Home Destination La baie de Bai Tu Long voisine de la Baie d'Ha Long

La baie de Bai Tu Long voisine de la Baie d’Ha Long

 La baie de Bai Tu Long au Vietnam : à découvrir !

Parmi les perles du Vietnam, il faut découvrir la Baie de Bai Tu Long, la sœur de la baie d’Ha long ! Située à l’est de celle-ci et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, la baie de Bai Tu Long apporte un émerveillement inattendu et original.

En quoi la baie de Bai Tu Long est-elle différente de la baie d’Ha long, le site le plus visité du Vietnam ?

La baie d’Ha long attire certes des millions de visiteurs chaque année et abrite des milliers de bateaux. C’est le fait de la notoriété méritée du site et de l’imaginaire qu’elle suscite.

Mais il existe aussi une atmosphère paisible pour une visite plus autonome des îles et des  grottes,  c’est la baie Bai Tu Long.

Un paysage similaire à la baie d’Ha Long , avec des eaux remarquablement claires et des attractions moins touristiques, la baie de Bai Tu Long  a sa propre magie..

Histoire :

Selon la légende, il y a des millions d’années, alors que le Vietnam était agressé par les envahisseurs, l’empereur de Jade envoya la Mère Dragon et ses enfants pour aider les Vietnamiens à lutter contre les ennemis. Après la victoire, les dragons, amoureux de cette région décidèrent d’y rester. Aujourd’hui, l’endroit où la Mère Dragon  a séjourné est nommé la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long celui où les jeunes dragons sont descendus.

Les plaisirs et attractions de cette baie sont multiples : le village de pêcheurs de Vung Vieng, le parc Da Xep, la grotte Thien Canh Son, la grotte de Tam Cung et la plage de Ban Chan,….

Horizon Vietnam Travel vous présente certaines activités que nous privilégions à la baie de Bai Tu Long

  1. Découvrir et faire une excursion en kayak au village de pêcheurs de Vung Vieng

    la-baie-de-bai-tu-long

Situé au cœur de la baie de Bai Tu Long, le village de pêcheurs abrite les maisons flottantes, il est entouré d’un écrin  de  montagnes calcaires et de rochers impressionnants.

Nous sommes là dans  une magie d’atmosphère quelque peu hors du temps, de paysages poétiques et  nous découvrons la vie des pêcheurs locaux  avec la possibilité d’une excursion en kayak. Et pourquoi pas une pêche au calamar, activité essentielle dans ce village !

  1. Nager à la plage de Ban Chan

    plage-ban-chan

La plage de Ban Chan offre des eaux  remarquablement cristallines et une plage merveilleuse de sable blanc. C’est un paradis qui reste intact et n’est pas perturbé par trop de visiteurs encore. Un vrai bonheur pour  se relaxer, , profiter du soleil, participer aussi  à des activités nautiques.

Cette plage convient parfaitement à tous les goûts et à toutes les envies !

  1. Explorer la grotte de Thien Canh Son

    grotte-de-Thien-Canh-Son

Située dans la réserve de Cong Do, la grotte Thien Canh Son est l’un des points les plus attrayants de la baie de Bai Tu Long.  Il existe seulement un sentier menant à la grotte Thien Canh Son. Ce sentier se trouve entre la canopée de la forêt et une falaise.

À l’intérieur de la grotte,  découverte garantie de toute beauté,  stalagmites et stalactites témoins du passé…

La baie abrite également le parc national Bai Tu Long, l’un des sept parcs nationaux vietnamiens dotés de zones terrestres et sous-marines.

Grâce à ses montagnes calcaires émergeant de l’eau, ses grottes mystiques, ses paysages naturels immaculés, la baie de Bai Tu Long est un endroit exotique en dehors des sentiers battus. Lors de votre visite à cette baie, vous pouvez vous éloigner du monde bruyant, avoir des expériences uniques et éprouver un contact étroit avec la nature amie.

  1. L’île de Quan Lan

    ile-de-quan-lan

 L’île de Quan Lan s’étend de la montagne Van Don jusqu’à la montagne Got. Au 11ème siècle, Quan Lan était un port connu pour le commerce entre le Vietnam et d’autres pays.

L’île de Quan Lan  c’est une forêt verdoyante tout au long de l’année, des plages de sable blanc, en un mot une remarquable  immersion  dans une nature intacte et paisible.

Mais on trouve également des vestiges historiques et culturels dont les habitants prennent grand soin

Construit au 18ème siècle, le temple Quan Lan constitue l’attraction la plus remarquable de cette île grâce à son architecture impressionnante et à ses motifs finement sculptés.

La dégustation de délicieux plats de fruits de mer préparés par les habitants sera un plus à ne pas négliger !

Trois  journées sont sans doute nécessaires  pour explorer toute la baie.

 

À voir aussi:

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]