Sigiriya – Rocher du Lion – Matale – Kandy (B. D)

Résumé du contenu

  • Chauffeur – guide anglophone privé 
  • Sigiriya – Kandy : 100 km ~ 2h30’ de route

Rocher du Lion SigiriyaTôt le matin, nous vous proposons la visite du site archéologique de Sigiriya, dont le massif appelé “Rocher du Lion” surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du lieu, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l’UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka. Nous vous conseillons d’effectuer cette visite tôt le matin, en raison du soleil et d’une fréquentation accrue aux autres heures de la journée.

OU

Vous pouvez gravir la colline de Pidurangala, juste à côté du « Rocher du Lion », et apprécier son intérêt archéologique. Une balade en pleine nature, qui vous permet de profiter d’un magnifique point de vue, notamment sur le Rocher de Sigiriya, et le parc de Minneriya à proximité. Au sommet vous contemplez les ruines d’un monastère, des statues de Bouddha, des grottes … Une belle promenade qui a l’avantage d’être encore peu fréquentée dans la journée, par contre grosse affluence pour le lever et le coucher du soleil. Comptez environ 30 à 45 min pour la montée; portez de bonnes chaussures car il vous faudra escalader les rochers. Sortie déconseillée avec de jeunes enfants.

Route vers Kandy, arrêtez-vous sur la route au niveau de Matale pour visiter un jardin d’épices et de plantes médicinales. Ensuite vous visitez une fabrique de Batiks, et admirez les couleurs et les motifs des tissus qui y sont produits suivant une technique d’impression vraiment étonnante.

Rendez-vous à Kandy, dernière capitale royale de l’île et conservant encore une atmosphère aristocratique intéressante. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple bouddhiste de la Dent. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac, environ 4km. Non loin de ce dernier, vous pouvez parcourir le marché de légumes très animé et parfois encombré de rabatteurs ; il vaut le détour pour la diversité des produits et pour l’ambiance. Suivant votre humeur vous pouvez également assister à l’une des trois cérémonies données dans le temple de la dent à 5h30, 9h30 et 18h30, horaires se modulant un peu suivant les saisons. A 17h00, possibilité également d’assister à un spectacle de danses kandyennes représentants les festivités qui se tiennent à Kandy durant le festival de l’Esala Perahera.

Arrivée à votre hôtel à Kandy pour l’installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Autres nouvelles

Vous aimerez aussi

Voir plus
Découvrez plus