Hoi An – Da Nang – Hue – Découverte (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Hue fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 et ce chapitre fut l’un des plus mouvementés du pays. Les héritages architecturaux et historiques gardés intacts de la ville méritent toute votre attention.

marche dong ba huePetit déjeuner à l’hôtel puis départ en voiture privée pour Hue en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam. Plusieurs arrêts en cours de route dont l’un sur le Col des nuages pour avoir une belle vue vers la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam. Arrivée à Hue vers midi, vous vous régalez du déjeuner dans un bon restaurant local.

L’après-midi, vous visitez la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 Empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945. C’est le seul exemple d’une ville Impériale existante encore aujourd’hui, le temps passé, mais elle garde encore toute sa beauté d’une architecture originale Vietnamo–Chinoise. Vous visitez de somptueux monuments du complexe notamment : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu…

En fin d’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes de Hué, comme leur talent pour confectionner les fameux chapeaux coniques !

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville de Hue.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus