Hoi An – Village de Tra Que (en vélo) (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone

tra que hoi an eco tourLa banlieue de Hoi An recèle des coins très paisibles, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous effectuons dans cette matinée une belle balade en vélo vers le village des maraichers de Tra Que, grâce à ses quelques centaines de cultivateurs, alimente Hoi An en toute sorte de légumes et d’herbes : salade, menthe, basilic, coriandre, brocoli… Les techniques culturales restent très écologiques. Vous allez rendre visite à la famille de monsieur Minh de 3 générations qui vous offrira une boisson de bienvenue préparée avec du jus de basilic cultivé dans son jardin. Vous continuez ensuite votre ballade en vélo dans ce village, en prenant contact avec des habitants locaux qui vous initieront à quelques méthodes culturales. Cette partie promet d’être très enrichissante.

De retour chez monsieur Minh, la famille vous propose un massage des pieds aux herbes médicinales, puis on vous invite à participer à la préparation de quelques plats locaux typiques : crêpes croustillantes, nem de Hoi An, Tam Huu, poissons grillées dans des feuilles de bananier… que vous allez goûter au déjeuner. Après le repas de midi, vous faites une sieste à la vietnamienne : à l’ombre d’un manguier, avant de rentrer à vélo à la ville. 

Le reste de l’après-midi est libre pour vous reposer ou pour profiter de la plage de sable blanc ou pour faire vos propres achats…Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus