Hanoi – Ba Vi Ecotour (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 
  • Hanoi – Ba Vi : 70 km~1h30’ de route

Située à 70 de kilomètres de Hanoi, Ba Vi est une région montagneuse agréable pour une excursion et échapper au bruit et à l’effervescence de la grande ville. L’occasion d’explorer et de vivre auprès des locaux.

Ba vi eco tourPetit déjeuner à l’hôtel, commencez votre voyage au village de Ri à Ba Vi. Après une heure et demie de route, vous arriverez à la maison de Duoc avec un verre de bienvenue (thé).

Puis visite de la plantation de thé vieille de 30 ans à Ri Village. C’est un endroit verdoyant et paisible qui permet de profiter des beaux paysages du village. Cette plantation de thé joue un rôle important dans la fourniture de produits à base de thé pour tout le nord du Vietnam. Vous aurez la chance d’aider la famille locale à récolter les feuilles de thé, vous saurez comment choisir la meilleure partie de l’arbre à thé pour faire la boisson la plus merveilleuse comme le thé traditionnel du Vietnam.

Duoc (M.) est un vétéran de la guerre du Vietnam et le propriétaire d’une grande ferme de thé. Il est également un expert dans la manipulation des feuilles de thé crues et il vous montrera comment faire un bon thé vert avant de le vendre.

Vous passerez un bon moment à écouter les histoires de l’hôte et sa vie pendant la guerre du Vietnam, en plus de savourer une tasse de thé vert ou de thé noir préparé par sa famille.

Conduire environ 10 minutes pour rendre visite à une autre famille d’accueil du village de Moc et participer à un cours de cuisine donné par Chin (Mme) – l’hôte. Elle vous montrera comment cuisiner des plats vietnamiens, puis passera un bon moment pour déjeuner avec la nourriture que vous avez préparée.

Après le déjeuner, vous avez le temps de vous promener dans le village pour découvrir la culture locale et visiter des ateliers locaux. Par chance, vous apprendrez à fabriquer du tofu, chapeau conique traditionnel vietnamien, ou vous apercevrez peut-être l’atelier d’un forgeron local qui y travaille depuis 70 ans pour fabriquer et réparer tous les outils agricoles du village.

Vous avez une balade à vélo à travers de belles rizières. Vous pouvez assister à la vie quotidienne des populations locales et interagir avec elles. À la fin du voyage, faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude avec des herbes selon les recettes traditionnelles de la minorité ethnique Muong. Cela détendra vos pieds après avoir parcouru le village à vélo.

C’est le moment idéal pour dire au revoir à la famille d’accueil et revenir au centre d’Ha Noi. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus