Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Baie d’Ha Long terrestre – Ninh Binh (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Hanoi – Ninh Binh : 100 km~ 2h de route
Petit déjeuner à l’hôtel, nous nous rendons par une petite route charmante à Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons deux temples dédiés à ces rois qui datent du 10ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, réalisées par des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle. Déjeuner dans un bon restaurant local.
Vous embarquerez sur une barque à rame pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraordinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentées recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’Ha Long terrestre. Vous remontez le cours d’eau jusqu’aux trois belles grottes (Tam Coc).
Vous effectuez en fin une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières à perte de vue où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde sans négliger les contacts humains avec des paysans souriants et hospitaliers. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Español
Italiano
Português
Deutsch