Saigon – Vung Liem – Delta du Mékong (B. L. D)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Saigon – Vung Liem : 130 km ~ 3h de route

vung-liem-delta-du-mekong-vietnamPetit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la voiture pour la route vers Vung Liem au Delta du Mékong. À votre arrivée, vous faites une courte promenade à travers un sentier de campagne pour joindre au Coco Riverside Lodge. Vous êtes bienvenu au Lodge et vous prenez un déjeuner dans un restaurant du lodge.

En après-midi, vous faites une balade à vélo autour des sentiers du village qui vous mènent à la maison de M. Cong où vous observez comment il fabrique du « riz-pop » et vous montre le mélange de méthodes agricoles traditionnelles et modernes qui soutiennent le village local. Il vous dévoile le secret de la fabrication du « riz-pop ». Ce plat deviendra un cadeau pour les habitants ou les enfants scolarisés. 

Vous continuez votre balade jusqu’à la famille de Mme. Chien pour récolter des feuilles de cocotier d’eau et les tisser par vous-même. Ces feuilles sont un matériau de construction clé dans le delta du Mékong car elles sont utilisées pour construire les murs et le toit des maisons. Mme. Chien vous montrera non seulement comment elle utilise ces feuilles, mais également comment fabriquer les bâtons de « poon » (bâtons de tamanu). Chez elle, vous comprenez aussi comment les animaux sont élevés et comment ils collectent le « biogaz » pour préparer des carburants gratuits et durables.

Continuation sur les routes tranquilles du village en passant par des rizières vertes, des champs de carex. En chemin, vous visitez l’une des plantations de fruits du dragon. Vous profitez du coucher de soleil avant de retourner au lodge pour vous rafraîchir. C’est un moment de détente avec de nombreuses occasions de capturer les scènes pittoresques du coucher de soleil asiatique. 

Retour au Lodge, vous visitez ensuite la maison de M. Hai Luong – un vétéran de guerre. Il partagera ses souvenirs de la guerre du Vietnam dans ce village. Vous profitez de la musique militaire traditionnelle sous les lumières des bougies « poon » (lumière de tamanu). À la fin du spectacle, vous retournez au Lodge en tenant des torches fabriquées à partir de feuilles de cocotier séchées, c’est une coutume locale traditionnelle pour la nuit.

En fin d’après-midi, vous participez au cours de cuisine traditionnelle avec des crêpes vietnamiennes préparées par vos soins. Une formidable expérience d’apprentissage qui vous permettra de ramener un peu du Vietnam chez vous. Le dîner est servi au restaurant du lodge. Nuit dans une chambre privée au Lodge.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus