Home Hors des sentiers battus Senteur du Vietnam 25 jours
CIRCUIT PRIVÉ ET 100% SUR-MESURE

Senteur du Vietnam 25 jours

  • Code: HVHSB 00014
Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Lam Thuong - Ninh Binh - Baie d'Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Saigon - Cu Chi - Ben Tre - Tra Vinh - Can Tho - Tra Su - Chau Doc

Centre d'intérêt :

  • Voyage privatif et 100 % sur mesure
  • Découvrir les plus beaux sites du pays
  • Beauté de la nature et des paysages
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis typique en bambou et profiter de ses danses folkloriques
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle
  • Visite des marchés flottants originaux dans le Delta  du Mékong
ou CONTACTEZ NOTRE SPÉCIALISTE
+84 353 08 85 73

Vue d'ensemble

L’esprit du voyage :

Ce circuit spécial de plus de 3 semaines au Vietnam vous invite à une immersion totale dans  un pays aux milles attraits.  Vous découvrez une grande diversité géographique, ethnique et culturelle et le quotidien de ses habitants souriants et hospitaliers.

En partant de Hanoi ; la ville millénaire, vous serez emmené à travers de superbes régions montagneuses du Nord – Ouest, à la rencontre des minorités ethniques authentiques. Puis vous descendez dans le Delta du fleuve rouge pour profiter des 2 sites naturels les plus beaux ; la baie d’Ha Long terrestre et maritime.

Après une étape intermédiaire à Hue et Hoi An, ces anciennes villes poétiques au bord des rivières, vous descendez dans la trépidante ville de Saigon et découvrez le Delta du Mékong fabuleux de luxuriants vergers tropicaux, de villages typiques au bord des canaux et des marchés flottants originaux.

Ce voyage au rythme modéré et adapté à tous les âges, avec, comme promesse, des paysages sans égal, des contacts avec des habitants locaux, la détente et l’émotion.

Programme en bref:

circuit vietnam 25 joursJour 01 : Hanoi – Arrivée

Jour 02 : Hanoi – Découverte

Jour 03 : Hanoi – Nghia Lo

Jour 04 : Nghia Lo – Mu Cang Chai

Jour 05 : Mu Cang Chai – Sa Pa

Jour 06 : Sapa – Découverte

Jour 07 : Sapa – Bac Ha – Découverte

Jour 08 : Bac Ha – Marché ethnique – Lam Thuong

Jour 09 : Lam Thuong – Trekking

Jour 10 : Lam Thuong – Hanoi

Jour 11 : Hanoi – Ninh Binh – Découverte

Jour 12 : Ninh Binh – Découverte

Jour 13 : Ninh Binh – Baie d’Ha Long – Croisière

Jour 14 : Baie d’Ha Long – Croisière – Hanoi – Hue

Jour 15 : Hue – Découverte

Jour 16 : Hue – Col des nuages – Da Nang – Hoi An

Jour 17 : Hoi An – Ecotour

Jour 18 : Hoi An – Libre – Da Nang – Saigon

Jour 19 : Saigon – Découverte de ville

Jour 20 : Saigon – Tunnels de Cu Chi

Jour 21 : Saigon – Ben Tre – Tra Vinh

Jour 22 : Tra Vinh – Can Tho

Jour 23 : Can Tho – Cai Rang – Tra Su – Chau Doc

Jour 24 : Chau Doc – Saigon

Jour 25 : Saigon – Voyage du départ

Programme

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première visite (D)

  • Guide francophone & Chauffeur privée
  • De l’aéroport de Noi Bai – Hôtel : 30km~45’ de route

le-coeur-de-hanoi-vue-du-lac-hoankiem

Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous êtes accueillis par notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur, puis ils vous transfèrent en voiture vers le centre de Hanoi. Des premières scènes d’une circulation anarchique du Vietnam défilent sous vos yeux.

En fonction de votre horaire du vol d’arrivée, vous avez soit l'occasion de vous reposer  à votre hôtel si la chambre est disponible, soit de partir pour un tour d’orientation de la ville.

Offre d'HORIZON VIETNAM TRAVEL : À votre arrivée dans notre bureau, vous serez accueilli par les mélodies envoûtantes des instruments de musique traditionnels. Les notes douces vous transporteront aisément vers un univers merveilleux de la culture traditionnelle, emplissant votre cœur d'émotions.

Ensuite, vous aurez l'occasion de participer à une séance de méditation avec les bols chantants. Plongez-vous dans la profondeur de votre respiration et de votre esprit, laissant derrière vous toutes les inquiétudes et tensions. Dans le silence, le son des bols chantants de méditation résonne telle une douce mélodie, éveillant en vous une sensation de détente profonde.

N'oubliez pas de vous offrir une séance de massage, que ce soit pour le corps ou les pieds. Les mouvements doux et professionnels stimuleront la circulation sanguine, dissipant ainsi la fatigue et les douleurs accumulées. Vous ressentirez une relaxation parfaite après un long vol.

Dîner de bienvenue dans un bon restaurant d’Hanoi. Nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Votre chambre d’hôtel est officiellement disponible à partir de 14h.

Jour 02 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé                                                            

Le temple de la Littérature de Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel, maintenant nous vous proposons une visite insolite de la ville, loin du circuit touristique classique, nous irons hors des sentiers battus. Commençons par partager un café œuf, une spécialité de la ville, afin de faire connaissance avec notre guide. En traversant quelques une des 36 rues et corporations du vieux quartier d’Hanoi, nous irons visiter une vieille maison typique Hanoïenne. Ensuite nous baladons sur le pont Doumer. Après avoir baladé sur ce pont, vous visitez la voie ferré qui traverse la ville.

Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam.

Déjeuner dans un bon restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et preuve vivante de l’esprit passionné pour les études des Vietnamiens. Ensuite, nous faisons une petite balade pour visiter le Temple Ngoc Son « Mont de Jade » situé au bord du lac de l’Épée restituée, l’occasion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule.

Soirée théâtrale : Vous assistez au spectacle de danse des marionnettes sur l’eau.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hanoi.

Jour 03 : Hanoi – Yen Bai – Van Chan – Nghia Lo (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Hanoi – Nghia Lo : 220 km – environs 4h30’ - 5h de route

belles-photos-voyages-province-de-yen-bai

Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour Yen Bai en empruntant une route charmante bordée de rizières encaissées,  collines de thé, de villages ethniques. En cours de route vous avez beaucoup d’occasion de croiser des Ethnies: Daos blancs, Tays, Nungs, Hmongs etc… Les images de la vie authentique des habitants défilent sous vos yeux. Déjeuner libre en cours de route.  

Poursuite vers Nghia Lo, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus dont un spécial à Van Chan où nous effectuons une belle promenade dans la belle vallée, visite des villages ethniques sans oublier les contacts humains avec des ethnies minoritaires  très accueillantes.

Arrivée à Nghia Lo vers la fin de l’après-midi et installation dans une belle maison traditionnelle typique sur pilotis. Promenade en fin d’après-midi à travers le village et des villages ethniques aux alentours, découverte de la vie locale des habitants ainsi que de leurs coutumes et mœurs. Dîner convivial et vous passez une nuit agréable chez l’habitant à Nghia Lo.

Jour 04 : Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Nghia Lo – Mu Cang Chai : 100 km ~ 2h30 à 3h de route

le-riziere-en-terrasse-de-mu-cang-chai

Ce matin vous avez rendez-vous sur le toit de l’Indochine. Après votre petit-déjeuner, vous suivez en effet une route qui serpente à travers la chaîne de Hoang Lien Son, elle abrite les sommets les plus hauts de la région. A Tu Le, vous avez l’occasion de prendre réellement la mesure de ces reliefs. Vous commencez une petite randonnée au milieu des rizières en terrasse et des villages Thais et Mongs. C’est un régal ! Les paysages, certes, mais aussi tous ces habitants vêtus de tenues aux milles couleurs et si souriants. Tu Le est en particulier un village qui met un point d’honneur à préserver ses coutumes.

Après le déjeuner libre en cours de visite, la haute montagne vous attend à nouveau. Vous progressez cette fois sur la chaîne de Khau Pha, la bien nommée « corne céleste ». Vous franchissez un col à 1 550 m. S’étend alors devant vous la région de Mu Cang Chai (930 m au-dessus du niveau de la mer), dont les éblouissantes rizières en terrasse ont fait la réputation. Installation enfin chez l’habitant. Dîner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 05 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Mu Cang Chai - Sapa : 130 km ~ 3h30 de route

than uyen lai chau vietnam voyage

Après le petit déjeuner chez l’habitant, Départ pour Sapa en empruntant une belle route montagneuse. Les paysages splendides décorés par des pitons calcaires à perte de vue, des rizières en terrasse, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offre l’occasion de prendre de belles photos. Vous passez ensuite deux districts Than Uyen et Binh Lu où habitent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs RougesSpécialement des Lu dont les femmes très souriantes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route, puis continuation vers Sapa en passant par le col Tram Ton qui est connu comme le plus haut et le plus long du Vietnam. Arrêt à la porte céleste à 2000m d’altitude où vous avez une superbe vue sur la vallée avant de descendre tardive dans la ville de Sapa, installation à l’hôtel, dîner libre de Sa Pa et nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 06 : Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Randonnée Pédestre de 9 à 12 km à la durée de 3 h à 4 h maximum au niveau Moyen. En fonction de votre condition physique et de vos envies, on va adapter la durée de randonnée au votre rythme

Y Linh Ho

Après le petit déjeuner, vous commencez votre belle journée par une découverte de la vallée d’Y Linh Ho.  Votre marche se poursuit le long de la chaîne de Hoang Lien qui surplombe toute la région. De là, vous dominez des rizières en terrasse qui se perdent à perte de vue au fond de la vallée de Muong Hoa. Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie des ethnies Hmongs noirs. Vous observez  la vie tranquille au  pied de la chaîne de montagne Hoang Lien Son, des petits cochons noirs courent devant les maisons, le spectacle est vraiment bucolique ! Beaucoup de contacts avec des habitants sont prévus. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

L’après – midi, vous continuez la route vers la vallée de Lao Chai où nous faisons une belle randonnée pédestre à travers des beaux villages ethniques de Lao Chai. La balade vous amènera à travers les paysages spectaculaires, sauvages et romantiques : de rizières en terrasse, pont suspendu, villages ethniques. Continuation de route vers Ta Van où vous rencontrez les ethnies Zay et H’Mong noir et découverte de leur vie quotidienne, de leur coutumes et mœurs.

Retour à Sapa pour l’installation à l’hôtel. Le reste du temps est libre pour vous reposer et découvrir la ville. Dîner libre et nuit  à l’hôtel.

Jour 07 : Sapa – Bac Ha – Di Thang – Na Lo (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Sapa – Bac Ha : 100 km ~ 3h de route
  • Randonnée pédestre à l’étape moyenne à durée de 3 – 3.5 h /- distance 8 km.

Marché à Bac Ha

Après le petit déjeuner, vous prenez la route à flanc de montagne de Bac Ha. Arrivée à Bac Ha, nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmongs (Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920. Déjeuner libre en cours de visite.

L’après-midi : vous allez vous promener vers le village Dì Thàng, de commune de Thai Giang Pho en traversant de luxuriantes rizières en terrasses, de champs de maïs, des sapins ainsi qu’une belle vallée  habitée par les Phù Lá et Hmong Fleuris dans leurs maisons en pisé afin de découvrir d’un peu plus près la culture des ethnies habitant la région.

Poursuite par une randonnée facile dans le village Na Lo. La route est pittoresque et vous passez par des vallées parsemées d’arbres de pruniers et de pêchers. Vous traversez des villages habités par les Tay, Phù Lá et H' Mong, des groupes ethniques H'Mong Fleuris.

Installation chez l’habitant, vous profitez d’un dîner convivial et vous passez une nuit agréable dans une maison commune typique traditionnelle sur pilotis à Bac Ha.

Jour 08 : Bac Ha – Marché ethnique de Bac Ha – Lam Thuong (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Bac Ha – Lam Thuong : 120 km~ 3h30’ de route
  • Marché ethnique le plus coloré au dimanche matin

lam thuong yen bai vietnam voyage

Petit déjeuner chez l’habitant, départ en voiture privée en direct de Bac Ha pour profiter de l’animation du marché ethnique le plus coloré. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines et isolées où se réunissent les ethnies hautes en couleur tel que les: H'mong fleuris, Dzao, Tay, Dzay, Phu La et Nung,… Ils viennent avec leurs chevaux , leurs buffles pour échanger leurs marchandises, nous sommes au cœur d’une vie authentique, hors du temps...

Le marché ethnique du Vietnam n’est pas simplement un lieu de commerce, mais encore lieu de sentiment, de rencontre entre les jeunes gens qui cherchent leurs fiancés.

Ensuite, vous prenez la route pour départ en voiture privée pour la vallée de Lam Thuong – Yen Bai. Déjeuner libre en cours de visite.  Vous empruntez une route charmante bordée de rizières encaissées, des collines de thé et de villages ethniques. Les images de la vie authentique des habitants défilent sous vos yeux.

Arrivée à Lam Thuong, vous êtes accueilli chaleureusement par la famille. L’endroit est des plus charmant, pouvez profiter de l’espace commun décoré avec goût, ou encore vous balader dans le jardin luxuriant.

Vous traversez les villages de Tong Pinh et Hin Lan le long du ruisseau Khuoi Luong jusqu'au barrage de Phai Luong pour faire du rafting en bambou. Installation chez l’habitant. Dîner convivial et nuit chez l’habitant dans un bungalow privé.

Jour 09 : Lam Thuong – Treking  (B. L. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

vietnam voyage lam thuong yen baiDu Septembre à Mars :

Après le petit déjeuner, départ en voiture vers Plaines Vertes – Khai Trung. Du pied de la montagne, vous suivez une route à travers Pu Lung Trang qui se compose de 7 sommets, entourés de montagnes calcaires vertes, jusqu'au sommet de la colline de Luc Yen à 700 m de haut. La vue du sommet est à couper le souffle, avec un panorama sur toute la région de la vallée de Lam Thuong, Khai Trung et une partie de Luc Yen. Un incontournable dans la région !

Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, vous avez le temps libre pour reposer et puis retour au barrage de Phai Luong où vous faites une belle promenade sur l’eau en bateau de bambou. Ensuite, retour en voiture à la famille d'accueil. Le reste du jour est libre pour vous reposer, profiter d’un bain de pied aux herbes et préparer le dîner. Dîner et passez la 2eme nuit chez l’habitant (Chambre privée).

Du Avril à Août :

Après le petit-déjeuner, vous effectuez une belle promenade à pied dans le village de Nam Chan où habitent différentes ethnies Tay et Dao, vous traversez de petits chemins pour dans le village pittoresque, c’est un moment de partage et de découverte unique avec les habitants. Ici, tranquillité et sérénité de la vie campagnarde !

Vous continuez à marcher le long d’un joli ruisseau, puis vous arrivez ensuite rapidement à la cascade où vous pouvez vous baigner et vous rafraichir. Dénivelé de 350 mètres.

Repos dans une cabane en bambou au bord du ruisseau, vous profitez du déjeuner pique-nique!

Dans l’après-midi, promenez-vous dans le village de Nam Chan sur des sentiers menant à Khanh Thien en passant des vergers d'orangers, d'abricotiers et des champs de maïs.

Ensuite, retour en voiture à la famille d'accueil. Le reste du jour est libre pour vous reposer, profiter un bain de pied aux herbes et préparer le dîner. Dîner et passez la 2eme nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Lam Thuong – Découverte – Hanoi (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Lam Thuong – Hanoi : 230 Km ~ 5 heures de route

yen bai lam thuong yen bai

Après le petit-déjeuner, vous effectuez une belle balade à vélo ou à pied dans les petits chemins tortueux où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde sans négliger les contacts humains avec des paysans souriants et hospitaliers. Vous visitez les champs de mais de Tong Pang au village de Kheo.

Vous prenez la voiture pour retourner à Hanoi. Ensuite, vous vous arrêtez dans la ville de Luc Yen pour visiter le marché aux pierres précieuses. Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hanoi – Van Long – Hoa Lu – Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre) (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Hanoi – Ninh Binh : 100 km ~ 2h de route

magnifiques-paysages-a-ninhbinh

Après le petit déjeuner, nous nous rendons par une petite route charmante pour la réserve naturelle de Van Long où nous effectuons une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières, et si vous avez de la chance, vous apercevrez toutes sortes de singes et d’oiseaux. Ce site, nommé la baie d’ha long terrestre garde encore toute sa beauté. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après - midi, nous visitons Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie de Dinh (968-980) et au début de la dynastie dès Le antérieurs (980-1009). Arrivée à Hoa Lu, vous visitez deux temples de ces deux rois datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.

Vous effectuez en fin de l’après-midi une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières à perte de vue où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde sans oublier les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 12 : Ninh Binh – Thung Nham – Thien Ha – Hang Mua (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Thung Nham Ninh Binh Vietnam

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour la belle découverte de la grotte Thien Ha qui est vraiment une splendide œuvre d'art que la nature a offert à l’homme. Elle est une destination incontournable dans le tour de découverte des grottes à Ninh Binh. Vous vous promenez en barque environ 1km et ensuite faites 500m à pied. Les visiteurs ont l'impression de contempler un "château en pierre" avec des stalactites et stalagmites magnifiques. D'une hauteur d'environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose 2 parties: la grotte "sèche" et la grotte "inondée”. Au cœur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.

Dans la grotte sèche, les visiteurs peuvent contempler de milliers œuvres d'art en pierre créées par la nature sous les formes humaine et animale selon l'imagination des visiteurs tels que : renard, éléphant, dragon, licorne, Bouddha,...Cette grotte mesure 200m de long.

L’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames. Ce site est bien relié avec le site de Thung Nham avec lequel vous continuez votre balade en barque à rame afin de découvrir la grotte But et de deux autres grottes.  Ici c’est  l’harmonie entre la beauté des pitons rocheux  calcaires flottants sur des eaux transparentes, des cavernes, des rizières et une diversité de faune et flore.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après – midi : vous visitez un site étonnant, la pagode de Hang Mua, perchée sur un pic d'où on jouit d'une vue époustouflante de toute la région... Si la montée de 500 marches demande un minimum de forme physique, la vue du sommet est à couper le souffle, avec un panorama sur toute la région. Un incontournable dans la région!

Le reste est libre pour vous reposer et votre balade aux villages aux alentours de votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la baie d’Halong terrestre.

Jour 13 : Ninh Binh – Baie d’Ha Long – Croisière (B. L. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Ninh Binh – Ha Long : 180 km~4h de route

baie ha long (2)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour la baie d’Ha Long à travers les paysages étendus du Delta du fleuve rouge.

Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement rapide à bord d’une belle jonque, aménagé en petit hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco.

L’équipage vous accueille avec un verre de bienvenue et vous présente le programme de croisière. Vous  vous installez dans votre cabine pour vous rafraichir. Le déjeuner est servi pendant que notre jonque effectue sa croisière en passant par de magnifiques paysages de la 7è merveille du monde composé de milliers d’îles et îlots en formes de pains de sucres.

Nous utilisons ensuite le petit bateau pour rejoindre l’île de Cap La où nous effectuons une belle balade en Kayaking à travers des paysages à couper le souffle des pitons calcaires abrupts sur les eaux émeraudes de la baie de Long, puis temps libre pour la baignade et détente à la plage de sable blanc et préservée. Retour à bord, puis temps libre pour une douche ou relaxation sur la terrasse, prise des photos en contemplant le coucher du soleil.

Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM. Après la dégustation de vos plats préparés par vous-même.

Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents plats locaux et des spécialités de fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 14 : Baie d’Ha Long – Croisière – Hanoi – Hue (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Ha Long – Hanoi : 150km ~ 3h30’ de route
  • Hanoi Hue : 1h15’ en avion

Grotte tete d'hommeSi le temps le permet, nous vous conseillons un réveil aux aurores pour pratiquer le Tai-chi sur la terrasse de la jonque et pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque sur la baie d’Ha Long.

Vous prenez le petit déjeuner à bord avant l’embarquement sur l’île de d’Hon Co où nous visitons la grotte de Thien Canh Son ; l’une des plus belles et des plus préservées que cachent la baie d’Ha Long. Possibilité pour votre baignade sur la plage de sable blanc.

Retour à bord, notre jonque continue ensuite sa croisière pour vous amener à travers des paysages spectaculaires de la 7ème merveille du Monde.

Le déjeuner léger est servi pendant que la jonque revient à l’embarcadère.

Retour à Hanoi dans l’après-midi, en passant les paysages grandioses des rizières étendues du Delta du fleuve rouge. Transfert directement à l’aéroport pour le vol à la destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil par notre chauffeur, puis il vous conduit vers la ville de Hue. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 15 : Hue – Balade et découverte (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Hue fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 et ce chapitre fut l’un des plus mouvementés du pays. Les héritages architecturaux et historiques gardés intacts de la ville méritent toute votre attention.

cite-imperiale-hue

Petit déjeuner à votre hôtel, aujourd’hui, vous visitez la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 Empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945.

C’est la seule ville Impériale existant encore visible aujourd'hui au Vietnam, le temps a passé, mais elle conserve sa beauté d’une architecture originale Vietnamo–Chinoise. Vous visitez de somptueux monuments du complexe notamment : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu…

Ensuite, vous visitez la jolie pagode de la Dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums.  Déjeuner dans un bon restaurant local.

L’après-midi, vous visitez le mausolée impérial de Tu Duc - un somptueux tombeau construit dans un havre de paix, au milieu de frangipaniers et de pins. Cet édifice a été construit sur les plans établis par l’empereur en personne. Au retour, une halte vous permet de découvrir le quartier de métiers artisanaux de fabrication des baguettes d’encens et des chapeaux coniques.

En fin d’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes de Hué, comme leur talent pour confectionner les fameux chapeaux coniques !

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville de Hue.

Jour 16 : Hue – Col des nuages – Danang – Hoi An (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Hue – Hoi An : 120 km ~ 3h30’ de route

hoian photo

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour Da Nang en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam. Plusieurs arrêts en cours de route dont l’un sur le Col des nuages pour avoir une belle vue vers la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam et vers la lagune de Lap An en cours de route.

Arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, déjeuner dans un restaurant local.  Puis vous vous promenez dans de petites et étroites rues occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An connue dans le passé sous son nom “Faifo”, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999. Pendant cette ballade, vous visitez des vestiges les plus beaux de Hoi An tels que le Pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung ainsi que le quartier des métiers artisanaux…

Le reste de la journée est tout à fait libre pour votre découverte personnelle de cette ancienne ville portuaire. Repas libres et nuit à votre hôtel à Hoi An.

Jour 17 : Hoi An – Village des pêcheurs Van Lang et Forêt des cocotiers d’eau Bay Mau (B. L)

  • Guide francophone

que-voir-a-hoi-an

Petit déjeuner à votre hôtel puis nous nous promenons en vélo dans la campagne vietnamienne, loin du bruit de la ville, des transports et des sentiers touristiques.

De village en village, vous traverserez des rizières immenses en empruntant des chemins sinueux et paisibles, en direction du village des pêcheurs Van Lang et la forêt des cocotiers d'eau Bay Mau.

Environ 7 hectares, entourés par une forêt de mangroves, de canaux, et de maisons couvertes en feuille de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux et de nos jours, cet endroit est célèbre pour fournir le plus produits de fruits de mer.

En chemin, vous vous arrêtez dans plusieurs lieux phares : le marché local Ba Le, les rizières, cimetières, écoles...

Arrivée au village, vous serez chaleureusement accueillis chez Monsieur Han où vous rencontrerez sa famille sur 3 générations, vous aurez également l’occasion de goûter le thé vert et de vous balader dans le village. Plus tard, les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de pêche traditionnelle et de leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» - (Bateau panier).

Retour chez Mr.Han pour un moment détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales. C’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Avec ce moment de détente, vous assisterez à la préparation du déjeuner avec sa famille qui comprendra par exemple : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, Tam huu (Porc – Crevette – Herbes attachés par de la ciboulette), poissons grillés dans une feuille de bananier, etc. Par la suite, vous pourrez goûter les plats que vous aurez préparés.

Après vous être relaxés à l’ombre des cocotiers d’eau, vous reprendrez votre vélo pour revenir à Hoi An. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 18 : Hoi An – Journée libre – Temps de repos – Da Nang – Saigon (B)

  • Chauffeur privé
  • Vol Da Nang – Saigon : 1h15’ en avion

le-pont-dor-danang

Petit déjeuner à votre hôtel puis toute la journée est libre pour vous reposer, découvrir la ville, profiter de la plage d’An Bang.

« Située à environ 4 km du centre du vieux quartier de Hoi An, la plage d’An Bang est le lieu idéal pour votre détente tout en conservant sa virginité et son calme. Cette beauté immaculée lui confère une douceur incomparable réunissant soleil, vent, mer bleue et sable fin et éclatant. La meilleure période pour y aller est de mars à Septembre »

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol domestique à la destination de Saigon ; (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur puis il vous conduit vers le centre de ville. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Saigon – Découverte de la ville (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Saigon vietnam voyage

Après le petit déjeuner, vous commencez une belle journée de découverte de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Vous commencez la visite de beaux bâtiments coloniaux tels que la Cathédrale Notre Dame « vue de l’extérieur », le bureau de poste de HO CHI MINH, le théâtre municipal « Vue à l’extérieur ». Puis nous visitons le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu'au 30 avril 1975.

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visitons le musée de la Médecine traditionnelle qui s’appelle « Fito » - un des premiers musées privés au Vietnam. Là, vous trouvez près de 3.000 objets antiques pertinents à la médecine traditionnelle du Vietnam, datant de l'âge de pierre jusqu’à aujourd’hui, les instruments utilisés dans la préparation et fabrication des médicaments traditionnels : couteaux, broyeurs, mortiers et pilons, pots et bocaux.

Ensuite, nous nous orientons vers le quartier chinois typique pour découvrir un autre aspect de la ville. Vous vous promenez à pied vers une rue spécialiste en phytothérapie traditionnelle pour un regard de plus près sur l’utilisation des remèdes et admirez le travail des apothicaires en pleine préparation de potions magiques qui soignent tous les maux !

Continuation de la visite de la ville avec le Temple Thiên Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer, le "Grand Marché" de Binh Tay dans le centre du quartier chinois de Cholon.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 20 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Saigon – Cu Chi: 50km ~ 1h30’ de route

Tunnels de Cu Chi Ho Chi Minh ville

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour la découverte des tunnels de Cu Chi, c’est un immense réseau de 200 km de galeries souterraines et d’étroits boyaux creusés à la main par les Viet-Cong pour se réfugier et se détendre contre la “machine de guerre américaine”. La visite de ce système des tunnels vous explique comment les Vietnamiens avec leurs armes rudimentaires ont pu lutter contre des armes modernes des Américains. Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Saigon par une route de campagne très agréable. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville de Saigon.

Jour 21 : Saigon – Ben Tre – Tra Vinh (Delta du Mékong) (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Saigon - Ben Tre : 80 km ~ 2h de route ; Ben Tre – Tra Vinh : 80 km ~ 2h de route

sampan-ben-tre-vietnam-photos

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Ben Tre pour la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Ce bateau réservé à votre usage unique vous conduit sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes des habitants. Vous visitez tout d’abord la briqueterie, on vous explique tous les secrets de ce vieux métier.

Vous traversez le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco : vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco et vous dégusterez des bonbons Coco avec du thé au miel en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» – patrimoine culturel immatériel du monde.

La navigation continue sur le fleuve de Cai Son. Vous débarquez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Vous êtes invités à déguster des fruits tropicaux tout frais. Poursuite par promenade vélo ou en tuk tuk "véhicule motorisé" à travers les champs de cocotiers et les jardins de légumes et de fruits. Déjeuner libre.

Débarquement et départ vers Tra Vinh à travers de magnifiques paysages, dans des contrées très rurales, où les touristes étrangers sont encore une nouveauté. Arrivée à la commune de Cau Ke, de la province de Tra Vinh, vous êtes accueillis par la famille locale. Dîner convivial et nuit chez l’habitant à Tra Vinh (Chambre privée).

Jour 22 : Tra Vinh – Balade en vélo – Can Tho (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Tra Vinh – Can Tho : 55 km ~ 1h- 1h30’ de route

Exploration de la campagne du Delta du Mékong avec son charme et la gentillesse des gens. Promenade à vélo à travers les routes de la campagne pour visiter les anciennes pagodes des Khmers, approcher la vie quotidienne, contacter les agriculteurs qui travaillent dans leurs immenses rizières ou leurs jardins. Occasion de découvrir une partie encore très sauvage de la culture et du peuple du Mékong.

activites-interessantes-a-faire-marches-de-can-tho-vietnam

Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous commencez la journée à vélo en passant par les villages khmers : Canh Dal, Tra Khao, Giong Lon où vous aurez l’occasion de contacter les habitants, et de  découvrir leur vie quotidienne. Vous pédalez ensuite vers le marché Cau Ke. Visite du marché et la pagode Khmère de Kompong Spean.

Ensuite, vous traversez l’ancienne maison Huynh Ky (pour le moment, la maison est en cours de rénovation - on ne pouvait voir que de l’extérieur, datée du début du XXe siècle construit dans un style typiquement colonial.

Hors de la valeur architecturale, l’ancienne maison Huynh Ky est encore une œuvre d’art caractérisée par ses statues en relief au toit, ses sculptures sur bois aux motifs divers.

Ensuite, vous effectuez une promenade à vélo à travers les villages des khmer jusqu’au village de  Ba Mi. Visite des environs avec des contacts avec les paysans jardiniers ou horticulteurs qui travaillent dans leurs rizières ou leurs jardins. Vous continuez avec une visite à la pagode khmère et l’école à Ba Mi (fermée durant les vacances scolaires de Mai à Septembre). Retour chez l’habitant et dire au revoir à cette famille.

Vous continuez la route en destination de Can Tho via la nationale 54. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Arrivée à Can Tho, vous faites la visite de l’ancienne maison de Binh Thuy qui est l'une des rares maisons françaises qui restent encore intactes dans le Sud. Cette maison est célèbre pour son architecture unique qui est la combinaison harmonieuse des styles vietnamien, français et chinois. Cet ouvrage a servi de décor pour certaines scènes du film L'amant de Jean-Jacques Annaud, adaptation du roman de Marguerite Duras. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 23 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang –  Tra Su – Chau Doc (Delta du Mékong) (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Can Tho – Chau Doc : 120 km ~ 2h30’ de route

foret de tra su - delta du mekong - vietnam

Après le petit déjeuner à l’hôtel, cette matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Cai Rang connu comme l’un des plus typiques et des plus beaux marchés du Delta du Mékong. Cette découverte promet d’être impressionnante.

Vous naviguez au milieu de TAKRAN – des bateaux au styles des Khmers et d’autres bateaux qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes des régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé et sympathique.

On quitte le marché et poursuite de la balade en bateau vers les vergers de fruits tropicaux. Vous avez l’occasion de déguster les fruits frais. Ensuite, vous visitez la fabrication de nouilles de riz (Hu Tieu) – une spécialité bien appréciée dans le marché flottant de Cai Rang.

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local.

Nous nous orientons ensuite vers la bourgade de Chau Doc en passant par les merveilleux paysages du sud. Vous découvrez en cours de route la forêt de Tra Su et vous voyagez en sampan à travers les cours d'eau sans fin bordés de mangroves et de verdure. Cette réserve écologique s'étend sur 850 hectares c’est un havre écologique pour la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d'oiseaux d'eau.

Dîner libre et vous passez une nuit agréable à l’hôtel dans la ville de Chau Doc.

Jour 24 : Chau Doc – Découverte – Saigon (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Chau Doc – Saigon : 200 km ~ 5h de route.

belles-photos-de-chau-doc-vietnam

Petit déjeuner à l’hôtel, nous partons ensuite en bateau privé sur le fleuve Mékong, vous admirez des scènes de vie des habitants sur le fleuve.

Nous visitons ensuite un village flottant où les habitants possèdent des fermes piscicoles flottantes. Vous aurez l’occasion de rentrer en contact avec les habitants souriants et hospitaliers qui vous expliqueront la technique de l’élevage du poisson ainsi que la vie des gens sur le fleuve. Poursuite de la croisière, nous abordons un petit village Cham avec ses maisons à l’architecture  originale et visitons leurs mosquées.

Puis débarquement et déjeuner dans un bon restaurant local avant  de continuer la route pour retourner vers la ville de Sai Gon. Arrivée à Saigon tardive, dîner libre et nuit à votre hôtel à Saigon.

Jour 25 : Saigon – Voyage du départ (B)

  • Chauffeur privé

Après le petit déjeuner, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville de Saigon et ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol international du départ.

Bon à savoir

1. Climat au Vietnam 

Le climat du Vietnam est très différent et caractéristique d’un bout à l’autre du pays en raison de ses différences de latitude. Les particularités géographiques du pays font qu’il est possible de faire un beau voyage au Vietnam à chaque saison. En effet, quand une région est humide ou suffocante, une autre présente un climat ensoleillé et très tempéré.

+ De Décembre à Février :
Le nord et le centre du pays se trouve dans l’hiver.  La température moyenne varie entre 15 °C à 23°C. Il fait assez frais et humide avec une  pluie irrégulière, surtout dans les montagnes où la température descend souvent à moins de 10°C. Cette période se caractérise par une bruine fréquente que les Vietnamiens appellent « poussières de pluie ». Il y a donc très peu d’ensoleillement.

Le sud du pays est considéré comme une période idéale, car c’est la saison sèche avec de 1 à 2 jours de pluies dans un mois. C’est aussi le moment où la température est agréable, variant entre 22°C à 33°C. Les végétations sont bien vertes vous offrant de belles occasions de prendre de belles photos.

+ De Mars à Mai :
Cette période est connue comme la plus belle saison de l’année pour un séjour idéal au Vietnam. Lors de cette période, le climat est très agréable. C’est la saison sèche dans toutes les 3 régions du pays mais aussi la période où des végétations sont luxuriantes, des rizières verdoyantes vous offrant de belles occasions de prendre des superbes photos de souvenir.

Le Nord se situe dans le printemps où le temps est clément. Cette région bénéficie de la fraîcheur du vent avec une température moyenne de 15°C à 25°C. Durant cette période, cette région connait un bel ensoleillement mais rarement de la pluie.

C’est aussi la meilleure période au Centre pour les visites. Le climat est plutôt favorable et tropical. Le temps devient plus ensoleillé avec une belle remontée de température entre 25°C à 32°C.

Le Sud est considéré comme une période correcte. Le climat est sec et fortement ensoleillé. La chaleur peut toutefois être désagréable, car la température moyenne présente de 28°C à 34°C et peut monter jusqu’à 41°C. Pourtant les pluies courtes fréquentes apportent un peu de fraicheur.

+ De Juin à Septembre :
C’est la 3è saison de tourisme du pays. Dans l’ensemble, le climat est agréable du Nord au Sud pour voyager au Vietnam.

Le nord du pays se trouve en été. Le climat porte une caractéristique chaude sous une température moyenne de 25°C à 33°C. Les pluies de cette saison porte une caractéristique forte (plus tôt des averses) mais à courte durée d’environ 30 minutes à 1 heure. Pour la région montagneuse, il fait aussi chaud, les pluies sont fréquentes mais aussi fortes et rapides. Le ciel est bleu et ensoleillé et le temps est le plus clair de l’année alors que les rizières en terrasse sont bien vertes. C’est idéal pour des petites randonnées vers des villages ethniques.

Le centre est la bonne période pour visiter cette région qui n’est pas touché par la mousson d’été. Il fait donc beau temps avec souvent une brume de chaleur, la température peut grimper à 40°C. La fréquence des pluies dans cette région est toutefois moins importante que celle du nord. Pourtant si vous vous situez dans les stations balnéaires du centre, la plage sera votre plus grande alliée pour vous rafraîchir.

Le sud connaît un climat tropical avec une température moyenne de 25°C à 33°C. C’est la saison des pluies, mais les pluies sont souvent sous forme de fortes averses très rapides (environ de 15 à 30 minutes), après la pluie, il y a tout de suite un soleil généreux sous un temps claire, les végétations sont aussi bien vertes.

+ De Octobre à Novembre :
Dans l’ensemble, le mois d’Octobre à Novembre sont considéré comme une très  belle saison pour voyager au Vietnam.

Le Nord se trouve en automne avec un climat très agréables, il fait frais et secs sous une température moyenne de 15°C à 23 °C.

Le centre bénéficie d’une température assez agréable entre 20 °C et 28 °C. C’est la période qui correspond aussi à la saison orageuse avec de fortes précipitations qui entraîneraient des inondations plus ou moins importantes sur la bande côtière. Cette région connaît également les pluies abondantes, malgré bien présentes, ne dure pas longtemps.

Le sud connaît un climat tropical, les températures moyennes varient entre 24°C à 32°C. Le soleil et la chaleur sont toujours en rendez – vous. Durant cette période, les fortes pluies (sous formes des averses torrentielles brèves mais quasi quotidiennes) viennent rafraîchir l’atmosphère. Sachez néanmoins que les fortes pluies se produisent généralement en fin de journée et devrait vous laisser la journée libre pour explorer la région.

