchanteur et profondément enraciné dans l’âme vietnamienne.
Arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh, vous êtes accueillis par notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur, puis ils vous transfèrent en voiture vers le centre de Phnom Penh.
Dans l’après-midi, vous visiterez le Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme une impressionnante collection de sculptures de la période angkorienne. Ce bâtiment, construit entre 1917 et 1920 dans le style khmer traditionnel, abrite également une cour intérieure majestueuse. Ce jardin luxuriant, bordé de magnifiques œuvres d’art, invite à la détente et à la contemplation.
Après cette visite culturelle, vous partirez à la découverte de Phnom Penh, une ville en perpétuelle évolution. Vous explorerez ses sites emblématiques, notamment le Vat Phnom, un temple bouddhiste perché sur une colline, offrant une vue imprenable sur la ville. Vous continuerez avec une promenade le long du confluent du Mékong et du Tonlé Sap, où la vie locale anime les rives.
Diner libre et Nuit à l’hôtel.
Votre chambre d’hôtel est officiellement disponible à partir de 14h.
Après le petit-déjeuner, vous consacrez découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle.
Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelque 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Émeraude’) puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge.
Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Puis visite école de la danse Champey.
La journée se termine au marché de Russe. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Après votre petit déjeuner, vous partirez tôt le matin pour rejoindre Battambang. En route, vous ferez un arrêt au village orfèvrerie à Kampong Loung. À 36 km de Phnom Penh, vous apercevrez la colline d’Oudon (ancienne capitale du Cambodge du 17ème au 19ème siècle) (pas de temps de visite).
Puis vous prolongez la route vers la ville de Kampong Chhnang – la ville connue pour la poterie, vous visitez un village de potiers. À l’arrivée, vous faites une balade en bateau privé pour une croisière vers la presqu’île de Kampong Leng. Débarquement et visite de Kampong Leng en tuk tuk (moto-charrette). Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers, une tour-sanctuaire préangkorienne du VIIe siècle nommée « la Tour des Femmes ».
Au retour à Kampong Chhnang et route pour Battambang. Dîner libre et Nuit à l’hôtel à Battambang.
Petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez la ville de Battambang et l’ancien bâtiment colonial, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges….
Vous vous rendez au marché colonial de RENCONTRE datant 1936, très coloré. C’est aussi le marché central de la ville. Ensuite, vous visitez la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays. En chemin, vous découvrez ensuite la fabrication des desserts traditionnels Khmers, des galettes de riz et du marché des poissons fermentées.
En après-midi, départ pour la visite de l’ancienne maison et la maison du gouverneur, puis vous faites une promenade le train en bambou. Retour à Battambang, dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez l’école de cirque organisée par ONG Phare – cette association fondée par d’anciens réfugiés scolarise déjà plus de 1000 élèves et offre d’autres perspectives aux jeunes. La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants, les plus démunies et handicapés d’accéder à l’éducation et aux besoins primaires (Note : l’école est fermé du durant le week-end et le jour férié).
En option : Dans ce cas où cette école ferme la porte, nous remplaçons par la visite du temple de Samrong Knong – un chef-d’œuvre architectural datant de l’ère angkorienne. Il se distingue par sa tour centrale imposante et ses bas-reliefs finement sculptés qui racontent des histoires mythologiques et religieuses. L’attention portée aux détails et la minutie avec laquelle chaque pierre a été taillée témoignent du savoir-faire exceptionnel des artisans de l’époque.
Puis vous allez reprendre la route pour le village non-touristique de Kampring. Vous embarquez à bord d’un bateau local pour la visite de ce village. Durant votre balade, vous profitez d’admirer ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière et des activités locales. Si le temps permet, vous profitez de découvrir la réserve de poissons, la belle pagode, la fabrication d’accole de riz, le gâteau (selon la saison). Déjeuner chez l’habitant.
Continuation de la route pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, vous visitez des ateliers de la pierre à Preah Net Preah et des ateliers senteur d’Angkor qui fabriquent des produits artisanaux Kh’mers : tissage de la soie, sculpture sur marbres, meubles….. L’installation à votre hôtel, dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous profitez encore d’une belle journée de découverte extrêmement enrichissante. Nous visitons tout d’abord le complexe du Temple d’Angkor Thom qui se compose : la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’Angkor Thom, signifie «la grande cité ». Elle est le témoin de la grandeur de l’Empire. Déjeuner dans un restaurant local.
Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le cœur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Vous visitez ensuite Ta Prohm – temple bouddhique du XIIè S. abandonné et livré à l’exubérante végétation.
Dîner libre et nuit à l’hôtel au centre-ville à Siem Reap.
Petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour une petite randonnée d’1h30mn aller-retour à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguent jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes, visiter le centre de protection des animaux qu’on pourrait trouver des espèces sont presque extinction.
Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.
Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol international de retour.
Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical marqué par deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Grâce à ce climat, il est possible de voyager dans le pays toute l’année, chaque saison ayant ses propres charmes.
De Novembre à Février:
C’est la période la plus agréable pour visiter le Cambodge. Le temps est sec et ensoleillé, avec des températures douces variant de 20°C à 30°C. C’est aussi la haute saison touristique, idéale pour découvrir les temples d’Angkor, les villes et la campagne dans de bonnes conditions.
De Mars à Mai:
La chaleur devient plus marquée. Les températures peuvent monter de 28°C à 38°C, surtout en avril qui est le mois le plus chaud. Le climat reste sec et ensoleillé. C’est une bonne période pour profiter des lacs et rivières afin de se rafraîchir.
De Juin à Octobre:
C’est la saison des pluies. Les températures restent élevées, autour de 24°C à 32°C. Les pluies se présentent souvent sous forme d’averses courtes mais intenses, généralement en fin de journée. Après la pluie, le ciel redevient clair et lumineux. Cette période est très belle pour admirer les paysages verdoyants, les rizières et la vie locale.
La meilleure période pour voyager au Cambodge se situe de novembre à février, mais même pendant la saison des pluies, les averses sont passagères et la campagne devient particulièrement belle.
Pensez à emporter des vêtements légers et respirants, ainsi qu’un imperméable ou un parapluie pendant la mousson.
Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.
Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales
À part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.
Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.
Pour vous rendre au Cambodge, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Les citoyens français ainsi que la plupart des ressortissants européens doivent être munis d’un visa pour entrer au Cambodge. Celui-ci peut être obtenu :
À l’arrivée dans les aéroports internationaux et certains postes-frontières terrestres.
En ligne via le système officiel de e-visa.
Le visa touristique est généralement délivré pour une durée de 30 jours. Il peut être prolongé une fois sur place auprès des services compétents.
👉 Les voyageurs doivent s’assurer que leur passeport dispose d’au moins deux pages vierges pour l’apposition du visa.
Tout d’abord, il n’y a aucun vaccin obligatoire pour voyager au Cambodge. Le pays possède un climat tropical, et comme partout dans la région, il existe des moustiques. Le paludisme est présent uniquement dans certaines zones rurales très isolées, proches de la jungle ou des régions frontalières. Selon notre expérience, le vaccin ou la prophylaxie ne sont à envisager que si vous prévoyez un voyage d’aventure en forêt ou en montagne sur une durée de 1 à 3 semaines. Pour un circuit culturel classique, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, les conditions sont suffisamment sécurisées.
En général, nos voyageurs utilisent simplement des produits anti-moustiques, très efficaces et pratiques. Cela est suffisant et évite tout souci. Nous vous conseillons toutefois d’en acheter avant votre départ, car il est parfois difficile de trouver des produits de qualité au Cambodge. En complément, prévoir un pantalon long léger pour les promenades dans les campagnes ou près des rizières est toujours une bonne idée.
Aujourd’hui, la plupart des hôtels au Cambodge appliquent des traitements efficaces contre les moustiques. Lors des séjours chez l’habitant, des moustiquaires sont également préparées pour votre confort et votre sécurité.
Note : Si vous êtes sensible ou sujet aux maladies contagieuses, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin avant le départ.
Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Cambodge pour deux raisons :
Les vols internationaux au départ de votre pays sont généralement plus chers si l’on les achète depuis le Cambodge. Il est donc beaucoup plus avantageux pour vous de les réserver auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes (paiement total avant le voyage). En tant qu’agence locale, il nous est difficile de vous appliquer ces mêmes conditions. De plus, les transactions financières internationales entraînent des frais bancaires importants, ce qui vous obligerait à payer des suppléments inutiles.
Les sites comparateurs de vols restent le meilleur outil pour trouver un billet adapté à vos besoins. Ils permettent de comparer les tarifs et les itinéraires selon vos critères :
Vols directs sans escale vers Phnom Penh ou Siem Reap :
Cambodia Angkor Air : cambodiaangkorair.com
Air France (depuis Paris vers Phnom Penh) : airfrance.fr
Vols avec escales :
Singapore Airlines : singaporeair.com
Thai Airways : thaiairways.com
Qatar Airways : qatarairways.com
Emirates : emirates.com
Malaysia Airlines : malaysiaairlines.com
Cathay Pacific : cathaypacific.com
Turkish Airlines : turkishairlines.com
Nos circuits sont toujours adaptables selon vos dates d’arrivée et de départ. Vous pouvez donc réserver vos billets aux dates qui vous conviennent, et nous ajusterons le programme de votre voyage en conséquence.
De notre côté, nous restons à votre disposition pour effectuer gratuitement des recherches à partir d’une date ou d’un aéroport de départ si vous le souhaitez. Dans ce cas, nous vous invitons ensuite à réserver directement vos billets sur le site de la compagnie aérienne afin de bénéficier du meilleur tarif garanti.
Le prix de ce voyage varie en fonction des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités durant le voyage,…), la saisonnalité touristique de l’année (Fête de Noel et de fin d’année, Fête de Nouvel An lunaire au Vietnam), les délais de réservations et surtout de nombre de participants de votre groupe à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
Veuillez noter qu’Horizon Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs «sur mesure» pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.
Sachez que HORIZON VIETNAM TRAVEL calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Notre conseil: plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !
Note : Le prix des vols internationaux n’est pas inclus dans cette estimation.
Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget
Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton DEVIS GRATUIT.
Envie d’un voyage inédit et 100% à votre image?