Hoi An – Sanctuaire My Son – Hoi An (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 
  • Hoi An – My Son : 40 km ~ 1h de route

Sanctuaire de My Son

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en véhicule privé pour la découverte de la “terre sainte” de My Son. My Son est un site archéologique des plus important sur le royaume des Chams et de la civilisation Cham. 

Dès la fin du VIème siècle, les Chams y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Au fil des siècles, cet endroit devient un centre religieux et politique puis la capitale du royaume Champa. 

Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante, ce lieu est unique. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham offrant un aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère de par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My Son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après- midi, retour sur Hoi An. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire vos achats personnels.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus