Saison des pluies au Vietnam

La saison des pluies au Viêtnam est terrible, comme dans d’autres pays soumis à ce type de climat, donc c’est devenu un sujet important et préoccupant pour tout le monde.

saison-des-pluies-au-vietnam

Comment éviter la saison des pluies au Vietnam?

La pluie au Vietnam et ses caractéristiques

Caractérisée par le passage de dépressions ponctuelles, la saison des pluies ammène souvent des averses très rapides, pas dangereuses pour les voyageurs, mais circuler durant cette période requière une extrême prudence, cependant le système routier au Viêtnam est en nette amélioration vous permettant de circuler en toute saison. En effet, le Viêtnam est soumis à deux saisons. L’une, fraîche et sèche, s’étendant de novembre à avril et l’autre, chaude et pluvieuse, s’étalant de mai à octobre. Cette dernière, par rapport aux autres régions du pays, est plus nettement marquée au Sud.

Bon à Savoir 

En cette saison, les pluies sont intermittentes mais violentes, c’est pourquoi, il est inutile de vous charger avec des vêtements de pluie au départ de votre pays, vous pouvez trouver facilement et partout des marchands de ponchos qui sont très légers, couvrants jusqu’aux pieds, avec une capuche. Ils sèchent très rapidement et se mettent en boule dans votre sac pour votre séjour.

Pour les chaussures, en saison de pluie, il vous est conseillé d’acheter des sandales qui laissent évacuer l’eau et sèchent très vite avec des semelles nervurées pour éviter des glissades. Par exemple, à Hanoi, dans la rue Cau Go, tout près du théâtre des marionnettes sur l’eau, on peut trouver ces sandales avec des scratchs partout, permettant de bien tenir les pieds et de marcher très longtemps sans risque d’échauffement.

En espérant que nos petites informations soient utiles à la  préparation de votre voyage.