Ninh Binh – Grotte de Thien Ha – Thung Nham – Balade en vélo à Tam Coc (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
Petit déjeuner à l’hôtel, ce matin, vous enfourchez un vélo et pédalez à travers la campagne jusqu’au temple de Thai Vi. Ce temple se trouve au milieu des rizières et pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine. Son architecture originale obéit aux principes de la géomancie orientale.
Continuation de votre balade à vélo qui vous amènera à traverser des petits chemins tortueux au milieu des rizières à perte de vue où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde sans négliger les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers. Toujours en vélo, en direction de la pagode de Bich Dong. Devant le cours de la pagode, vous avez une vue panoramique sur la baie d’Ha Long terrestre.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après – midi, départ en voiture privée pour la découverte de la grotte Thien Ha qui est vraiment une splendide œuvre d’art que la nature a offert à l’homme. Elle est une destination incontournable dans le tour de découverte des grottes à Ninh Binh. Vous vous promenez en barque pendant environ 1km et ensuite faites 500m à pied. Les visiteurs ont l’impression de contempler un château en pierre avec des stalactites et stalagmites magnifiques. D’une hauteur d’environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose de 2 parties: la grotte “sèche” et la grotte “inondée”. Au cœur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.
Dans la grotte sèche, les visiteurs peuvent contempler des milliers d’œuvres d’art en pierre créées par la nature sous les formes humaine et animale selon l’imagination des visiteurs tels que : renard, éléphant, dragon, licorne, Bouddha,…Cette grotte mesure 200m de long. Les visiteurs continuent leur excursion en barque pendant 500 m de long dans la grotte inondée pour traverser la voie lactée et pour admirer des stalactites scintillantes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les visiteurs auraient le sentiment d’être perdus dans un monde féerique. L’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames. Ce site est bien relié avec le site de Thung Nham avec lequel vous continuez votre balade en barque à rame afin de découvrir la grotte But et de deux autres grottes. Ce site est l’harmonie entre la beauté des pitons rocheux calcaires flottants sur des eaux transparentes, des cavernes, des rizières et une diversité de faune et flore.
Ensuite, vous visitez le parc ornithologique de Thung Nham où il y a un jardin des arbres millénaires dont l’arbre de Ruoi et le banian « mobile ». En outre, ce parc est le foyer d’une multitude d’espèces d’oiseaux, dont les cigognes, les hérons, les sarcelles et les étourneaux. Vous pouvez observer des oiseaux qui volent dans le ciel, offrant un spectacle naturel inoubliable.
Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Español
Italiano
Português
Deutsch