Saigon – Les tunnels de Cu Chi – Tay Ninh – Saigon (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
- Saigon – Cu Chi : 50 km ~ 1h30’ de route
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour les tunnels de Cu Chi. C’est un immense réseau de 200 km de galeries souterraines et d’étroits boyaux creusés à la main par les Viet Cong pour se réfugier et se défendre contre la “ machine de guerre” américaine. Avec l’aide de notre guide local, vous cherchez à mieux comprendre pourquoi les Vietnamiens avec leurs armes rudimentaires peuvent lutter contre l’armée américaine.
Quittant le site de Cu Chi, nous nous orientons ensuite vers la terre de Tay Ninh – capitale de la religion Cao Dai. A l’arrivée, vous vous rendez au temple de Cao Dai, tout en découvrant les décorations très riches de ce monument. Rien n’est plus intéressant que d’assister à la messe du midi pour assister à une cérémonie religieuse les plus originales. Le caodaïsme est une nouvelle religion née sur la terre du Sud Vietnam au début du siècle passé. Dans le monde spirituel de cette religion, cohabitent des personnages de religions très différentes : bouddhisme, confucianisme, christianisme, taoïsme… d’où les symboles très étranges et exotiques tels l’Œil Divin, copras à sept têtes, dragon, le bleu de ciel…
Déjeuner dans un restaurant local et retour sur Saigon. Arrivée à Saigon à la fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre-ville.
Español
Italiano
Português
Deutsch