Ba Be – Cao Bang – Villages de Phia Thap & Phuc Sen – Trung Khanh (B. D)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Ba Be – Cao Bang : 110 km ~ 3h30’ de route
- Cao Bang – Trung Khanh : 70 km ~ 1h40’ de route
Petit déjeuner chez l’habitant, vous visitez la grotte naturelle de Hua Ma (Tête du cheval). Elle abrite de belles stalactites aux formes variées. Puis vous quittez l’oasis de paix et de fraîcheur pour rejoindre la ville de Cao Bang, la route est belle et sinueuse. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un au sommet du col Bao Lac (col du vent) où vous avez une belle vue sur les vallées et les paysages environnants. Sur la route vous avez de la chance de croiser des ethnies Thos (Tays) et Dzao Tien (à sapèque), des Nungs.
Arrivée à Cao Bang, déjeuner libre en cours de visite. Vous empruntez une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée de maisons sur pilotis pour arriver au village de fabrication des bâtonnets d’encens Phia Thap de Cao Bang. C’est un petit village des Nungs fabriquant des bâtons d’encens. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer les villageois qui réalisent les différentes étapes pour faire des bâtons d’encens.
Ensuite, vous visitez le village de forge de Phuc Sen connu dans tout le pays pour ses outils de forge traditionnels: des couteaux, des ciseaux, des houes, des faucilles…, tous de bonne qualité et très appréciés.
Installation chez l’habitant (Mme. Lan) et accueil chaleureux par sa famille. Dîner et nuit chez l’habitant.
Español
Italiano
Português
Deutsch