Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei (B. L)
Résumé du contenu
- Guide francophone & Chauffeur privé
Petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour une petite randonnée d’1h30mn aller-retour à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguent jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes, visiter le centre de protection des animaux qu’on pourrait trouver des espèces sont presque extinction.
Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.
Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Español
Italiano
Português
Deutsch