Nha Trang – une station balnéaire au sud du Vietnam

Avec les bonnes conditions naturelles, la richesse du patrimoine culturel et les politiques de développement d’investissements pour le tourisme, la ville de Nha Trang est actuellement un “joyau” de l’industrie touristique vietnamienne, elle est devenue l’une des destinations touristiques attractives du pays et atteint de plus en plus le niveau international.

belles-plages-sables-blancs-de-nha-trang

Où se trouve Nha Trang?

Nha Trang est une ville située à l’est de Khanh Hoa, une province du centre du Vietnam. Cette ville  est à 1450 km au nord de Hanoi et à 400 km au sud de Ho Chi Minh-ville. Elle a une zone naturelle d’environ 251 kilomètres carrés avec plus de 500 000 habitants. C’est une ville côtière avec de nombreuses activités touristiques attrayantes.

Il aide les téléspectateurs à reconnaître facilement l'emplacement de la ville de Nha Trang
Nha Trang sur la carte du Vietnam

Histoire de Nha Trang

De 1653 au milieu du XIXe siècle, Nha Trang était encore une terre sauvage avec de nombreux animaux sauvages et appartenait à Ha Bac, district de Vinh Xuong, district de Dien Khanh. Ce n’est qu’au cours des deux premières décennies du XXe siècle que elle a changé rapidement. Pendant la période coloniale française, cette ville était considérée comme la capitale provinciale (chef lieu) de la province de Khanh Hoa. Les agences spécialisées du gouvernement colonial telles que la légation, le gardien, le bureau commercial, la poste, etc… sont toutes situées à Nha Trang. Le 30 juin 1989, la province de Khanh Hoa a été rétablie et Nha Trang a été reconnue comme la capitale de la province de Khanh Hoa.

Quelle est la meilleure période pour visiter Nha Trang?

Gâtée par Dame Nature, cette station balnéaire bénéfice d’un climat particulièrement agréable. Elle est abritée du vent et n’est jamais victime de typhons, elle a une température moyenne d’environ 26 degrés Celsius et elle est divisée en deux saisons: la saison sèche et la saison des pluies.

La saison des pluies commence de septembre à décembre. Dans la saison des pluies, il y a souvent de petites pluies, parfois de fortes pluies qui font fortement bouger l’eau de mer.

La saison sèche commence de janvier à septembre. À cette époque, le temps est assez frais, mais en mai-août, le climat devient plus intense ici.

Donc, si vous voulez voyager dans cette ville côtière, vous feriez mieux de venir ici pendant la saison sèche pour profiter et découvrir le meilleur de toutes les activités touristiques.

Comment se rendre à Nha Trang ?

En avion

L’aéroport international de Khanh Hoa est situé à Cam Ranh, à environ 30 kilomètres de Nha Trang, à 50 minutes de route. Vous pouvez prendre des vols depuis Da Nang, Hanoi, Ho Chi Minh Ville vers Cam Ranh et prendre un taxi à la centre ville.

En bus

Le bus est une excellente option si vous voyagez à proximité. Le bus est un moyen pratique et peu cher par rapport à l’avion.

En train

En plus de l’avion et du bus, le train est également une option à considérer pour se rendre à Nha Trang. C’est une ville traversée par une voie ferrée nord-sud , cela facilite le lien entre Nha Trang et le reste des provinces du Vietnam.

Quoi manger à Nha Trang ?

En venant à Nha Trang, vous aurez l’occasion de déguster des plats rustiques et savoureux. Ce serait une grave erreur de ne pas mentionner les plats de fruits de mer frais ici. De plus, vous pourrez également découvrir de nombreuses spécialités célèbres de Nha Trang telles que le nem nuong, les nouilles aux galettes de méduse, les nouilles aux boulettes de poisson, la salade de poisson de mai, le banh can…

Le “nem nuong”

La photo donne aux lecteurs une image claire de
Le « nem nuong » – une célèbre spécialité

Le “nem nuong” est un plat rustique, originaire de Ninh Hoa – un district du nord de la province de Khanh Hoa. C’est un plat avec une combinaison d’ingrédients tels que le concombre, la mangue, la carotte, le vermicelle, la viande grillée, servi avec une variété de crudités.

Que le plat soit délicieux ou non dépend du bol de sauce. Chaque magasin aura des recettes différentes pour créer un délicieux bol de sauce.

Que le plat soit délicieux ou non dépend du bol de sauce
Un bol de sauce du « nem nuong »

Les nouilles aux boulettes de poisson

la gastronomie
Les nouilles aux boulettes de poisson – une spécialité de Nha Trang

C’est une spécialité populaire et appréciée des habitants de cette ville côtière. Bien sûr, le poisson est le point culminant de ce plat. Le poisson est pêché et transformé le même jour, aidant les convives à ressentir le goût le plus frais du plat.

Les nouilles aux galettes de méduse

la gastronomie
Les nouilles aux galettes de méduse

Ce plat est similaire au bun cha ca, cependant, le poisson est remplacé par des méduses. Son bouillon est fabriqué à partir d’un type de poisson désossé et donne à l’eau un goût très sucré.

La salade de poisson de mai

la gastronomie
Le poisson de mai – est uniquement utilisé pour faire de la salade.

C’est un plat que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quel restaurant quand vous venez ici. Le poisson de mai a un goût sucré, de petits os et aucune odeur de poisson. Par conséquent, il est uniquement utilisé pour faire de la salade.

Où dormir à Nha Trang?

En venant à Nha Trang, vous pouvez vous arrêter et vous reposer dans de nombreux hôtels et centres de villégiature de luxe et profiter des services à des prix raisonnables. Quelques endroits au choix tels que : NOVOTEL Nha Trang , Vinpearl Resort Nha Trang , Havana Nha Trang Hotel….

Que faire à Nha Trang?

Baignade à la plage de Nha Trang

une destination touristique
La plage de Nha Trang – l’une des plus belles baie du monde

Nha Trang possède une longue et jolie plage de sable fin bordée de cocotiers, de promontoires rocheux s’avançant dans la mer, de petites montagnes et une myriade d’îles au large. Cette plage  est reconnue comme l’une des plus belles baie du monde. C’est pourquoi la ville est très appréciée des touristes.

Montez dans le téléphérique

une activité touristique
Admirez la vue sur la mer depuis le téléphérique

Outre les moyens de transport habituels, les visiteurs peuvent également se rendre sur l’île de Hon Tre par un système de téléphérique de 3 320 m de long. Il s’agit d’une structure de téléphérique similaire à la tour Eiffel, c’est le plus long téléphérique du monde avec 9 piliers sur mer et sur terre.

Visitez l’église en pierre

une destination touristique
L’église en pierre – la fierté des habitants.

L’église en pierre est également connue sous le nom d’église de “Nui”, elle a été construite en 1930 et présente une architecture gothique audacieuse. Cet endroit attire les touristes par son architecture artistique unique et fait la fierté des catholiques de cette ville côtière.

Visitez la tour de Ponagar

une destination touristique
La tour Ponagar – une destination touristique culturelle unique

Le mot Ponagar signifie « mère de la terre » traduit en langue cham. C’est une destination touristique culturelle célèbre et aussi une place importante dans les activités religieuses des gens d’ici.

Visitez la baie de Dam Bay

une destination touristique
La baie de Dam Bay – une destination idéale pour faire la natation

La baie de Dam Bay a une profondeur modérée, idéale pour les visiteurs qui souhaitent faire l’expérience d’activités de natation. Ici, lorsque le soleil se lève, le lagon montre des récifs coralliens dans l’eau bleue claire, vous donnant l’occasion d’explorer la beauté de la mer.

Visitez le musée Alexande Yersin

une destination touristique
Le musée Alexande Yersin

Le musée Alexandre Yersin (ou musée Yersin) est un musée situé à Nha Trang, au Vietnam. Il abrite de nombreux souvenirs du Dr Alexandre Yersin – médecin, bactériologiste et explorateur franco-suisse. Le musée a été créé en 1997, situé sur le campus de l’Institut Pasteur de Nha Trang.

Conclusion

Si vous voulez passer de belles vacances à la plage, venez vite à Nha Trang. Il vous apportera des expériences inoubliables.