Dong Hoi – Tunnels de Vinh Moc – Hue (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Dong Hoi – Hue : 170 km ~ 3h30’ de route
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hue en passant par une route charmante le long de la côte maritime. Un petit tour dans la ville de Quang Tri qui est une ville qui a été lourdement bombardée pendant la guerre contre les américains, on a estimé à 7 tonnes de bombes larguées.
Déjeuner dans un bon restaurant local, puis nous nous rendons ensuite à Vinh Moc pour la visite des tunnels de Vinh Moc. En juin 1965, le village Vinh Moc ayant été totalement rasé, les forces Viet-Cong y établirent une vaste base souterraine, avec le soutien de la population locale. Dix-huit mois de travail furent nécessaires pour déployer ce réseau de boyaux enchevêtrés. On comptait au total douze entrées, donnant pour certaines sur la plage, et trois niveaux de tunnels creusés entre 15 et 26 mètres de profondeur sous le sommet de la falaise. Grâce aux tunnels de Vinh Moc, le Nord – Vietnam achemina plusieurs milliers de tonnes de matériel vers l’île Con Co et vers le Sud.
Après cette visite nous reprenons la route vers la ville de Hue. Arrivée à Hue en fin de l’après-midi, dîner libre et vous passez une nuit agréable à l’hôtel à Hue.
Español
Italiano
Português
Deutsch