Home Guide Itinéraire conseillé Circuit Vietnam 15 jours - Guide complet de voyage

Circuit Vietnam 15 jours – Guide complet de voyage

Le Vietnam est une destination idéale pour un circuit de 15 jours. Un voyage de deux semaines vous permet, en fonction de vos envies, de découvrir l’ensemble du pays et les sites incontournables ou bien approfondir la visite d’une région. C’est un pays magnifique avec des gens chaleureux et enthousiastes . Il promet une aventure  inoubliable à la découverte de ses richesses culturelles et des paysages idylliques reconnus par l’Unesco. Cependant, pour un tel périple, il est nécessaire de se renseigner afin de s’organiser au mieux. Mieux vaut déterminer les lieux à visiter en fonctions de vos envies.

circuit Vietnam 15 jours

Vous souhaitez découvrir le Vietnam en 15 jours de la manière la plus complète et la plus authentique, mais vous ne savez pas comment organiser votre voyage ? N’hésitez pas à ajouter cet article à votre guide de voyage. Nous vous fournirons les informations nécessaires pour un circuit 15 jours au Vietnam, vous aidant à vivre les meilleures expériences dans ce pays en forme de S.

Comment préparer son voyage Vietnam 15 jours?

Dans cet article, Horizon Vietnam Travel vous présente tout d’abord des informations pratiques  importantes concernant les formalités administratives, le budget, bagages, trousses à pharmacies à préparer. Ensuite nous vous indiquons les activités, les destinations , les conseils en considérant trois options qui nous semblent les mieux adaptées pour un circuit Vietnam de deux semaines, a vous de choisir votre préférence:

  • Circuit du nord au sud
  • Circuit Nord du Vietnam
  • Circuit du Sud au Vietnam

Visa

Le Gouvernement du Vietnam promulgue l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens qui sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Cette exemption est appliquée pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d’entrée au Vietnam, et est valide jusqu’au 14 Mars 2025.

Si le séjour dépasse 14 jours, il faut demander un visa en ligne.

visa pour le vietnam

Pour plus d’informations sur le visa pour un voyage au Vietnam, veuillez vous référer à notre liste ci-dessous : Visa Vietnam

Quel budget pour un circuit Vietnam 15 jours?

Le Vietnam est un des pays les moins chers d’Asie! Ici les logements, les transports et la nourriture sont vraiment accessibles pour un petit budget.

On peut penser qu’un budget de 30 et 40 euros par jour et par personne pour un voyage économique va permettre de se loger, se nourrir et se déplacer.

Donc pour un budget un peu plus élevé et avec un confort raisonnable, entre  80 et 150 euros par personne et par jour est une fourchette juste. Ceci dépend bien sûr de nombreux paramètres.

Pensez encore à rajouter une petite somme pour les souvenirs à rapporter!

Bagage à prévoir

Il vous est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et une valise. Le sac à dos vous sera utile pour appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage… Le grand sac de voyage doit contenir le restant de vos affaires.

Attention: Sur les vols internes, vous avez juste 1 bagage en soûte (23 kgs) et 1 bagage à main (12kgs) avec Vietnam Airlines. Éviter de porter trop lourd. Les contrôles de sécurité sont stricts aux aéroports : ne pas mettre dans vos bagages les couteaux, ciseaux etc…

Vaccins et pharmacies

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Vietnam, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Vietnam. Il en est de même pour le vaccin anti COVID, il n’est pas obligatoire au Vietnam et aucun test concernant le Covid n’est nécessaire pour entrer dans le pays.

Le Vietnam porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Habituellement, les produits anti-moustiques sont très efficaces et pratiques. Nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Pour la pharmacie, pensez au médicaments classiques pour prémunir des maux de têtes, de ventre.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Les grandes possibilités pour un circuit Vietnam 15 jours :

En fait, avec 15 jours, vous pouvez choisir d’explorer le Vietnam de différentes manières, soit tout le long du Vietnam soit le nord ou le sud. Chaque itinéraire conseillé peut vous aider à vivre une expérience spéciale et impressionnante et ne vous laissera certainement pas déçu.

1) Circuit du nord au sud

C’est probablement l’itinéraire le plus approprié pour les touristes qui visitent le Vietnam pour la première fois. Ce type de circuit vous aide à avoir le meilleur aperçu du pays, à découvrir les principales destinations top du top du Vietnam, à vivre les expériences les plus merveilleuses, les plus diverses et les plus mémorables.

Destinations principales visitées

Voici en résume des principaux lieux d’intérêt lors d’un circuit 15 jours au Vietnam, n’hésitez pas à consulter nos articles détaillés sur les destinations pour tout savoir.

Incontournables Vietnam

Au nord du Vietnam, la baie d’Ha Long est un incontournable. Avec un paysage majestueux c’est une magnifique destination classée par l’Unesco. Ensuite, c’est la capitale millénaire Hanoi avec son histoire fascinante. Cette vieille ville aux traditions preservées malgré la modernité qui s’y installe compte parmi les dix destinations les plus attrayantes d’Asie. Découvrez ensuite Ninh Binh avec ses paysages naturels majestueux. C’est un lieu idéal pour profiter de la campagne. Enfin, au Nord n’oubliez pas Sapa avec ses spectaculaires champs en terrasses et ses ethnies minoritaires.

Au centre du Vietnam, il ne faut pas manquer Hoi An et Hue qui sont des villes charmantes et hors du temps reconnues dans le patrimoine mondial de l’humanité. À note que la ville de Hoian borde de belles plages.

En venant au sud, Saigon vous serez captive par la combinaison unique de la beauté moderne et ancienne. Enfin la visite du delta du Mékong, sera pleine de surprises.

Découvrez le Delta du Mékong en vidéo: Le delta du Mékong

>>> Lire aussi : Top 10 activités au delta du Mékong

Quand partir au Vietnam du Nord au Sud ?

Le climat du Vietnam varie d’une région à l’autre et d’une saison à l’autre. Par conséquent, il est difficile de choisir un moment où il fait beau dans toutes les régions, mais vous pouvez choisir un moment avec le moins de mauvais temps, ce qui vous aide à vivre la meilleure expérience au Vietnam. La période la plus appropriée peut être de la mi-février à avril ou de la mi-août à octobre, à cette période les précipitations dans tout le pays sont généralement peu importantes et la température n’est pas trop élevée, vous procurant une sensation de confort lorsque vous voyagez du nord au sud.

Carte

Carte pour circuit du Nord au sud Vietnam 15 jours

Nos conseils de circuit Vietnam du Nord au Sud

Vous êtes décidés pour un circuit Vietnam du nord au sud?  Consulter notre article encore plus approfondi sur le sujet : guide circuit Vietnam du nord au sud.

Vous avez désormais une meilleure idée des destinations à découvrir au Vietnam. De quoi construire un beau circuit Vietnam 15 jours du Nord au Sud!  Pour vous donner une idée,  voici deux exemples d’itinéraires personnalisables :

Images du Vietnam

Ce circuit vous emmène du Nord au Sud du Vietnam pour découvrir les plus beaux sites du pays en privilégiant les contacts chaleureux avec des Vietnamiens souriants et hospitaliers.

circuit 15 jours vietnam

Vietnam en liberté

Ce beau circuit vous invite à une découverte du Vietnam du Nord au Sud comprenant tout les incontournables.Vietnam en 15 jours

2) Circuit Nord du Vietnam

Avec un circuit 2 semaines, vous pouvez explorer la beauté du Vietnam sur toute la longueur du pays. Cependant, choisir une seule région du Vietnam aidera à réduire le temps de voyage et vous donnera plus de temps pour explorer plus profondément toute la région.

Le Nord du Vietnam est une région indispensable pour les touristes qui aiment explorer. Non seulement conquérir le cœur des touristes par la beauté naturelle majestueuse, mais aussi par les caractéristiques culturelles uniques, la multiethnicité, la gaieté et l’ouverture des habitants contribue également à mettre en valeur la beauté de cette terre.

Destinations visitées

En plus des lieux incontournables pour un voyage au Vietnam tels que Hanoi, Ninh Binh et Ha Long, vous pourrez vous déplacer dans le nord montagneux du Vietnam vers des destinations méconnues pour des expériences uniques et inoubliables.

L’une des destinations les plus en vue dans le voyage pour découvrir le nord du Vietnam est probablement Sapa. Avec des champs en terrasses considérés comme des chefs-d’œuvre forgés par la nature et l’homme, et des rencontres avec des habitants sympathiques et chaleureux, vous tomberez sûrement amoureux de cette terre. À côté de Sapa se trouve Bac Ha, un lieu coloré et sauvage, son marché hebdomadaire vous fera vivre une expérience unique. Ha Giang et ses villages de minorités ethniques est moins connue du grand public, elle propose pourtant des paysages parmis les plus époustouflants du pays. Obtenez les plus belles photos avec la cascade Ban Gioc à Cao Bang. Enfin, allez au lac Ba Be, le plus grand lac d’eau douce du monde, passer du temps à se promener autour du lac vous apportera un grand sentiment de paix.

15 jours au Vietnam

Quand partir au Nord?

Le nord du Vietnam possède un climat subtropical rythmé par quatre saisons. C’est la région du Vietnam qui connaît les plus grands contrastes de températures.

La période la plus clémente pour visiter le nord du Vietnam se situe d’octobre à avril. C’est également la période idéale pour les voyageurs qui souhaitent s’adonner au trekking. L’hiver (janvier) peut être vraiment froid dans certaines provinces montagneuses du Nord. Donc prévoyez des vêtements chauds si vous partez pendant cette période!

