Saigon – Pagode de Vinh Trang – My Tho – Ben Tre – Delta du Mékong (B. D)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 
  • Saigon – My Tho : 80 km ~ 2h de route
  • Ben Tre – Can Tho: 120 km ~ 2h30 -3h de route

My Tho ben tre vietnamPetit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture vers My Tho dans le Delta du Mékong (le grenier à riz du Vietnam). 

Vous vous arrêtez sur la route pour visiter la pagode de Vinh Trang – le vestige historique national. Le caractère spécifique de cette pagode est la combinaison des architectures de la civilisation occidentale et Asie.

Arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau pour une belle balade sur la rivière Tien en traversant quatre îlots renommés, chacun portant le nom d’un animal sacré de la culture vietnamienne : Long (le Dragon) – Lan (la Licorne) – Quy (la Tortue) – Phung (la Phoenix). Le long de la rivière, vous traversez les cages de poissons pour arriver sur l’île de Licorne où vous visitez le jardin apicole pour découvrir le goût de miel directement dans les boîtes à miel élevées par les locaux. Vous visitez aussi le jardin orchidée et goûtez du chocolat fabriqué à partir de fèves de cacao. Vous dégustez aussi des fruits et écoutez de la musique folklorique « Don Ca Tai Tu » – patrimoine culturel immatériel du monde au jardin de Monsieur Nam Chanh.

Retour au bateau, vous traversez le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco : vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco et vous dégusterez ces bonbons (spécialité de Ben tre). Poursuite, vous faites une promenade en Lambro “véhicule motorisé”, serpentant sous l’ombre fraîche des cocotiers sur la route du village. Déjeuner libre en cours de visite.

Ensuite, vous effectuez la balade en barque à rame entre deux rangées de cocotiers d’eau qui vous amènera à travers des paysages préservés et romantiques. 

Débarquement et nous nous rendons au gîte “Le Jardin Du Mekong. Vous vous installez dans un bungalow privé en bois pour un temps de repos. Ici, vous êtes invités à participer aux activités quotidiennes comme préparation de crêpes – une spécialité folklorique du Sud… puis vous prenez le dîner convivial. Ce soir, c’est une relaxation avec un bain de pied. L’eau de bain est préparée avec des feuilles de citronnelles cueillies dans le jardin. Vous passez cette nuit à Jardin du Mekong.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus