Une trousse à pharmacie de voyage est une des choses nécessaire et importante pour les voyageurs afin de soulager les grands ou petits maux pendant leur séjour. Donc, pour ne pas vous retrouver démuni, il vaut mieux penser à ce que vous pouvez mettre dans votre trousse à pharmacie de voyage.
Trousse à pharmacie de voyage
Voici nos petits renseignements, à adapter à chaque cas, en fonction de votre destination, votre santé et les conditions de votre séjour, même l’âge des enfants.
Quel contenu essentiel?
Généralement, une trousse à pharmacie de voyage comprend :
– Un antiseptique : en doses unitaire ou sous forme de spray, mais un produit qui ne pique pas pour les enfants. Il vous faut noter qu’un antiseptique n’est pas suffisant pour des plaies. Dans ce cas- là, nettoyer la plaie à l’eau et au savon est impératif.
– Des compresses stériles en coton, petits ou grands pansements, surtout ceux hydrocolloïdes qui accélèrent bien la cicatrisation.
– Des médicaments contre les douleurs, la fièvre ou la diarrhée.
– Crème apaisante contre les coup, en cas de bleu ou de bosse.
– Une pince à épiler
– De l’huile essentielle ou du répulsif anti- moustique ; de la pommade contre les démangeaisons.
– Crème contre les brulûres, type Biafine® par exemple
– Crème solaire.
En cas des sensibilité particulières.
Veillez à prendre votre traitement habituel avec vous au cas où vous auriez tendance à la rhinite ou aux allergies : un collyre pour la conjonctivite, anti- acide et des pansements gastriques pour la digestion difficile. Si possible et plus assurant, consultez votre pharmacien pour le mal des transports.
En cas d’un traitement suivi.
Il vous est conseillé de prendre tous les médicaments en quantité suffisante pour tout votre séjour. Pour cela, consultez votre médecin avant de partir, il peut vous donner une ordonnance ou noter les noms de vos médicaments en dénomination internationale commune. Il vaut mieux de mettre votre trousse à pharmacie de voyage dans votre bagage à main, particulièrement en avion.
Conseils
– Dans tout les cas, il faut noter que votre trousse à pharmacie de voyage devrait être pratique et simple à utiliser.
– C’est vous qui devez bien connaître le contenu de la trousse et les dates de péremption de chaque produit et médicament.
– La trousse doit être gardée à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.
– Chaque fois que vous entamez les médicaments ou les produits, il ne faut pas les conserver trop longtemps. On peut jeter les dosettes et les flacons à usage unique dès que la première utilisation est finie.