Chiang Mai – Village aux longs cous – Chiang Rai (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
Petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la voiture pour aller à Chiang Rai. Sur la rout, vous faites un arrêt dans des petits villages des communautés Yoa and Akha. Si le temps, et le cœur vous en dit, vous pouvez également vous arrêter dans une communauté Padaung, un peuple montagnard, une branche du peuple Karenni, originaire du Myanmar voisin qui a trouvé refuge en Thaïlande, et dont les femmes portent les fameux colliers dorés à spirales qui donnent l’impression qu’elles ont des longs cous.
Vous visitez ensuite l’extraordinaire Wat Rong Khun “temple blanc“, création contemporaine d’un des artistes thaïs les plus connus du pays : Chalermchai Kositpipat. En réalité, si le site imite l’allure d’un complexe religieux, sa vocation est tout autre : les neuf bâtiments abritent des œuvres d’art hors du commun, depuis les statues de Bouddha en méditation jusqu’aux idoles de la culture pop comme Mickael Jackson en passant par des peintures murales qui célèbrent les doctrines du bouddhisme theravada. Son coloris blanc immaculé confère à la bâtisse un cachet unique et surprenant.
Continuation au Wat Rong Sua Ten, dit le « temple bleu », œuvre du disciple de l’architecte Chalermchai. Vous y observerez des sculptures du Bouddha en position de lotus ainsi que des figures de démons, de nagas légendaires à moitié homme et à moitié serpent, des tableaux illustrant les évènements de la vie terrestre de Gauttam. Déjeuner dans un restaurant local.
Votre journée se termine par la visite du Wat Huay Pla Kung, souvent appelé à tort le Grand Bouddha de Chiang Rai pour sa grande statue blanche qui est en fait une représentation de la déesse de la Miséricorde. Le temple est également surnommé le “temple à 9 étages” pour sa pagode à 9 étages que l’on peut gravir au sommet pour avoir une vue sur les rizières environnantes.
Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Español
Italiano
Português
Deutsch