Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour tous vos gentils mails reçus depuis notre retour en France.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage dans votre beau pays. Nous ne tarissons pas d’éloges à propos de votre agence auprès de tous nos amis.
Nous avons été très satisfaits de tous nos échanges lors de la préparation du voyage. Vous avez toujours répondu dans les plus brefs délais à toutes nos interrogations.
Vous avez conçu le circuit conformément à nos souhaits.
Dans votre agence, le jour de notre arrivée, vous nous avez offert un accueil plus que chaleureux, en nous présentant vos collaborateurs et le travail de votre équipe.
Par ailleurs, nous avons été très agréablement surpris de connaître le côté humanitaire que vous déployez dans votre pays
.
Le circuit s’est très bien déroulé, conformément au programme. Les trois guides, dans le Nord, à Hué et à Saigon étaient excellents. Leur maîtrise du français et la connaissance de leur pays dans les domaines historique, social, politique et floristique ont été un grand atout pour nous d’autant plus qu’ils étaient attentionnés, gentils, et attentifs à notre confort.
Les véhicules qui nous ont transportés étaient très confortables et conduits par d »excellents chauffeurs, très prudents.
Les hébergements étaient bien choisis et confortables, ainsi que les restaurants. Les guides avaient à cœur de nous faire découvrir chaque jour des plats différents.
Nous avons beaucoup apprécié les visites découvertes de l’artisanat vietnamien : briques, nattes, chocolats, perles de culture, chapeaux, bâtonnets d »encens, etc.
Nous avons également beaucoup aimé les différentes balades en bateau, barque, sampan..
Lorsque nous étions à Hoy An, le jour 12, après le restaurant, alors que nous avions l’après -midi libre, le guide nous a proposé de nous accompagner à pied à l’hôtel en passant par les jardins d’herbes aromatiques, et les rizières. Ce fut un véritable enchantement.
Nous nous sommes véritablement sentis accueillis par tout un peuple, souriant, généreux pour se prêter à la photographie, pour offrir un thé, un alcool.
Nous vous faisons néanmoins part de quelques remarques qui pourraient être utiles à d’autres voyageurs :
– Dans le nord, lorsque nous étions chez l’habitant dans les minorités ethniques, il n’y avait ni drap ni serviettes de toilette. il faudrait le préciser afin que les voyageurs les prévoient dans leurs bagages.
– Certains guides nous ont dit préférer les euros à la monnaie locale, pour le paiement de leurs pourboires. Cela peut être utile à savoir avant de changer trop d’argent.
– Dans le sud, lorsque nous avons logé chez l’habitant Kmer, une chambre n’était pas prête à notre arrivée (bien que le guide eût donné notre heure d’arrivée) et une chambre n »était pas propre : poubelle pas vidée, lavabo pas nettoyé. Cependant, l’accueil était très chaleureux et le repas excellent.
– le lendemain, nous sommes allés à pied (et non à vélo selon notre demande) jusqu’à la ville de Kau ke pour voir le marché et la maison Huynh Ky. On marche longtemps sur une route avec beaucoup de circulation et l’itinéraire à pied n’offre aucun intérêt.D’ailleurs, le guide a pris l’initiative de faire le retour en voiture.
– le côté humanitaire de votre agence peut séduire une grande partie de la clientèle potentielle en particulier occidentale ; il doit être mentionné et mis en avant sur votre site, c’est un plus qu’il faut valoriser.
Vous trouverez ci-dessous un lien pour télécharger quelques photos de notre voyage. Ce lien est valable une semaine
https://we.tl/t-LYyDmFCFH8
Nous vous adressons toutes nos meilleures salutations
Françoise SAGE