Bao Lac – Découverte – Cao Bang – Montagne de l’œil de Dieu – Village de Phia Thap (B. D)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Bao Lac – Cao Bang: 130 km ~ 3h – 3h30’ de route
- Cao Bang – Phia Thap : 30 Km ~ 1h de route
Après le petit déjeuner, nous visitons des petits villages de Khuoi Khon – petites jolies bourgades où abritent un grand nombre des Lo Lo Noirs…
Les Lolos encore appelés Yi au Yunnan et dans le Sichuan se partagent au Vietnam en deux populations, les Lolos Noirs et les Lolos Bariolés (Noms qui leur sont donnés par les autres populations sur la base de leur tenue vestimentaire).
Ensuite, départ pour Cao Bang en passant par une route charmante des forêts d’arbres d’éventail, des collines verdoyantes de théiers ainsi que des villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour faire de belles photos ainsi que pour avoir des contacts humains avec des Vietnamiens toujours très souriants.
Arrivée à Cao Bang, déjeuner libre en cours de visite. Vous empruntez une route charmante bordée par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée de maisons sur pilotis pour arriver à la famille d’accueil. Sur la route, vous vous arrêtez pour visiter la montagne de l’œil de Dieu, curieuse et gigantesque cavité de plus de 50 mètres de diamètre traversant de part en part un des très nombreux pitons calcaires.
Arrivée au village de fabrication des bâtonnets d’encens Phia Thap de Cao Bang. C’est un petit village des Nungs fabriquant des bâtons d’encens. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer les villageois qui réalisent les différentes étapes pour faire des bâtons d’encens.
Installation chez l’habitant (Mr. Long) et accueil chaleureux par sa famille. Dîner et nuit chez l’habitant.
Español
Italiano
Português
Deutsch