Hanoi – Jouet « To He » – Grotte de Thien Ha – Thung Nham – Ninh Binh (B. L)
Résumé du contenu
- Hanoi – Ninh Binh : 100 km~2h’30’
- Guide francophone & Chauffeur privé
Après petit déjeuner, départ en voiture privée pour Ninh Binh surnommé aussi la “Baie d’Halong terrestre” à 100 km au Sud-Est de Hanoi.
Sur la route, arrêt à un village de Xuan La à Phu Xuyen et participation au cours privé pour apprendre à faire les « Tò he » – un jouet folklorique multiforme et multicolore présenté par un vieux artisan dans sa maison ancienne. Étant un jouet traditionnel des enfants vietnamiens, le « Tò he » possède une histoire d’origine très mystique. En fait, on ne sait pas qui a créé ce jouet et depuis quand il se propage dans la plupart des lieux du delta du fleuve Rouge. En particulier, le « Tò he » est mangeable, les matériaux nécessaires pour faire un « Tò he » sont la pâte de riz collé, le colorant et une tige de bambou. Ce petit cours intéresse beaucoup les enfants.
Arrivée à Ninh Binh vers midi, déjeuner dans un restaurant local.
L’après – midi : Départ en voiture privée pour la belle découverte de la grotte Thien Ha qui est une splendide œuvre d’art que la nature a offert à l’homme. Elle est une destination incontournable dans le tour de découverte des grottes à Ninh Binh. Vous vous promenez en barque environ 1km et ensuite faire 500m à pied. Les visiteurs ont l’impression de contempler un “château en pierre” avec des stalactites et stalagmites magnifiques. D’une hauteur d’environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose 2 parties: la grotte “sèche” et la grotte “inondée”. Au cœur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.
Dans la grotte sèche, les visiteurs peuvent contempler de milliers œuvres d’art en pierre créées par la nature sous les formes humaine et animale selon l’imagination des visiteurs tels que : renard, éléphant, dragon, licorne, Bouddha,…Cette grotte mesure 200m de long. Les visiteurs continuent leur excursion en barque pendant 500 m de long dans la grotte inondée pour traverser la voie et pour admirer des stalactites scintillantes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les visiteurs ont le sentiment d’être perdu dans un monde féerique. L’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames. Ce site est bien relié avec le site de Thung Nham avec lequel vous continuez votre balade en barque à rame afin de découvrir la grotte But et deux autres grottes. Ce site est l’harmonie entre la beauté des pitons rocheux calcaires flottants sur des eaux transparentes, des cavernes, des rizières et une diversité de faune et flore.
Vous serez sans aucun doute séduits par la nature sauvage de la région. Dîner libre et Nuit à l’hôtel à Tam Coc.
Español
Italiano
Português
Deutsch