Phnom Penh – Découverte (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privée
La deuxième journée commence par la visite de l’ensemble de Palais Royal et la Pagode d’Argent. Le Palais Royal, construit en 1866 par le Roi Norodom, est un des palais multicolores impressifs du style khmer. Considéré comme le site touristique principal de la ville, sur une surface d’environ 16 hectares, il offre aux visiteurs de grands jardins où sont construits différents palais et pagodes, qu’on ne se lasse pas de contempler. Près du Palais Royal se trouve la Pagode d’Argent, celle-ci est la plus sacrée au Cambodge. Ici, vous pourrez y admirer les différents objets de culte, des bouddhas, des statues habillés d’incrustations de diamants, et de rubis. Des éléments en or, en bronze, en argent, de pierres précieuses et toutes sortes d’objets évoquent un passé riche et glorieux.
Ensuite, vous visiterez le musée national de Phnom Penh, un endroit à visiter absolument en passant par Phnom Penh, au Cambodge. Construit par les Français à partir de 1917, ce musée occupe un vaste bâtiment de couleur ocre avec des chefs-d’œuvre de l’art et de l’artisanat khmers en quatre galeries ouvrant sur un patio très agréable. Si vous êtes un amoureux d’histoire, ce musée est un choix idéal avec la présence d’une bibliothèque, une médiathèque qui pourrait satisfaire votre désir de savoir. Vous atteindrez ensuite Wat Phnom Daun Penh, le plus ancien monument de la ville. Haut de 27 mètres, il domine la ville à laquelle il donne son nom. Le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, bâtisseur de la ville. Le pavillon contient une statue de Dame Penh. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous retournerez vers les bruissements de la vie et des habitudes quotidiennes des locaux, dont le symbole le plus coloré est le marché central. Conçu par des architectes français et construit en 1937, le marché central (Phsar Thmey) foisonne de marchandises et de souvenirs aussi variés que encombrants, allant des T-shirts à l’effigie des temples aux têtes des rois en granit.
Après, vous retournez à l’hôtel et avez tout le temps libre.
Dîner libre puis vous passez la nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.
Español
Italiano
Português
Deutsch