Meilleure saison au Vietnam

Le Vietnam Quand partir? Quelle est la meilleure saison pour le Vietnam?

Le Vietnam connaît un climat très varié car son territoire étendu sur de nombreuses latitudes est étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, on en trouve toujours une autre agréablement ensoleillée. C’est pouquoi, on peut dire franchement qu’il n’y a pas de vraie ni de meilleure saison pour visiter tout le Vietnam. On pourra quand même trouver une période idéale selon vos attentes de voyage. Par exemple, si vous privilégiez des visites culturelles du Vietnam, vous voyagerez sans problème à n’importe quelle période de l’année, mais avec préférence pour celles du mars à mai et de septembre à décembre. Si vous préférez faire du balnéaire, il vaut mieux éviter la saison orageuse dans le Centre du pays, d’octobre à décembre, en optant donc pour les plages du Sud.

Hanoi-en-automne

Hanoi en automne

Quelle est la meilleure saison au Vietnam?

Généralement, novembre nous semble la meilleure saison pour visiter l’ensemble du Viêtnam et profitez de faire un maximum de chose.

Durant cette période, la challeur étouffante (parfois jusqu’à 42°C) de l’été au Nord est terminée tandis que le froid terrible (en dessous de 10°C) n’est pas encore arrivé, dans les montagnes comme à Sapa, Mau Son, ou il peut faire froid (jusqu’à 5°C) mais c’est vraiment occasionnel. Il ne pleut pas beaucoup car c’est déjà la saison sèche.

Pour le Sud, novembre est aussi une période très agréable quand la grosse chaleur a disparu, même s’il fait un peu chaud pour des Européens (25- 30°C).

Quant au Centre, c’est le contraire. C’est vraiment la pire période pour cette région avec des pluies incessantes, des risques de typhons et souvent des inondations.

En gros, il y a de bonnes et de moins bonnes périodes pour visiter le Vietnam, mais, il n’y a toujours une période qui permette de visiter le Viêtnam en fonction de ses envies.