Nos derniers conseils sur la météo 

  • Le Vietnam est situé sur la trajectoire des typhons et des tempêtes tropicales et est particulièrement touché entre la mi-juillet et la mi-novembre. Avec la modernisation des infrastructures et d’alerte météo, il n’y a pas de danger majeur.
  • La saison des pluies n’est pas synonyme de précipitations toute la journée, d'où la saison de la mousson semble être un terme plus approprié, et contrairement à ce que l’on croit, ces pluies sont nourricières et synonymes de vie au Vietnam, pays d’eau !

2. Hébergement  

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis.   C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.

Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales

A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

3. Visa

Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.

Le Gouvernement du Vietnam promulgue la Résolution sur l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Cette exemption est appliqué pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d'entrée au Vietnam, et est valide jusqu’à 30 Juin 2021.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

Pour avoir plus d’infos : https://horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/visa-pour-le-vietnam-visa-touristique/

4. Vaccin

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Vietnam, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Vietnam. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.

Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car au Vietnam, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Pour avoir plus d’infos : https://horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/vaccin-vietnam/

5. Vol international

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.

Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:

  • Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:

- https://www.govoyages.com
- http://www.expedia.fr
- http://www.opodo.fr
- http://www.vol24.fr

  • Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :

Vols directs sans escale:

- Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home

-  Air France : https://www.airfrance.fr/

Vols avec escales :

Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html

Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb

Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html

Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html

Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight

Thai Airways : https://www.thaiairways.com/

Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/

Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage

Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.

Hôtel

Liste de nos hôtels:

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

DestinationStandardSupérieurPremière ClasseDeluxe
Hanoi

Maison d'Orient

Hanoi Boutique

Brilliant Hotel&Spa

Golden Legend Boutique

Soleil Boutique

La Siesta Premium

L'Opéra

Sofitel Legend Métropole

Nghia Lo

Chez l’habitant

Nghia Lo Hotel

Chez l’habitant

Nghia Lo Hotel

Dragonfly Nghia Lo Resort

Dragonfly Nghia Lo Resort

Mu Cang Chai

Chez l’habitant

Mu Cang Chai Ecolodge

Le Cham Tu Le

Le Cham Tu Le

Sapa

Sapa Elegance

Sapa Relax

Sapa Diamond

Lotus Aroma

Pistachio

Aira Boutique

Silk Path Grand Resort

Hotel de la Coupole

Ta Van

Chez l’habitant

Bac Ha

Chez l’habitant

Huy Trung Homestay

Chez l’habitant

Huy Trung Homestay

Sa House

Chez Pa

Sa House

Chez Pa

Vu Linh

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Thac Bac Paradise Island

Thac Bac Paradise Island

Ninh Binh

Chez Hiep

Tam Coc Horizon Bungalow

Hidden Charm

Emeralda Resort

Baie d’Ha Long/ Lan Ha

Swan Jonque

Renea Jonque

Dragon Pearl

Prince Jonque

Dragon Bay

Dragon Legend

Hoi An

Kim An

Hoian Central

Vinh Hung Oldtown

Hoi An Silkotel

Lanuna

Little Hoi An

Little Hoi An Riverside

Allergo

Hue

Thanh Lich 2

Hue Mate

Cherish

Thanh Lich 2

Thanh Lich Royal Boutique

Eldora

Pilgrimage Village

Azerai Le Résidence

Saigon

Chez Mimosa Petite

Chez Mimosa Local

Silverland Min

Silverland Sil

Emm

Sylverland Yen

Icon Sai Gon

The Myst Dong Khoi

Hôtel des Arts

Ben Tre

Chez l’habitant

Jardin du Mékong/ Gite Nam Hien

Chez l’habitant

Jardin du Mékong/ Gite Nam Hien

Ben Tre Riverside

Ben Tre Riverside

Can Tho

Kim Tho

Iris Hotel

Can Tho Ecolodge

Nam Bo Boutique

Victoria Can Tho Resort

Azerai Resort

Chau Doc

Hung Cuong

Chau Pho

Nui Sam Lodge

Victoria Chau Doc

Victoria Chau Doc

 

Prestation

Nos prestations inclues :

  • Les transports en véhicule privé avec chauffeur serviable, professionnel et compétent
  • Tous les transports routiers en véhicule privé, moderne, climatisé, très confortable depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Prestation de nuit chez l’habitant
  • Tous les billets d’avion pour les vols domestiques : (HANOI – DANANG, HUE – SAIGON)
  • Les repas mentionnés dans le programme : (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)
  • Les repas sont prévus dans des restaurants locaux de cuisine typiquement vietnamienne
  • Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques
  • Toutes les autorisations d’entrée dans les zones touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha long pendant 02 jours et 01 nuit à bord d’une jonque de charme, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnés dans le programme
  • Tous les frais de toutes les autres prestations comme étant clairement décrits dans le programme ci-dessus.

Nos services exclus:

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Plus vos infos :

Le prix de ce voyage varie en fonction des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités durant le voyage,...), la saisonnalité touristique de l’année (Fête de Noel et de fin d’année, Fête de Nouvel An lunaire au Vietnam),  les délais de réservations et surtout  de nombre de participants de votre groupe à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

Veuillez noter qu’Horizon Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs «sur mesure» pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre  départ.

En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

Sachez que HORIZON VIETNAM TRAVEL calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Notre conseil: plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

Note : Le prix des vols internationaux n’est pas inclus dans cette estimation.

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.

En lien avec les voyages que vous avez regardés