Pakse – Ban Sabai – Savannakhet (B. L)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 

ban saphai laos voyageAprès le petit déjeuner, transfert pour la visite du marché local Dao Huang où vous découvrirez les produits locaux. En le visitant, vous aurez l’occasion d’observer l’activité d’achat et de vente des locaux. Cette activité se passe simplement et rapidement selon le style très asiatique.

Puis transfert pour la visite de Don Kho (île de Kho). Situé sur une île au nord de Paksé, le village de tisserands de Don Kho est un joli arrêt pour ceux qui s’intéressent aux techniques artisanales laotiennes. L’île du Mékong de Don Kho et, à côté, le village de Ban Saphai, sont réputés pour leur travail du tissage de la soie.

Après  17 km au nord de Paksé en voiture, un bateau local vous emmène sur l’île. Il n’y a pas de voiture et l’accès à l’électricité est en mis place depuis peu: vous y ressentirez alors comme un bond en arrière dans le temps. 300 résidents occupent l’île, logeant en bordure de celle-ci large de 800 mètres, et à son centre se trouvent les rizières. Vous y trouverez des femmes travaillant sur leur métier à tisser situé en dessous de leur maison montée sur pilotis, produisant des sarongs en soie et coton et certains longs sarongs pour homme. Déjeuner dans un restaurant local.

Continuez de prendre la route à Savanakhet. Arrivée et installation à l’hôtel. 

Dîner libre et Nuit à Savanakhet.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus