horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Le lac de Ba be

photos-du-lac-ba-be-nord-vietnam

Pourquoi aller au lac de Ba Be ?

Situé dans la province de Bac Kan. Ba Be signifie ” le lac de trois baies”. Ce lac englobe le parc national fondé en 1992. Ce cardre constitue un pays calcaire, les lacs, cascades, grottes et les formations rocheuses insolites ne manquent pas. L’ensemble est richement boisé et abrite de nombreuses communautés ethniques minoritaires.

La rivière Nang est navigable sur 23 km, entre un point situé à 4 km au – dessus de Cho Ra et les chutes de Dau Dang, une série de cascades entre les murailles rocheuses.

Une belle balade sur le lac vous permet d’accéder à la grotte Puong (Hang Puong). Elle mesure 30 m de haut et traverse toute une montagne sur 300 m de long; sa rivière souterraine se remonte en bateau. Les nombreuses chauves-souris qui ont élu domicile dans la grotte émettent des odeurs tenaces.

Les chutes de Dau Dang, ou chutes Hua Tang en dialecte thay, Song, sont constituées d’une série de rapides s’étalant sur 1 km. Dans la limite du parc il y a plusieurs villages habités par des membres des Tay, des Daos rouge, et Dao blanc ou des Hmong. Toute fois, les costumes colorés typiques de la plupart de ces groupes sont rarement en évidence en dehors des performances et des démonstrations pour les touristes.