Cai Lay – Découverte – Xeo Quyt – Can Tho (Delta du Mekong) (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 
  • Cai Lay – Can Tho : 90 km ~ 2h de route 

Xeo Quyt VietnamPetit déjeuner chez l’habitant, puis l’hôte de la maison – M. Hai My, une personne très chaleureuse vous emmène faire la visite de son très grand jardin fruitier (des sapotiers, des durions, des longaniers…).

Ensuite, vous prenez le vélo pour faire un tour à travers des villages en prenant de beaux chemins fleuris, en passant par des vergers… Vous vous arrêtez plusieurs fois en cours d’excursion pour visiter la maison communale du village, le temple de Cao Dai, le marché local où l’on vend des oiseaux, des souris, des tortues, des serpents…. C’est aussi l’occasion pour que vous viviez l’expérience du ferry local pour traverser les rivières.

Déjeuner dans un restaurant local puis route vers Can Tho. Sur la route, vous vous arrêtez à Dong Thap pour visiter la réserve écologique de Xeo Quyt. Vous embarquez en barque à rame sous la canopée de jungle dense. Ensuite, vous faites une belle balade dans une forêt abritant une ancienne base Viêt-Cong. 

Ce vestige historique de l’écotourisme se répand sur une superficie totale d’environ 50 hectares qui apporteront aux visiteurs le sentiment de se perdre dans la forêt primaire avec des paysages extraordinaires. Ici vous avez l’occasion d’écouter des batailles historiques dans les années 1960 -1975 et les souvenirs associés à la guerre tels que l’abri contre la bombe, la fortification de Z, les tunnels privés… En outre, avec la diversité écologique de la faune et de la flore, Xeo Quyt est une destination impressionnante.

Ensuite, route en direction vers Can Tho. Arrivée à Can Tho, dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus