Sapa – Bac Ha – Marché ethnique – Di Thang – Na Lo (B. D)

Résumé du contenu

  • Guide francophone & Chauffeur privé 
  • Sapa – Bac Ha : 100 km ~  3h de route 
  • Marché ethnique le plus coloré au dimanche matin

di thang bac ha vietnamPetit déjeuner  à l’hôtel, puis départ de bonne heure pour profiter du marché Bac Ha. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines et isolées. Ici se réunissent les ethnies hautes en couleur tels que des: H’mong fleur, Dzao, Tay, Dzay, Phu La et Nung qui viennent avec leurs chevaux de bats, leurs buffles pour échanger leur marchandises, nous sommes au cœur d’une vie authentique, hors du temps…Le marché ethnique du Vietnam n’est pas simplement un lieu de commerce, mais encore lieu de sentiment, de  rencontre entre les jeunes qui cherchent leurs fiancés. Déjeuner  libre en cours de visite.

L’après-midi : vous allez vous promener vers le village Dì Thàng, de commune de Thai Giang Pho en traversant de luxuriantes rizières en terrasses, de champs de maïs, des sapins ainsi qu’une belle vallée habitée par les Phù Lá et Hmong Fleuris dans leurs maisons en pisé afin de découvrir d’un peu plus près la culture des ethnies habitant la région.

Poursuite par une randonnée facile dans le village Na Lo. La route est pittoresque et vous passez par des vallées parsemées d’arbres de pruniers et de pêchers. Vous traversez des villages habités par les Tay, Phù Lá et H’ Mong, des groupes ethniques H’Mong Fleuris.

Installation chez l’habitant, vous profitez d’un dîner convivial et vous passez une nuit agréable dans une maison commune typique traditionnelle sur pilotis à Bac Ha.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus