horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Condition de vente voyage

Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle sont préalables à toutes les transactions commerciales, ces conditions font partie intégrante des contrats, verbaux ou écrits entre l’agence HORIZON VIETNAM Travel et son client.

1. Réservation et confirmation

Suite à la confirmation de séjour faite par son client avec HORIZON VIETNAM Travel, HORIZON VIETNAM Travel lui réclamera un acompte de 20% du coût total du voyage, dont l’acte de virement aura la vigueur d’un engagement ferme entre  lui et HORIZON VIETNAM Travel. Le solde sera réglé lors de votre arrivée au Vietnam. Au cas où le circuit commencerait par le Laos, Cambodge ou la Birmanie, le paiement du solde devra être effectué à 15 jours avant la date de votre départ (le mode de paiement détaillé vous sera précisé par un de nos conseillers en voyage). En cas d’inexécution de cette règle sans l’accord de HORIZON VIETNAM Travel, cela sera vu comme un acte d’annulation du voyage, conformément aux détails mentionnées à l’alinéa 4.a.

Dès la réception de la somme du virement du Client, HORIZON VIETNAM Travel va effectuer toutes les réservations des prestations nécessaires. Le contrat et la facture seront envoyés au client par fax ou par courriel.

2. Le prix et après la vente

Les tarifs proposés sont calculés en euro. Ils sont établis en se basant sur les services qui ont été clairement mentionnées dans le programme. Les prix ne comprennent aucun service antérieur à l’enregistrement à l’aéroport de départ, ni les boissons, les pourboires et toute dépense à caractère personnel, ni les frais de visa. Ces prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction des tarifs aériens, des fluctuations monétaires et des tarifs hôteliers ou des transports terrestres.

Après vente, ces tarifs seront valables, pendant un délai précisé par HORIZON VIETNAM Travel, pour lui servir dans la tarification, la facturation ou la distribution de tout autre document envoyé à son client.

Pendant que ces prix demeurent valides, ils peuvent faire l’objet d’un réajustement en cas de fluctuations monétaires très importantes, d’augmentation importante du prix de carburants, des hôtels, des transports aériens ou terrestres. Au cas où le client refuserait la demande de réajustement motivée, HORIZON VIETNAM Travel se réserve le droit d’annuler le programme en remboursant au client l’acompte qu’il avait versé.

3. Modification du voyage.

a. Modification par le client

A tout moment, les clients peuvent nous demander des modifications apportées au voyage selon ses envies, HORIZON VIETNAM Travel fera tout son possible pour son client, dans la mesure où les prestations soient disponibles. Ce changement pourrait entrainer le paiement à HORIZON VIETNAM Travel d’un supplément si les prestations changées sont supérieures. HORIZON VIETNAM Travel est toujours là pour répondre à ce type de demande avec la plus grande diligence, dans la mesure où les prestations requises soient disponibles.

Le report de la date d’arrivée est considéré par HORIZON VIETNAM Travel comme une modification. La réduction du nombre de participants ne l’est pas. Elle entraînera l’application de pénalités d’annulation pour les participants qui se désinscrivent ainsi que la révision des tarifs pour les participants restants.

b. Modification par HORIZON VIETNAM Travel

Dans les cas de force majeure, comme modification du programme à cause des raisons objectives : changement d’horaires des vols domestiques, de la météo etc… HORIZON VIETNAM Travel la fera en faveur du client et le tiendra au courant dans les meilleurs délais. Le client ne peut pas dans ce cas demander le remboursement ou l’indemnité.

4. Annulation

a. Annulation par le client

En cas d’annulation de la part du client et quelqu’en soit la raison, le client sera obligé  de payer les frais d’annulation comme suivants :

– 5% du prix total du voyage pour toute annulation dans un délai supérieur à 30 jours avant le commencement du voyage

– 10 % appliqué au prix total pour toute annulation faite de 16 à 30 jours avant la date de début du voyage.

– 20 % appliqué au prix total pour toute annulation faite de 06 à 15 jours avant la date de début du voyage.

– 60 % appliqué au prix total pour toute annulation de 02 à 05 jours

– 100 % du prix total du voyage de moins de 48h avant le commencement du voyage.

Cette règle est appliquée à tous les services réservés par le Client à HORIZON VIETNAM Travel.

B. Annulation par HORIZON VIETNAM Travel

Il peut arriver que HORIZON VIETNAM Travel soit obligé d’annuler un contrat, souvent pour des raisons liées à une situation de force majeure: politique, sanitaire, catastrophe naturelle, problème de transport aérien, etc. Dans tous ces cas, les personnes inscrites sont intégralement remboursées, sans pouvoir toufefois bénéficier d’une indemnité.

5. Assurance et responsabilité

Toute personne qui participe à un voyage organisé par HORIZON VIETNAM Travel doit souscrire au préalable une assurance de voyage international qui couvre au minimum les frais médicaux et de rapatriement. Cette assurance est en principe proposée par les agences billettistes au client lors de l’achat d’un billet d’avion international. Les coordonnées de l’assureur et le numéro de police d’assurance du client doivent impérativement être communiqués à HORIZON VIETNAM Travel avant le commencement du voyage.

Durant le déroulement du voyage, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide ou par tout autre agent d’HORIZON VIETNAM Travel. Il s’agit des règles visant à assurer la sécurité du client et la mise en oeuvre réussie du programme de voyage.

HORIZON VIETNAM Travel s’engage à fournir sur place toute assistance requise et utile en faveur du client, au cas où surviendrait un incident couvert par l’assurance, et notamment à assister le client dans l’accomplissement des formalités administratives auprès des autorités locales et de son assureur.

HORIZON VIETNAM Travel est une agence locale et ne s’occupe pas de l’Assurance et Assistance. Toute personne participante à un voyage organisé par HORIZON VIETNAM Travel doit souscrire au préalable une assurance de voyage international. Cette assurance est en principe achetée par le client dans son pays d’origine.

Étant toujours à l’écoute des envies de son client, HORIZON VIETNAM Travel s’engage à faire tout son possible en vue d’apporter au client les meilleurs services. HORIZON VIETNAM Travel est responsable devant le client en tant qu’un intermédiaire entre le client et les différents prestataires des services (avions, hôtels, opérateurs de transport, restaurants, bateaux..). HORIZON VIETNAM Travel n’est pas tenu pour responsable des dommages causés par ses touristes, ni des frais causés par un accident, une catastrophe naturelle, un problème de nature politique.

6. Réclamation

En cas de difficultés, les deux parties doivent s’efforcer de rechercher une solution à l’amiable pour régler leur différents. En cas d’échec des deux parties pour trouver une solution, le règlement sera fait par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre d’Arbitrage International de la République Socialiste du Vietnam. Toutes les réclamations doivent être soumises en texte dans un délai de 30 jours suivant la fin de nos services.

7. Formalités

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution du voyage (carte d’identité, passeport, visa, vaccinations…). L’accomplissement de ces formalités et ses frais incombent au seul client.

8. Réduction d’enfants

L’enfant de moins de 2 ans n’occupant ni un siège d’avion individuel, ni un lit d’adulte, devra régler les frais d’hébergement et de repas directement sur place.

L’enfant de plus de 2 à 5 ans devra payer 40% du prix pour adultes non lit supplémentaire. Le tarif sera au niveau de 60% de celui pour adultes en cas d’avoir un lit supplémentaire.

L’enfant plus de 5 ans est considéré comme un adulte (réduction possible => nous consulter)

9. Hôtellerie

Il est généralement accepté, selon les règlements de l’hôtellerie internationale, que les participants libèrent leur chambre avant midi. Les nouvelles attributions des chambres se font à partir de 14 heures.

La classification des hôtels dans cette brochure n’est pas arbitraire et tient compte des renseignements qui nous sont communiqués par nos correspondants.