Consultez la méteo par région avant de partir!

Carte

Carte circuit nord Vietnam

Nos conseils d’itinéraire pour un séjour nord Vietnam

Pour un séjour au nord Vietnam, vous pouvez consulter notre article détaillé: guide séjour nord Vietnam

Terre sauvage du Nord

Ce beau circuit nord Vietnam vous amènera à travers de splendides sentiers de montagne du Nord–Est du Vietnam. Vous parcourez les chaînes de montagnes, de magnifiques rizières en terrasse, de jolis villages ethniques. Ce circuit authentique sera un vrai retour aux sources,  vous y gagnerez en chaleur humaine et en convivialité.

circuit 15 jours au vietnam

Chez l’habitant Vietnam

Lors de ce voyage, vous logerez majoritairement chez l’habitant, à travers de splendides régions montagneuses du Nord-Ouest du Vietnam

Vietnam circuit 15 jours

3) Circuit du Sud au Vietnam

A l’extrémité du pays de dragon, le sud du Vietnam est constitué de hautes terres et d’une plaine fertile arrosée par le fleuve Mékong dans sa partie sud. Cette zone est bordée par la mer de l’Est, le golfe de Thaïlande et le Cambodge. Un circuit Vietnam 15 jours focalisé au sud du Vietnam vous permet un rythme calme, sans grand trajet avec l’assurance d’une météo ensoleillée!

Vous pouvez faire des excursions en bateau, explorant un monde à moitié terrestre et à moitié sous-marin. Vous avez également la possibilité de vous détendre en bord de mer sur les belles plages du Sud Vietnam. La visite du sud du Vietnam vous permettra de découvrir différentes atmosphères, animées à Saigon, paisibles dans le delta du Mékong et relaxantes sur les plages.

Destinations visitées

Après avoir expérimenté l’atmosphère animée de la capitale économique du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville, vous pouvez passer au delta du Mékong, le «grenier à  riz» du Vietnam, le delta est tapissé d’une variété vertigineuse de légumes verts. C’est un monde aquatique qui évolue aux rythmes du puissant Mékong, où bateaux. Le marché flottant coloré et animé de Cai Rang à Can Tho est un incontournable, déguster les plats locaux uniques ici vous procurera des sensations inoubliables. Ensuite, visitez la forêt d’arbres tropicaux de Tra Su à An Giang ou la forêt de cocotiers à Ben Tre pour ressentir le rythme lent et paisible de la vie près du fleuve vietnamien. Le sud du Vietnam est également réputé pour ses belles plages. Ne manquez pas des séjours balnéaires à la plage à Phu Quoc, Mui Ne ou Con Dao.

Vietnam 15 jours

Quand partir au Sud?

Contrairement au Nord, avec les caractéristiques du climat subéquatorial, le Sud ne connaît que deux saisons : la saison des pluies de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. La période la plus propice pour un voyage dans le sud du Vietnam est de décembre à avril. La météo durant cette période sera fraîche et agréable, le moment idéal pour un voyage d’exploration en plein air.

Carte

circuit 15 jours au Vietnam

Nos conseils d’itinéraire pour un séjour sud Vietnam

Delta du Mékong et ile de Con Dao

Ce circuit vous emmène à la découverte de la culture et des populations locales du Sud du Vietnam en vous promettant détente et tranquillité sur les plus belles plages du Vietnam.

Circuit au Vietnam 15 jours

Rythme et type du voyage

Horizon Vietnam Travel vous propose un large éventail de voyages originaux et riches en émotion au Vietnam. Le rythme de voyage avec nous est toujours doux. Vous découvrez toute la beauté du Vietnam sans pour autant être stressé. Toute notre gamme de circuits Vietnam vous oriente vers l’authenticité, sans intermédiaire, et donc pas cher.

Un petit rappel: Avec Horizon Vietnam Travel, vous avez toujours la possibilité de voyager de votre manière. Nous nous adaptons pour vous faire voyager à votre façon.

Conclusion – Circuit Vietnam 15 jours

Êtes-vous prêt  pour un circuit 15 jours Vietnam  Maintenant, vous pouvez entièrement construire votre propre itinéraire. Cependant, quoi de mieux que d’avoir un compagnon, Horizon Vietnam Travel, toujours prêt à vous accompagner.

Si vous voulez vivre des expériences des plus authentiques et adaptées à vos souhaits.  N’attendez plus pour contacter nos experts afin d’organiser  votre séjour sur-mesure au Vietnam !


Mots clés : Circuit Vietnam 15 jours, voyage Vietnam 15 jours, circuit Vietnam 2 semaines, séjour Vietnam 15 jours.

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...